Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 14-11-2010 18:43:43
L'expo de Tulle
Je viens de rentrer de Tulle... comme chaque année, j'ai fait une visite au Salon "international"...
Eh bé... si vous avez peur de mettre les curseurs à fond sous PS, inutile de postuler...
C'est sur-contrasté, HDRé, sur-accentué, sur-tout... à part les macros, il n'y a plus aucune photo qui paraisse réelle... Je ne sais plus quoi penser... je suis, comme qui dirait... perplexe... même si j'aime bien ce style d'image.
Si le noir et blanc revient en force (75% environ des photos), en revanche les formats redeviennent microscopiques... on ne compte plus les images 13 x 18, voire plus petit, dans un passe-partout 30 x 40...:mad:
Dernière modification par icaer4 (14-11-2010 18:44:48)
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 14-11-2010 21:49:57
Re: L'expo de Tulle
Jp pour avoir vu une vingtaine d'expo la semaine dernière sur Paris du côté de St Germain des Près.....je n'ai pas eu le même constat....pour les formats !....tendance plutôt inverse...le grand voir très grand format !.....
Depardon lui expose dans du format standard.... pour lui je confirme....des photos assez contrastées ! pour moi ,même trop nettoyées faisant disparaître la matière et donnant un aspect trop lissé!
Après celà dépend peut être des régions ! celà dit c'est vrai que l'on voit apparaître des p'tit formats de tirages dans des 30x40 (vu au salon de la photo )....ç'est peut être que celà revient moins cher aussi !;-)
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.045 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]