Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-04-2010 18:05:42

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Plein les pattes

    Ben, tout est dans le titre ; sinon, je n'ai pas réussi à figer les ailes, bien qu'étant au 1/1600 s; je ferais un autre essai en essayant de gagner de la vitesse.


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #2 16-04-2010 19:30:13

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: Plein les pattes

    ben là idem mon Roland on dirais que la map est sur l'abdomen et il aurait fallu l'avoir sur les yeux .je dois te féliciter quand même d'avoir la patience d'attendre que les abeilles viennent butiner les fleurs...j'ai déjà essayer à plusieurs reprises de faire ce style de photos et je n'y suis jamais arrivé, faute de patience.....là en tout cas l'action est bonne le cadrage ainsi que les couleurs....j'y aurais  bien vu un peu plus de contraste et de noir pour mieux faire ressortir son regard...non???


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #3 16-04-2010 20:13:57

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: Plein les pattes

    lol C'est trop fort! Sans voir les ailes, on se demande ce qu'elle fait là!


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #4 16-04-2010 20:25:39

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Plein les pattes

    Pareil que Juju, la map sur l'abdomen (et non sur les yeux) me gène.
    Je compatis car je sais par expérience que les abeilles ne sont pas facile à prendre en photo du fait qu'elles bougent sans arrêt pendant leur période quotidienne d'activité. J'ai du faire 200 ou 300 photos d'abeilles ces 15 derniers jours et aucune n'a retenu mon attention pour le moment car la map n'est quasiment jamais où je la veux sad.
    Un bon moyen de figer le mouvement serait d'utiliser un flash électronique mais je trouve que le rendu n'est pas très naturel (cf. le dernier Image&Nature).


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #5 16-04-2010 21:14:22

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Re: Plein les pattes

    L'idée du flash est à essayer, mais la lumière n'est pas la meilleure, je préfère autant que possible la lumière naturelle ; mais si j'ai un peu de temps demain, je ré-essaye de vous faire des "yeux doux", ... sinon, j'ai la même, posée ( c'est un peu plus facile, mais "ça bouge" tout de même en permanence )


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #6 17-04-2010 21:07:49

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Plein les pattes

    Eh oui, même posées elles bougent tout le temps, avoir la tête nette reste un coup de chance.
    Sur ta deuxième image, même problème que sur la première, les yeux ne sont pas nets. De plus, au niveau compo, la fleur de droite me gène avec cette tache sombre des étamines.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.042 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]