Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 15-08-2010 09:35:17
Help me!...
Voilà mon problème:
Sur mon EOS50D, armé du zoom 17-85 de Canon...
tout va bien tant que j'utilise les focales de 38 à 85.... dès que je descebds au-dessous de 35, ça se bloque et j'ai message du type "erreur de communication entre le boitier et l'objectif, nettoyez les contacts"... j'ai tout nettoyé, rien n'y fait... de plus j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça fonctionne au dessus de 35mm et pas en dessous...
Est-ce que ce Pb est déjà arrivé à quelqu'un et si ou, la solution, c'est quoi (à part investir dans un autre caillou)
Flo, as tu entendu parler de ça chez shop?...
PS: je n'ai pas de Pb avec mes autres objos, donc à priori, ça vient bien du 17-85
Dernière modification par icaer4 (15-08-2010 09:35:57)
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 15-08-2010 10:21:15
Re: Help me!...
alors la je ne serais pas d'un grand secours,tu l'as depuis longtemps cet objo?il fait ça juste maintenant ou depuis le depart?,ça bloque mecaniquement ou ça ne fait qu'afficher le message d'erreur?
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#3 15-08-2010 11:18:07
Alors dans l'ordre, je l'ai depuis presque 3 ans (soit 10000 photos env)... donc, il n'est plus sous garantie. Ca me fait ça depuis une semaine environ... Ca le fait quel que soit l'appareil (500D, 30D ou 50D)...
Et ca bloque tout... j'ai le message d'erreur, la photo ne se prend pas et ça reste bloqué à ouverture réelle (comme quand on appui esur le tes de profondeur de champ)...
Il n'est pas exclu que ce soit un des micros engrenages qui soit abimé...
voilà voilà... du coup, je commence à reluquer du coté des objos neufs...
Au retour des vacances... dur dur pour le budget photo!
Dernière modification par icaer4 (15-08-2010 11:18:42)
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#4 15-08-2010 11:34:31
Solution 1, à la con, utiliser un zoom very grand angle et garder ton zoom à partir du 35 au 85
Solution 2: demander un devis de réparation, tu seras fixé et ça coûte moins cher que de tout racheter
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#5 15-08-2010 12:05:27
perso je suis hyper content de mon 17/50 f2,8 constant de chez TAMRON.:P
Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
http://www.flickr.com/photos/ggphot/
#6 15-08-2010 13:35:24
C'est à la solution Alain que j'avais pensé.... cet AM, je vais shooter à Linard, je vais prendre le 1.8/50...
Je vais confier le zoom à Shop pour voir ce qu'ils en pensent... Sinon, le 18-50 à 2.8 de Canon me tente bien...
#7 15-08-2010 13:49:45
Ça a l'air d'être un pb récurrent sur cet Objo:
#8 15-08-2010 15:09:50
"The repair with Canon varies from $100 to $200 USD as Iv'e read"
Si Canon ne fait pas de rappel du matos ça vaut peut être le coup et le coût de réparer
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#9 15-08-2010 17:19:57
Merci pour le lien... en effet, il semblerait que je ne suis pas le seul à avoir ce genre d'ennui...
coté prospection, le 15-85 à 3.5 me plairait bien... est-ce quelqu'un le connait?...
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] CCBot
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]