Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 22-11-2010 20:37:50

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Republique démocratique du Congo

    Je profite de mon séjour en République démocratique du Congo, anciennement le Zaïre pour faire une petite visite photographique de la capitale Kinshasa. Le Congo est au coeur de l'actualité avec le procès de J.P Bemba accusé de crime contre l'humanité.

    Premiere photo: Ciel de Kinshasa juste après une averse.


    Uploaded Images


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #2 24-11-2010 16:58:57

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    photo 2: route de Kinshasa.
    Même en plein capitale, les routes goudronnées sont rares et souvent en mauvais état. On trouve plus tôt des routes en terre comme ici.


    Uploaded Images


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #3 24-11-2010 17:07:10

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    Ben dis donc poour moi qui suis resté quelques temps en Afrique de l'Ouest et pour d'autres qui ont un peu bourlingué, ta route en terre c'est un vrai boulevard, nickel et tout, pas de trous, pas de flaques, pas de tas d'ordures, pas de petits vendeurs, pas de mobs ni de vélos ... tu les as tous virés pour la photo?
    Euh Prak, t'as coupé la tête au zarbre


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #4 24-11-2010 17:22:22

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,301
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    Super... enfin à la saison sèche.... Mais autant à Kin qu'à Brazza (de l'autre coté du fleuve pour les incultes tongue), il vaut mieux de la terre que du goudron-béton-mozaïque...
    Pour reste, tu as raison... je n'ai jamais vu Kinshasa aussi vide... ils ont massacré tout le monde ou quoi?...

    Dernière modification par icaer4 (24-11-2010 17:23:54)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 24-11-2010 19:21:49

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    Entièrement raison et totalement d'accord avec vous! Mais il y a hélas une raison à celà...
    Le problème c'est qu'à Kin c'est très compliqué de prendre des photos de nos jours. Bien qu'il y ait aucun interdit, à part des sites stratégiques comme l'aéroport, les ambassades, les sites de la MONUC... Mais malgré celà, dès que tu sors ton appareil, il te faut dégainer et rengainer très rapidement, car si on te vois t'as toute la population qui te tombe dessus. Les Kinois sont près à te faire "des histoires", juste pour après te demander de l'argent inventant tous les prétextes. Et les sommes demandées ne sont hélas pas ridicules... Une sorte de racket.
    Et si par malheur tu as un policier ou militaire à coté c'est le jackpot ... J'ai déjà vécu l'amère expérience l'année dernière. Heureusement que j'ai des connaissances solides en cas de gros pépins. Mais j'évite quand même d'en déclencher au maximum.
    La RDC, qui est l'avant dernier pays le plus pauvre au monde juste après la Somalie, dit qu'elle souhaite s'ouvrir au monde, attirer le tourisme et les investisseurs étrangers. Mais hélas j'ai plus tôt l'impression que la population fait tout le contraire, car les "tracasseries" commencent dès l'aéroport, avec des douaniers prêt à tout pour te soutirer quelques dollars... Puis suivent les porteurs, les taxis, les marchands, la réception à l'hôtel, le bagagiste.... Bref j'en passe.
    Voilà ceci juste pour dire qu'il faut toujours faire attention à Kinshasa.
    Le problème des photos se posent juste au niveau de Kinshasa, mais dès que tu sors de la ville, les gens sont quand même plus détendus. J'essaierai d'en faire avant mon retour.

    Dernière modification par Prak (24-11-2010 19:26:11)


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #6 24-11-2010 20:02:37

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,301
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    J'ai toujours connu les kinois comme ça... je n'y suis pas allé depuis 10ans, mais ça n'a pas dû changer beaucoup.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #7 24-11-2010 23:16:36

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Republique démocratique du Congo

    Ben dis donc, joli tableau sad
    Par contre faut pas trop rouler sur le bord de la route vu les caniveaux ! J'imagine que quand la saison des pluies arrivent faut bien ça, mais impressionnant quand meme.


