Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-03-2010 15:39:03

Michel
    Membre

Bassin à sec....

Bonjour. Le graphisme de ces tuyaux m'a séduit. J'ai essayé de faire de mon mieux neutral Cordialement.

11uw5y9.jpg

#2 27-03-2010 19:08:39

allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Site Web

Re: Bassin à sec....

pou rle moment ta photo est juste un témoignagne de l'existence de ces tuyaux mais on y voit aussi les bords du bassin, les branches mortes et tout ça n'a pas d'intérêt pour ce que tu veux montrer. Je crois que c'est plus facile à dire qu'à faire vu la configuration, mais il faudrait arriver à isoler ce qui t'intéresse en jouant sur l'exposition, le cadrage; pour la profondeur de champ c''est plus compliqué si tu veux garder tous les tuyaux nets, sinon en plus gros plan à pleine ouverture avec les autres tuyaux comme motifs autour ça peut le faire, peut être.
    L'idée est bonne mais il faut la traduire et là ça se complique cool

rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

#3 28-03-2010 09:06:53

Michel
    Membre

Merci pour ta critique constructive et pédagogique. Je prends conscience de tout ce qui peut séparer une photo "témoin" comme tu le dit, d'un projet abouti, du travail que cela nécessite et du long chemin qu'il me reste à parcourir.....! Il me faut acquérir les bases de la technique photographique et  du post-traitement.....vaste programme.....mais oh combien motivant!! Cordialement. smile

#4 28-03-2010 18:08:41

allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Site Web

ouais, en même temps le plus dur à acquérir c'est le coup d'oeil sur ce qui peut faire un sujet intéressant, plein de gens sont passés devant sans penser qu'il y avait là une possibilté de photo; donc le plus important est fait je dirais

rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

#5 28-03-2010 18:25:34

mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Site Web

Michel je pense qu'Alain à effectivement bien résumé la chose ......celà dit celà reste une photo bien gérée  niveau lumière cadrage ...on voit quand même qu'elle n'est pas faite à l'arrache avec ces diagonales qui prennent les angles ! sinon sujet peut être plus intéressant graphiquement vue du ciel encore faut il ne pas être trop haut  non plus lol .....
    après comme le dit Alain , un sujet qui demande sûrement à ce que l'on tourne autour sous tous les angles pour chercher et trouver le meilleur compromis avec les différentes pdc !
    après tu n'avais peut être pas la journée à consacrer à ces tuyaux!!!;):lol:
    pour ce qui est des bases techniques je pense en voyant ton travail que tu possèdes déjà ce qu'il faut !;)

Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]