Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 12-09-2010 17:42:01
Plus de gazoil
Atmosphère d'abandon total , petite usine désaffectée aux alentours de Montauban.
Cet endroit m'a laissé une impression de désolation après des années d'activité où cette pompe à gazoil a dû en voir passer des camions...
Je ne sais pas si mon traitement traduit bien tout ça, j'aimerais avoir votre avis ?
Any
Dernière modification par ANY (12-09-2010 22:02:13)
#2 12-09-2010 18:59:09
Re: Plus de gazoil
la pompe est bien là mais elle n'est pas toute seule, elle n'est qu'un élément de ce qui pourrait être une composition mais reste inachevé à mon goût: l'auvent à gauche semble arriver comme un accident dans le cadre par exemple; je réitère les mêmes conseils: tourner autour du sujet, faire des images dans sa tête, chercher un angle satisfaisant, éliminer ce qui va faire perdre l'attention par un cadrage précis, le choix de la focale ou de l'ouverture.
Là j'ai l'impression que tu t"es arrêtée, tu as pris le truc en photo de là où tu étais et tu es repartie, si le sujet t'intéresses il faut lui accorder du temps.
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#3 12-09-2010 22:01:54
Non non, j'en ai une dizaine en stock ! j'ai tourné autour , j'ai 3 autres angles , j' ai même shooté 2 autres pompes enfouies dans l'herbe un peu plus loin ... Je vous posterai une petite série.
Pour l'auvent, il ne m'avait pas paru gênant, mais tu as raison, c'est un élément de trop
Merci Alain
Any
#4 13-09-2010 11:03:17
3 de plus, dont une où l'auvent me semble moins gênant, non ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai aussi voulu montrer la matière rouillée, et les entrailles de ces machines que le temps laisse découvrir...
Any
#5 13-09-2010 21:10:28
Pour faire court je dirais N & B qu'est ce que ça donne? et grand angle, peut être. Là j'ai un peu de mal à vraiment rentrer dans la photo, encore trop de trucs perturbants , c'est pas "isolé" "mis en valeur" et je ne vois pas trop comment faire d'ailleurs, à part ces deux suggestions
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.042 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]