Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 26-04-2010 07:54:40

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    REMEMBER

    bon je ne sais pas trop si je poste dans la bonne rubrique mais c'est la seule catégorie qui semble correspondre à ma photo....
    donc pour ceux qui ne connaissent pas c'est la statue à l'entrée d'Oradour Sur Glane en hommage à ces femmes et ces enfants brûlés dans le village .
    un petit traitement rapide à ma sauce mais pas de montage , ce sont bien des nuages en arrière plan;)...voilà


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 26-04-2010 09:18:42

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: REMEMBER

    Extraordinaire traitement Christophe..... ce ton verdâtre me hante de lourd souvenir de ce site......


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #3 26-04-2010 21:12:54

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: REMEMBER

    Dérangeant... on se croit au portes des enfers avec ce traitement et la forme torturée de la statue. Je peux pas dire que j'aime, mais l'ambiance est plutot bien suggérée. J'imagine que t'as fais le tour du sujet pour le shooter à cet endroit... l'angle de la pdv me gene un peu, mais je connais pas l'endroit pour argumenter. La compo est bien réalisée, c'est soignée bref c'est du Mataora smile

    Dernière modification par Rico (26-04-2010 21:16:45)


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #4 26-04-2010 22:40:43

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: REMEMBER

    Difficile à cadrer ça c'est sûr et là c'est une approche possible
    pour le traitement je ne suis pas fan non plus, les avis étant variés sur le sujet chacun fera son choix. Ce qui finit par me déranger c'est qu'on ne voit plus rien sans que ce soit sur -quelque chose, sursaturé, toujours plus de surréel, hyper quelque chose; ça envahit le cinéma et ça devient aussi une tendance lourde en photo, et ça marche ... du coup quand ça n'est pas survitaminé les gens ne savent plus regarder une photo dans les détails et les nuances


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 27-04-2010 11:43:51

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: REMEMBER

    Merci pour vos coms....je concède que certains traitements ne vous conviennent pas .....les goûts et les couleurs.....seulement parfois pour faire ressortir une atmosphère sur un cliché complètement banal pour moi et que je ne me verrai pas poster si ce n'est en tant que photo reportage je pense qu'il est nécessaire d'y apporter une touche perso  pour révéler l'image telle qu'on la perçoit et c equ'elle nous évoque !
    Eric suis d'accord pour l'histoire de la main....peut être qu'en reculant et avec quelques pas à gauches celà m'aurait permis d'avoir la main droite détachée du visage....bon sinon shoot au 50 mm dimanche à 13h15 ....donc c'est bien une photo "bricolage de photographe du dimanche";):lol:

    Alain je crois que ce genre de photo avant de regarder les détails et les nuances , c'est l'impact visuel qui prime !.......enfin pour moi c'est le cas ici par rapport au pourquoi de l'existence de cette statue comémorative !....
    Mais je vais vous poster l'originale dès que possible car celà peut permettre éventuellement d'argumenter les différents points de vue que chacun peut avoir .....et c'est ce qui est intéressant aussi !
    Sinon je comprends bien vos propos par rapport au sujet même de la photo.....on est juste là sur une approche différente telle que toi Alain et Eric vous êtes en quête actuellement !.....donc je m'occupe de vous faire suivre ce cliché ....plus quelques autres afin d'étayer le débat !......:P;)

    Hors ligne

     

    #6 27-04-2010 12:16:27

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,304
    Site Web

    Re: REMEMBER

    Moi, elle me convient, ta photo...
    primo à cause du message qu'elle véhicule, parce qu'elle sort des sentiers battus. Oradour sans les ruines... et du coup, elle devient "universelle".
    Ensuite parce que j'aime bien le traitement. Alain n'a pas tord, mais dans ce cas, que ce soit en NB ou en couleurs, ça me semble convenir... traitement "surréaliste" pour évènement sur-réaliste"... roll


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #7 27-04-2010 13:52:21

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: REMEMBER

    je poursuis avec 3 prises de vue différentes ....pour les traitements...ben.....j'en ai laissé une brute de capteur !!!;)...
    je posterai l'originale de la une un peu plus tard !!!!;)


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #8 27-04-2010 13:53:55

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: REMEMBER

    désolé si quelqu'un souhaitais voir des touristes sur la 3 mais j'ai attendu justement qu'ils s'en aillent !!!!:P:lol:

    Hors ligne

     

    #9 28-04-2010 13:38:18

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: REMEMBER

    c'est difficile de trouver un positionnement par rapport à ce lieu, je tenterai le coup un de ces jours aussi, ça me parait incontournable.
    je crois que tu aurais intérêt à pousser encore la réflexion sur le virage des tons sur les photos, dans quelle direction je ne sais pas, mais à mon avis tu es entre deux. Sur la 1 il y a certainement des idées à prendre d'ailleurs; comment faire un de tout ça?


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.073 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]