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #8 27-11-2010 21:38:46

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    icaer4 a écrit:

    J'ai toujours connu les kinois comme ça... je n'y suis pas allé depuis 10ans, mais ça n'a pas dû changer beaucoup.

    Non hélas... Et c'est un peu frustrant, car il y aurai tellement de sympas photos à prendre à Kin smile

    Photo 3: Couché de soleil sur le fleuve Congo


    Uploaded Images


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #9 28-11-2010 02:57:46

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    Ah ben là oui, très beau cliché Bravo, et ce n'est pas juste une histoire de coucher de soleil


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #10 28-11-2010 10:47:41

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    Superbe, Prak quel "embarque".;)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #11 28-11-2010 11:03:31

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    Super Prak wink
    ça donne envie d'aller faire un tour de pyrogue...
    Qu'y a-t'il de l'autre côté du fleuve que surveille le conducteur de la pyrogue (on devine des lumières sur la rive d'en face)?


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #12 28-11-2010 12:52:31

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    très chouette cette photo, bravo smile

    Hors ligne

     

    #13 28-11-2010 13:44:10

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Republique démocratique du Congo

    Très belle photo, très "parlante". Photo de l'Afrique éternelle; le tee-shirt "Adidas" nous situe l'époque... Bravo.. smile

    Hors ligne

     

    #14 28-11-2010 18:29:34

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    Kosmoseb a écrit:

    Super Prak wink
    ça donne envie d'aller faire un tour de pyrogue...
    Qu'y a-t'il de l'autre côté du fleuve que surveille le conducteur de la pyrogue (on devine des lumières sur la rive d'en face)?

    Merci à tous!
    Oui en fait l'autre côté du fleuve se trouve Brazzaville. Kinshasa et Brazzaville sont les 2 capitales les plus proche au monde, séparées juste par le fleuve Congo.


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #15 28-11-2010 22:00:13

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    Ok, merci wink


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #16 29-11-2010 00:42:29

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    5eme photo: Toujours un couché de soleil sur le Congo


    Uploaded Images

    Dernière modification par Prak (29-11-2010 01:00:25)


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #17 29-11-2010 00:42:55

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    yes yes great picture !!!!.....j'aime bien le cadrage  et les teintes sont superbement bien restituées !!...good job Mister Prak

    Hors ligne

     

    #18 29-11-2010 10:43:11

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,301
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    Belles images.... pleines de souvenirs...
    C'était à l'époque où j'étais milliardaire...(un milliardaire à Photolim... vous l'ignoriez... wink )
    J'ai toujours un brin de nostalgie quand je revois des images de ce fleuve... quel que soit son nom...


    Uploaded Images

    Dernière modification par icaer4 (29-11-2010 10:46:14)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #19 29-11-2010 10:43:14

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    Le Blaireau a écrit:

    Ben pour moi, la 5eme non, surtout après nous avoir sorti la 4eme.

    Autant celle d'avant a un sujet, une histoire, autant l'autre n'a rien qu'une belle couleur et un belle lumière. Un coucher de soleil n'est pas une fin en soi, il se lève et se couche tous les jours, au Congo comme ailleurs. La lumière magnifique et très bien gérée ici doit servir de cadre à quelque chose, ne serait-ce qu'une ombre chinoise évocatrice du pays, mais sans rien, comme cela, ca ne m'accroche pas.

    Je te dis çà Prak parce qu'avec ce que tu nous a déjà montré, il serait dommage de t'arrêter à ces cartes postales bas de gamme, je suis sur que tu as autre chose en magasin, et surtout dans l'oeil.

    Eric

    Ok! C'est vrai que tu n as pas tord... Je prends note! Merci smile


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #20 29-11-2010 12:53:24

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    Mon commentaire effectivement s'adressait à ta 4ième photo Prak.....pour la 5 ième c'est un beau coucher de soleil mais qui effectivement raconte moins de choses pour moi aussi .....celà n'empêche pas que celà reste une belle photo ...mais du coup je rejoins l'avis d'Eric !;-)

    Hors ligne

     

    #21 29-11-2010 18:37:45

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    icaer4 a écrit:

    Belles images.... pleines de souvenirs...
    C'était à l'époque où j'étais milliardaire...(un milliardaire à Photolim... vous l'ignoriez... wink )
    J'ai toujours un brin de nostalgie quand je revois des images de ce fleuve... quel que soit son nom...

