Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 12-05-2010 01:11:55

    Domino
    Membre
    Date d'inscription::13-04-2010
    Messages: 31

    Tipules et Tipules: L'amour est dans le pré!

    Elles sont  gracieuses, fragiles, nombreuses en ce moment chez moi et je leur rends donc un petit hommage. J'ai choisi 2 prises,  la première au ras du sol dans les herbes entre ombre et lumière, un de leur lieu de vie, la seconde, cachées au creux d'une feuille de tulipier, dans la lumière et le vent, justement à cause de ce vert et cette transparence. Ce n'est pas parfait, mais je pense être restée très fidèle au niveau de la lumière, ce qui était primordial à mes yeux. Je  les présente donc à votre critique et je suis curieuse de vos avis.


    Uploaded Images

    Dernière modification par Domino (12-05-2010 01:22:00)

    Hors ligne

     

    #2 12-05-2010 15:21:34

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Re: Tipules et Tipules: L'amour est dans le pré!

    La première me plait assez, avec un éclairage en contre jour, dessous, qui est peu habituel, mais tu as le défaut de la qualité : le dessus, le plus visible, aurait bien supporté un éclairage d'appoint, soit un léger coup de flash ou un petit réflecteur ; pour la seconde, ton sujet principal est, a mon avis, bien trop bouché et comme tu fais le grand écart entre hautes et basses lumières, c'est pas évident à rattraper.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #3 27-05-2010 19:21:53

    Domino
    Membre
    Date d'inscription::13-04-2010
    Messages: 31

    Re: Tipules et Tipules: L'amour est dans le pré!

    Disons que c'était mon choix et je cherchais avant tout à restituer les insectes entre ombre et lumière, tels que les ai vus, la scène telle qu'elle m'a touchée, sans artifices et avec le minimum de post-traitement. En extérieur, pour les macros d'insectes,en tous cas, j'utilise rarement le flash qui a souvent un rendu un peu artificiel et je me sers autant que possible de la lumière ambiante, mais on peut ne pas être d'accord wink

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.084 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]