Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 08-06-2010 22:32:18

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Retro

    Je sais pas trop où la mettre cette photo, noir et blanc ou clin d'oeil.
    Enfin en me balladant dans un patelin au confin du Tarn et Garonne, j'ai cru revenir 50 ans en arrière tellement on y retrouve une certaine authenticité dans cette vitrine. voyez par vous meme.


    Uploaded Images

    Dernière modification par Rico (08-06-2010 22:33:52)


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #2 09-06-2010 09:18:25

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: Retro

    J'adore ce genre de photos... Elle racontent une histoire à elle toute seule...
    Bien vu... wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 09-06-2010 10:39:53

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Retro

    Et tu n'es même pas entré pour voir si le matériel était à la hauteur wink:lol:


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 09-06-2010 11:37:11

    fanny63
    Membre
    Lieu:Janailhac
    Date d'inscription::19-05-2009
    Messages: 423
    Site Web

    Re: Retro

    Bon c'est une façade et comme tu le sais, j'aime un tout petit peu ça...:P
    pour ta photo en tout cas, j'aime beaucoup !
    C'est ce que j'apprécie dans ce genre de cliché, la capacité de nous faire retourner en arrière, de s'imaginer comment le monde tournait il y a encore pas si longtemps...
    Et  je trouve que ce genre de "témoignage" du passé est important car il y a de moins en moins, rénovation des vieux quartiers oblige...
    (d'ailleurs, la photo que j'avais fait de la "droguerie", la façade a été repeinte, sacrilège !:mad:)

    En tout cas j'aime, bravo (seul point négatif, j'ai l'impression qu'il y a une déformation au centre, comme s'il y avait une sphérisation... peut-être est-il possible de redresser un peu...)


    Quelques photos en passant : http://www.flickr.com/photos/graphikk/

    Hors ligne

     

    #5 09-06-2010 12:10:13

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Retro

    C'est curieux, j'ai posté une réponse hier, et elle n'est plus là. J'ai du oublié d'appuyer sur envoyer.... J'chui tete en l'air smile

    Je disais que j'aimais bcp ta photo, mais que j'étais dérangé et mon regard attiré par la zone blanche à droite. UN petit recadrage pourrait arranger ca smile


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #6 09-06-2010 12:22:09

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: Retro

    Tu as raison Aurélien. supprimer l'angle de la maison enfermerait le regard, ce qui, pour cette photo, serait un +


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #7 09-06-2010 12:24:27

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Retro

    Yesn mais en y revenant, je me rend compte que ca couperait le morceau de métal qu'eric a superbement integré dans le cadre. Mais je reste qd meme géné par le blanc... Sais pas ce qu'il faurait faire...


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #8 09-06-2010 13:32:41

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: Retro

    c'est vrai, mais je crois qu'il serait possible de se servir de cette gouttière pour fermer la photo...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #9 11-06-2010 23:37:24

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Retro

    Moi aussi ce morceau de mur blanc me gene un peu, mais pas facile car comme le dit aurélien ce morceau metallique en haut à droite sera coupé et j'ai pas envie. Je vais tout simplement voir à  foncer ce mur, je verrai bien  le resultat. Pour info l'image a déja été legerement recadré.
    En tout cas merci pour vos com smile
    Fanny, j'ai du mal à voir le coté sphérique le l'image smile


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #10 12-06-2010 00:35:45

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Retro

    j'ai modifié la partie trop claire à droite, reste à voir ce que ça donne une fois imprimée, mais ça doit pouvoir encore s'améliorer je pense.


    Uploaded Images

    Dernière modification par Rico (12-06-2010 00:36:55)


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #11 12-06-2010 10:59:14

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Retro

    Excellente photo que je découvre.
    Super ambiance, tout a déjà été dit à ce sujet.

    Sûr que la partie blanche est un peu gênante, mais en même temps, recadrer revient à prendre le risque de perdre une partie du détail du mur à droite, ce qui serait dommage... Effectivement, si tu dois couper la barre de fer, autant l'éliminer complètement, mais tu perds une partie du mur...

    Eventuellement, si tu es un champion du tampon ou de l'outil healing, tu peu arranger ça sur photoshop... mais ça fait un peu de boulot... : suppression de la barre de fer et recadrage ras du mur.


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #12 13-06-2010 22:05:57

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: Retro

    trés sympa effectivement...une belle facade que tu as bien mis en valeur par ton cadrage et le traitement...
    mais je vais etre franc,le reflet du tag dans la vitre me gêne un peu...:rolleyes:

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.051 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]