Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 30-05-2010 19:18:49

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    1eres photos de concert

    Je suis assez content de vous présenter mes 1ères photos de concert, n'hésitez pas à dire tout ce que vous en pensez...


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 30-05-2010 20:10:08

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: 1eres photos de concert

    Coucou, bon je ne suis pas experte dans ce domaine. Mais de manière générale j'aime bien tes photos. C'est épuré, c'est propre.
    La première je la contrasterai peut être un peu plus sur le perso et son clavier. J’éliminerai les deux spots à gauche de sa tête.
    Dans la deuxième, j’aime beaucoup l’harmonie des couleurs. Les halos prêt du spot droit me gène un peu mais bon tu connais ma vilaine manie de tout nettoyer donc ce n’est pas une obligation. wink
    La 3, les taches dans le fond me gène un peu. Un peu de nettoyage ?
    La 4, peut on éclaircir un son visage ? sans pour autant annuler le contre jour.
    La 5, il y a une grosse tache blanche dans la lumière à gauche qui me gène. Et je contrasterai un peu plus le perso, non ?
    Dans la 6, j'enlèverai le trait plus clair dans le fond à droite.
    J'aime moins la dernière. Les jeux de lumière me semblent moins intéressants, le sujet trop dense, le fond chargé. Enfin il en fallait bien une que j'aime moins et c’est celle là. lol

    Dernière modification par Flo (30-05-2010 20:12:17)


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #3 31-05-2010 16:20:17

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: 1eres photos de concert

    Les 3 et 6 pour moi sont celles où il y a le moins à retravailler, juste un recadrage pour la 3 et les fignolages habituels c'est plus que bien. Pour les autres on est dans les multiples difficultés de l'exercice tongue , expo, map, flare, fond encombré et j'en passe; elles ne sont pas ratées mais ne résisteraient probablement pas très longtemps à un décorticage en règle dans l'idée d'un agrandissement papier. Mais on connait les conditions de ce genre de shoot, donc bravo


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #4 31-05-2010 21:33:54

    philippe
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-01-2010
    Messages: 171
    Site Web

    Re: 1eres photos de concert

    la 1 et la 6 me plaisent bien


    Je viens d'ouvrir mon site...
    http://www.photos.philippe-jubeau.fr/

    Hors ligne

     

    #5 02-06-2010 12:16:18

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: 1eres photos de concert

    Du beau travail! Je flashe surtout sur la 4,5,6 avec une attirance toute particulière pour la 6 smile

    Hors ligne

     

    #6 02-06-2010 12:29:45

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: 1eres photos de concert

    moi qui n'y connais pas grand chose en photos de concerts, je suivrai Alain pour la 6, essentiellement à cause du NB, mais je trouve que la 7 a un bon potentiel. Si tu as shooté en Raw, il devrait être possible de récupérer les détails dans les noirs du Saxophoniste et lui donner une toute autre "gueule"... mais c'est parole de béotien... wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #7 05-06-2010 21:51:36

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: 1eres photos de concert

    Merci à tous pour vos commentaires, c'est motivant et instructif : que du bonheur pour moi smile
    Je vous présenterai d'ici peu mon 2° concert en photo !

    Hors ligne

     

    #8 06-06-2010 14:59:26

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: 1eres photos de concert

    Chose promise...

    mon deuxième concert, Tété et Le petit dernier. Encore une fois mes photos présentes pas mal de défauts, le fonds en particulier mais j'ai pas vraiment envie de tout photoshoper...(on va pas reprendre le débat hein smile)

    Lachez vous, et un peu comme chez le psy : "dites moi tout" smile


    Uploaded Images

    Dernière modification par Stéphane (06-06-2010 15:10:03)

    Hors ligne

     

    #9 10-06-2010 09:05:11

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: 1eres photos de concert

    smile Jolie série encore une fois.
    Certaines de tes photos ont des zones surexposées que je trouve génantes. Notamment sur la 2 (c'est de façon générale) et la 7 (sur la chemise, la batterie, un peu la guitare, le sommet de son crane et je densifirai un peu plus les rayons lumineux aussi...enfin a voir wink ). Peux tu rattraper ça?
    Sinon pour la 2, je préfère la version couleure. Pour la 4, j'ai l'impression qu'il y a comme un voile que j'aimerais bien enlever. Peux être un autre post traitement. Si non difficile de choisir entre la version verticale et l'horizontale.
    La 8, je recadrerai un peu plus bas, pour mettre le haut de son instrument plus dans l'angle.
    La 9, j'enlèverai les spots à droite de sa tête. J'aime beaucoup cette photo. Elle est trés douce.
    Voilou


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #10 13-06-2010 11:51:56

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: 1eres photos de concert

    Sur la 2, je l'ai volontairement laissé comme ça après il y a peut-etre une façon de l'améliorer qui m'a échappée. Mais je tiens à garder ces couleurs smile

    Pour la 4 oui je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a ce voile...mais à la pdv je ne sais pas trop comment j'aurais pu le virer sad peut-être en fermant plus ?

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.084 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]