Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 26-05-2010 18:08:22

    philippe
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-01-2010
    Messages: 171
    Site Web

    Troglodyte mignon

    Photos prises au coucher du soleil , ce qui explique la qualité.
    Mais intéressant je pense car sur la seconde , on voit un "sac fécal" qui sert aux parents à éliminer du nid les fientes des oisillons afin que le nid reste propre..


    Uploaded Images


    Je viens d'ouvrir mon site...
    http://www.photos.philippe-jubeau.fr/

    Hors ligne

     

    #2 26-05-2010 21:24:51

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Re: Troglodyte mignon

    Bravo Philippe, l'image était difficile dès l'origine, le troglodyte est toujours très vif, et circonspect lorsqu'il s'agit de son nid ; la lumière,... ben tu as fait avec ; si tu as le temps de faire un affut à une autre heure, peut-être que tu auras quelque chose de meilleur, où alors un jour plus neutre en terme d'éclairage ; la mise au point manque aussi un peu de précision, mais ce n'est pas un reproche, je sais trop dans quelles conditions on fait de telles images.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #3 26-05-2010 21:43:44

    philippe
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-01-2010
    Messages: 171
    Site Web

    Re: Troglodyte mignon

    Renard23 a écrit:

    Bravo Philippe, l'image était difficile dès l'origine, le troglodyte est toujours très vif, et circonspect lorsqu'il s'agit de son nid ; la lumière,... ben tu as fait avec ; si tu as le temps de faire un affut à une autre heure, peut-être que tu auras quelque chose de meilleur, où alors un jour plus neutre en terme d'éclairage ; la mise au point manque aussi un peu de précision, mais ce n'est pas un reproche, je sais trop dans quelles conditions on fait de telles images.

    Bien sur , il faut se contenter de ce que l'on a..Mais quand je pense que j'ai passé une grande partie de l'après midi sous ce nid , dans un jardin , et que ce n'est que le soir venu que je me suis aperçu de sa présence...


    Je viens d'ouvrir mon site...
    http://www.photos.philippe-jubeau.fr/

    Hors ligne

     

    #4 27-05-2010 09:54:33

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Troglodyte mignon

    Ces images sont intéressantes d'un point de vue naturaliste mais la réalisation amène à quelques commentaires: l'éclairage n'est effectivement pas top mais tu as fait avec en faisant un bon compromis d'exposition (l'écart de luminosité entre l'ombre et la lumière était quand même conséquent), sur la première la mise au point aurait mérité d'être sur l'oiseau mais bon ça va tellement vite..., sur la deuxième si tu n'expliques pas ce que c'est, on ne peut pas le deviner si on y connait rien (l'idéal aurait alors été d'avoir l'oiseau sortant avec ça dans le bec).
    Ces commentaires ne sont pas des reproches, continu dans cette voie avec un bon affut et tu feras mieux.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.062 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]