Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 22-02-2011 16:12:31

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Portrait du Cambodge

    Bon, je ne poste pas souvent de photos, alors en voici une petite en profitant de mon retour de vacances.
    Je n'ai pas eu le temps de la retraiter, elle est quasi brute de capteur, mais étant donné que je n'aurai pas le temps de travailler cette série avant au moins 3 ans, autant la montrer actuellement... Au pire, je la reposterai dans 3 ans quand je l'aurai retravaillée smile

    Les conditions de prise de vue étaient difficiles : prise à la volée : j'étais sur une grosse barque en mouvement, très brassé par le sillage des autres navires, et la petite était également sur une pirogue légère qui bougeait beaucoup et avançait assez vite... C'est presque un miracle que la photo ne soit pas toute floue... (Bon j'ai tout de même fait ce qu'il fallait pour aider le miracle smile )


    Uploaded Images


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #2 23-02-2011 14:47:48

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Portrait du Cambodge

    Ho! bravo ! c'était vraiment LA photo à ne pas rater ; il y a peut-être à jouer un peu sur la lumière et le contraste, mais vraiment, c'est bien pour dire ; superbe moment.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #3 23-02-2011 15:19:51

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: Portrait du Cambodge

    d'accord avec Roland... le bon clic au bon moment...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 24-02-2011 10:09:10

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Portrait du Cambodge

    tres bel instantané,le bon clic au bon moment,c'est pour ça qu'il faut prevoir et s'adapter aux circonstances ,en l'occurence je suppose que tu avais prévu d'etre en priorité vitesse.;)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #5 24-02-2011 20:38:32

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Portrait du Cambodge

    a propos,j'ai retrouvé des photos de la petite mais quand elle sera grande.:rolleyes:


    Uploaded Images


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #6 25-02-2011 00:07:45

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Portrait du Cambodge

    Alors là Sebastien... chapeau vu les circonstances, c'est pile poile dans la boite big_smile joli moment saisi... tu pourrais nous faire un petit reportage sur ton séjouir au cambodge smile


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #7 25-02-2011 11:25:48

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Portrait du Cambodge

    Y'en a qui se la coulent douce chez les serpents! smile


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #8 25-02-2011 12:07:16

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Portrait du Cambodge

    Ben merci à toi, ça fait plaisir de voir que cette photo vous plait, surtout que pour l'instant il s'agit d'un "brouillon".

    Tout à fait d'accord avec toi Roland : manque de la retouche niveau lumière et contraste... En fait elle est sortie avec les réglages de base de nom logiciel de conversion Raw- Jpg... pour ça, rien n'est retouché et donc c'est un peu fade... J'affinerai une fois que je bosserai sur cette image.

    @ GG : effectivement j'étais préparé. J'étais dans un endroit où j'espérai pouvoir faire ce genre de photo. J'avais préparé le bon objo (100-400), l'AF en mode servo sachant que je me déplaçais et que mes sujets étaient également en mouvement.
    Par contre je n'étais pas en prio vitesse, mais prio ouverture : je voulais isoler mes sujets, donc j'avais pris la plus croute pdc possible. Le soleil était tel que niveau vitesse je n'avais pas de soucis. En fait je n'avais plus qu'à dégainer. J'ai eu un créneau de quelques secondes pour la prendre - 3/4 maximum. Juste le temps de choisir le bon collimateur de MAP et de cadrer rapido...

    Le reste, c'est la chance d'avoir le bon sujet au bon moment.

    Sinon pour tes photos, je vois que ma petite a un bel avenir devant elle smile

    Merci Eric, j'ai deux ou trois autres photos intéressantes dans le même style... Peut-être pas de quoi faire un reportage, mais je peux en ajouter une ou deux ici. Idem que la précédente : sortie brute de l'appareil, pas eu le temps de régler la lumière ou le contraste et les couleurs...

    Dernière modification par Sestifer (25-02-2011 12:09:16)


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #9 25-02-2011 12:10:36

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Portrait du Cambodge

    Bon, l'image ne veut pas y aller...


    Uploaded Images


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #10 25-02-2011 15:25:41

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Portrait du Cambodge

    ggphot87 a écrit:

    a propos,j'ai retrouvé des photos de la petite mais quand elle sera grande.:rolleyes:

    Ben, on l'aime bien grande aussi hein lol:lol:, surtout, comme dit Alain, si on est serpent.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #11 25-02-2011 16:08:17

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Portrait du Cambodge

    Sestifer a écrit:

    Ben merci à toi, ça fait plaisir

    Il fallait bien sûr lire : Merci à tous...

    (Je crois que c'est la grande aux serpents de GG qui ma quelque peu déconcentré ! big_smile )


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.053 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]