Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 02-05-2010 18:17:15

    Clairon
    Membre
    Date d'inscription::23-04-2010
    Messages: 13

    tête à tête...

    Je vous présente les combats de reines qui se déroule  en val d'Aoste au printemps et à l'automne.  C'est assez surprenant, je vous rassure, aucun animal n'est blessé!
    Je les poste ici car la qualité n' est pas top, la pluie n'a pas cessée.


    Uploaded Images

    Dernière modification par Clairon (02-05-2010 18:23:27)

    Hors ligne

     

    #2 03-05-2010 09:56:08

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: tête à tête...

    C'est certes assez surprenant big_smile.
    Malheureusement, l'arrière plan parasite cette image, s'il n'y avait eu que le personnage en rouge, c'eut été mieux à mon goût mais cela relevait probablement de la recherche du cadrage impossible!


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 03-05-2010 11:34:40

    Clairon
    Membre
    Date d'inscription::23-04-2010
    Messages: 13

    Re: tête à tête...

    oui c'est une disposition type arène, donc du monde partout autour, ou alors les vache ne sont pas en face, peut être avec un cadrage plut serré mais cela coupera les vaches, je testerais!
    bonne journée

    Hors ligne

     

    #4 08-05-2010 12:20:39

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: tête à tête...

    Belle image malgré les spectateurs, la fougue et la puissace de la lutte sont très bien rendues et tu illustres une belle tradition alpine . Mes cheveux blancs me rappelle une époque où ici, en Limousin, les vaches passaient l'hiver à l'étable et où, lors de la première sortie de printemps, dans chaque troupeau se livraient naturellement ce genre d'affrontement (sans fête, sans tambours ni trompettes) où les chocs étaient violents, où parfois les cornes volaient, mais où la maîtresse incontestés du troupeau prenait sa place pour l'année.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #5 08-05-2010 13:01:02

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: tête à tête...

    Exact (on ramassait parfois des cornes ensanglantées dans les prés lol ouais, on est comme ça nous les Creusois, gare à vos fesses!)
    Ce qui fait que comme Roland j'aurais pris soin de virer l'arrière plan au cadrage pour rester sur l'essentiel


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.065 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]