Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 17-03-2010 18:23:47

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Photoshop "White Rabbit"

    vous en avez marre d'avoir un touriste en plein milieu de votre belle photo? un objet tout moche devant un beau mur tout décrépi? des ciels ou des sols manquants aprés avoir tourné la photo qui vous font faire des recadrages ...

    http://www.youtube.com/watch?v=bn28JOsQ … r_embedded

    Aurélien, ne regarde pas ...

    Hors ligne

     

    #2 17-03-2010 19:34:20

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: Photoshop "White Rabbit"

    énorme ........il fallait que ça arrive de toute  manière....comment on fait pour l'avoir il faut obligatoirement avoir cs5 je suppose


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #3 18-03-2010 01:04:44

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Photoshop "White Rabbit"

    Pour le premier exemple il suffisait d'attendre que le type se casse pour avoir une jolie photo du joli mur et pour la deux de ne pas cadrer comme un demeuré, à part ça je crois qu'il faut effectivement pousser la logique jusqu'à l'écoeurement comme ça les mecs n'auront plus besoin de sortir, ils feront les photos chez eux en bidouillant les paysages de leur rêve et ça fera de la place pour ceux qui ont encore des jambes et des yeux.
    En dehors de la technologie pure (ce qui ne veut rien dire) ça renvoie à des choix et une vision du monde assez exaspérante: on peut gommer ce qui gêne, comme c'est pratique sad
    Je vous jure je ne suis pas énervé ni rien, mais entre ça , les mecs qui s'incrustent des puces pour payer leurs consos en boîte, les meufs qui se font refaire le portrait au silicone et j'en passe, la fascination crétine pour la technologie sans un minimum de recul m'inquiète.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #4 18-03-2010 10:23:11

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Photoshop "White Rabbit"

    c'est pas faux.:lol:


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #5 18-03-2010 12:54:25

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Photoshop "White Rabbit"

    Largement d'accord avec toi Alain , " ... science sans concsience n'est que ruine de l'âme ... "; Ca pose toutefois à nouveau la question : où s'arrète la photographie, où commence le montage ; certains d'entre nous (nombreux) utilisent des ligiciels de retouche, même de façon soft ; d'autres ont pris le parti de ne rien toucher, ... ???


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #6 18-03-2010 17:57:03

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Photoshop "White Rabbit"

    A mon avis c'est plutôt, ou aussi, la question "où commence la créativité" qui se pose.
    On est à une époque où tous les cons se prennent pour des musicos, des photographes, des plasticiens des artistes quoi, simplement parcequ'ils ont du matos qui imite la créativité; mais il faut bien voir qu'une fois qu'un type comme Duchamp a fait ses ready-made, c'est cuit pour les autres, les solarisations de Man Rey, oui, après c'est de l'exercice de style, pas de la création.
    Des fois sur des chemins battus et rebattus certains renouvellent le genre et c'est super, mais là ça renouvelle et ça clone la connerie de gens qui ont fait le tour des effets toshop et à qui il faut donner un nouveau jouet.
    Dans de nombreux sites ou concours il existe une rubrique aux appellations diverses et parfois drôlatiques pour ranger ces pratiques dans une case acceptable, personnellement ça peut s'appeller de la photo si ça veut, c'est comme pour le pain: entre une miche de farien bio au four à bois et un truc décongelé en forme de pain je fais la différence, d'autres appellent ça du pain. Qu'ils s'étouffent avec tiens!


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #7 18-03-2010 19:03:10

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Photoshop "White Rabbit"

    et,NA!!!!!!.:mad:

    "parler moi d'amour et je vous fous mon poing, sur la gueuleeeeee,sauf le respect que je vous dois".:lol:

    Dernière modification par ggphot87 (18-03-2010 19:05:19)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #8 18-03-2010 19:26:02

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Photoshop "White Rabbit"

    on va dire c'est bien que celà existe car des fois on est vraiment emmerdé par un élément indésirable sur une photo et quel que soit l'angle de pdv que l'on a pu chercher à avoir  pour ne pas l'avoir ! mais effectivement celà risque d'encourager des fainéants à banaliser leur pdv au déclenchement  sachant qu'ils ont l'outil à dispo !
    Mais Alain ne dramatisons pas tout .....je pense qu'il restera quand même suffisament de photographes qui n'auront pas trop recours à cet outil pour chacune de leurs photos non plus.....car quand il leur faudra 5 jours pour traiter 300 photos une par une avec l'outil je pense que ça risque de leur prendre la tête et du coup ferons peut être attention à certains détails au moment du shoot !!!!
    Perso je ne dis pas que de temps en temps quelques micros de moins devant la gueule de mes musicos  en ayant recours à ce type d'outil me simplifierait la tâche  !;):P

    laissons venir........;)

    Hors ligne

     

    #9 18-03-2010 19:35:20

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Photoshop "White Rabbit"

    2 choses :

    - Pour la vidéo, c'est vraiment époustouflant ce qu'on arrive à faire aujourd'hui smile Je suis impressionné par ce CS5. Pour ce qui est du photomontage et de la création à proprement parlé ça va être intéressant je penses.

    - Hélas les limites entre la photo et le photo-montage deviennent de plus en plus floues...Pour moi le photo-montage commence là où la correction photo s'arrête et encore c'est déjà peut-être trop selon le type de correction apportée...
    Je suis écœuré par certaines choses (et certaines personnes) : des gens se paluchent devant des photos SUR-corrigées que fait une personne que je connais. Tous crient au génie alors que si on reprend sa photo de base elle est carrément médiocre ! Je trouves ça navrant et décevant...:mad:

    Hors ligne

     

    #10 19-03-2010 10:31:42

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Photoshop "White Rabbit"

    "si on reprend sa photo de base elle est carrément médiocre"
    tout est dit, et croire que les gens vont renoncer parce que le traitement leur prend du temps est une illusion aprce qu'en fait c'est l'outil qui leur permettra de faire de la merde et de faire croire après qu'ils sont bons. Le jour où à côté de la photo post traitée chacun montrera son original on pourra sans problème se faire une opinion sur la qualité du regard d'un photographe
    Virer un micro ou  un fil électrique, assombrir ou éclaircir un fond, etc c'est du bidouillage de labo, y compris faire des surimpressions compliquées, ça reste basé sur du tirage, c'est une démarche photo.
    je ne veux pas dire qu'il faut se limiter à ce qui était possible en argentique, mais tout ce qui s'est fait en argentique, et se fait encore, est obligatoirement une référence puisqu'il n'y a pas de possibilté de tricher avec un élément essentiel: le néga et ce qu'il y a dessus.
    C'est pas de la philo, c'est carrément un problème ontologique, éthique, et n'oublions pas que "les images" ont un impact plus important qu'on croit: toutes les nanas qui se désespèrent parce que jamais elles n'auront les proportions des top modèles ne sont pas éduquées à la tromperie du monde dans lequel elles vivent, et celles qui le sont vont chez les pros se faire faire des photos retouchées jusqu'à ce que le résuktat leur convienne.
    Je ne dramatise rien, le regard de bcp de gens est un regard aliéné et ignorant et la photo c'est le degré zéro, si on parlait des médias et du reste là oui il y a de quoi flipper.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.045 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]