Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 05-06-2010 13:54:23

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    modèle Karine

    allez celà fait longtemps que je ne vous ai rien posté alors voilà....je vous présente 3 photos de Karine mon nouveau modèle....et une première séance pour elle....j'attends d'avoir vos avis

    [modération: je déplace ce post dans la rubrique portraits. Aurélien]


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 05-06-2010 14:36:32

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: modèle Karine

    2 et 3 vont bien (tu aurais peut-être pû gagner un peu de pdc devant pour garder la main nette ? ) la première, j'aime moins ton cadrage "basculé" vres l'avant, j'ai l'impression qu'elle va tomber dans l'eau .


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #3 05-06-2010 16:29:38

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: modèle Karine

    Je suis de l'avis de Roland, mais pas pour les mêmes raisons.
    Dans la première, ce qui me gêne, ce sont les plis disgracieux, sur le bas du coté gauche du visage (droit de la photo) et la ride un peu trop accentuées sur la joue droite... Les 2 sont dus au fait qu'elle tourne un peu trop la tête. La cadrage "en équilibre instable" ne me dérange pas plus que ça.

    Dernière modification par icaer4 (05-06-2010 16:30:44)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 05-06-2010 16:31:43

    philippe
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-01-2010
    Messages: 171
    Site Web

    Re: modèle Karine

    Moi c'est la dernière qui me gêne , a cause du regard....blanc et glaçant.En revanche , plutot agreable  la première


    Je viens d'ouvrir mon site...
    http://www.photos.philippe-jubeau.fr/

    Hors ligne

     

    #5 05-06-2010 21:28:39

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: modèle Karine

    J'aurais bien voulu voir ça en couleurs, j'imagine cette scène avec des couleurs (Canon) fraiches.

    Sinon j'aime beaucoup la 1ère, on l'impression que t'as figé le temps pendant qu'elle bascule.
    La 2 est très reposante.
    La 3...cette main floue...je l'adore va savoir pourquoi...C'est sûrement à cause du contraste entre la main et le regard "perçant"

    Bravo wink

    Hors ligne

     

    #6 10-06-2010 12:38:05

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: modèle Karine

    merci à vous pour vos avis bien différents.....comme quoi les goûts et les couleurs sont toujours d'actu! lol....mais toujours intéressants à lire donc je prends note !.....

    je vous poste un portrait plus serré avec ce choix délibéré de traitement qui je sais ne fera pas l'unanimité mais bon j'assume pleinement ce choix comme d'habitude !!!.......;)

    TITRE DE LA PHOTO : REMEMBER....


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #7 10-06-2010 14:03:00

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: modèle Karine

    Et tu fais pleurer tes modèles, ... bourreau va !!!
    Mais le traitement me plait bien, et lui va bien je trouve ; en plus j'aime les portraits assez serrés, alors pour moi c'est tout bon.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #8 10-06-2010 14:21:18

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: modèle Karine

    Celle-là, par contre, elle est superbe... même (et peut-être surtout) avec la petite larme...

    pour le traitement, j'ai un peu plus de réserve, mais je ne sais pas trop quoi proposer d'autre... roll... pourquoi pas du NB tout simple?

    Dernière modification par icaer4 (10-06-2010 14:22:26)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #9 11-06-2010 23:27:11

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: modèle Karine

    J'aime bcp la 2, la compo, l'attitude du modèle, en fait une photo tout en douceur, je trouve l'effet inverse sur la 3e, surement le regard et le fait que le modèle est plus proche attire notre regard sur le sien... un brin inquisiteur smile par contre la main floue ne me gene pas au contraire meme. Pour ce qui est du n&b, j'aime bcp ces nuances assez douces.

    Dernière modification par Rico (11-06-2010 23:29:32)


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #10 11-06-2010 23:52:56

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: modèle Karine

    Je dois bien avouer que je suis tres géné par la position de ton modèle dans les deux dernieres de la premiere série. Il y a des tensions tres désagréables au niveau du cou...

    Je préfère la derniere, meme si j'enlèverai un tout petit peu d'image à gauche, pour éliminer le départ de l'avant bras. Voir meme approcher un carré, ca irait bien à cette image.


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.055 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]