    D'après se que j'ai compris, les Zaïrois vivaient mieux il y a 30 ans que de nos jours! Un des rares pays où le niveau de vie baisse avec le temps. J'ai pris des tas de photos à la "volé" (car je tiens à mon petit appareil...). Certaines sont un peu floues, d'autres très mal cadrées, enfin elles ne méritent pas d'être mis dans un forum de photos smile. Mais si tu veux, je pourrai te les mettre dans une petite clé afin que voit comment est devenu le pays.

    Dernière modification par Prak (29-11-2010 18:38:29)


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #22 29-11-2010 18:40:13

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    mataora a écrit:

    Mon commentaire effectivement s'adressait à ta 4ième photo Prak.....pour la 5 ième c'est un beau coucher de soleil mais qui effectivement raconte moins de choses pour moi aussi .....celà n'empêche pas que celà reste une belle photo ...mais du coup je rejoins l'avis d'Eric !;-)

    Tout à fait d'accord avec vous 2! smile


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #23 01-12-2010 14:07:47

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Republique démocratique du Congo

    Pas grand chose à rajouter par rapport aux autres commentaires sur la 3e photo, effectivement, cette photo évoque bcp de choses, on sent qu'on est au coeur de l'afrique, on ressent le coté aventure, bref on y est big_smile c'est réussi, les couleurs et le cadrage sont superbes.


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #24 01-12-2010 14:35:27

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    icaer4 a écrit:

    Belles images.... pleines de souvenirs...
    C'était à l'époque où j'étais milliardaire...(un milliardaire à Photolim... vous l'ignoriez... wink )
    J'ai toujours un brin de nostalgie quand je revois des images de ce fleuve... quel que soit son nom...

    Mais... c'est MOBUTU smile

    tout le monde l'a oublié celui là... J'avais vu à la télé un reportage sur un conseil des ministres de Mobutu: ils étaient tous à plat ventre devant lui et chantaient "Mobutu est le p'u g'and"

    C'était assez amusant, pour nous occidentaux, mais je pense que les congolais ont moins ri.


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #25 01-12-2010 17:15:56

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,301
    Site Web

    Re: Republique démocratique du Congo

    Prak a écrit:

    icaer4 a écrit:

    Belles images.... pleines de souvenirs...
    C'était à l'époque où j'étais milliardaire...(un milliardaire à Photolim... vous l'ignoriez... wink )
    J'ai toujours un brin de nostalgie quand je revois des images de ce fleuve... quel que soit son nom...

    D'après se que j'ai compris, les Zaïrois vivaient mieux il y a 30 ans que de nos jours! Un des rares pays où le niveau de vie baisse avec le temps. J'ai pris des tas de photos à la "volé" (car je tiens à mon petit appareil...). Certaines sont un peu floues, d'autres très mal cadrées, enfin elles ne méritent pas d'être mis dans un forum de photos smile. Mais si tu veux, je pourrai te les mettre dans une petite clé afin que voit comment est devenu le pays.

    Avec plaisir pour la clé...
    J'avais plein de diapos, mais j'ai tout perdu une nuit de juin 1997... quand les massacres on commencés à Brazza et que j'y ai ai laissé ma maison, mes amis... mais bon. C'est du passé...

    Question niveau de vie... avec le billet de 5millions de Zaïre, on pouvait acheter... un pain le matin, une baguette le soir... l'inflation était de l'ordre de 10 à 15%... par jour...
    Plaisanterie mise à part, je préférais sauter le fleuve et passer les nuits dans ma maison, à Brazza , c'était beaucoup plus sûr... jusqu'à la guerre civile qui a mis Lissouba au tapis...

    Dernière modification par icaer4 (01-12-2010 17:23:49)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.112 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.69 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]