Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 26-02-2010 13:55:05

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    le primtemps revient

    oui ......mais doucement alors......
    en voici la preuve......

    il faut dire que maintenant quand je sors faire de la photo de macro je fais super gaffe à l'éclairage et surtout à l'arrière plan de mon sujet....ici le fond est choisi, j'ai juste poussé un peu la courbe des tonalités sans rien touché d'autre même pas les couleurs

    alors je suis impatient de lire vos critiques

    je devais être à f5.6 si mais souvenir sont bon, et à une distance du sujet  d'une dizaine de centimètres le tout à 400iso

    voila un peu pour l'aspect technique.

    ensuite viens l'aspect "impression": je l'ai trouvé très intéressante à prendre car lorsque j'ai fais ma map, un nuage gris bleu venez de passer et faisait place à une mini éclaircie laissant apparaitre ce blanc maculé sur la droite .....les autres couleurs sont dues au fait que le bourgeon été placé derrière une pergolas de couleur marrons quand j'ai fais clik je n'ai même pas eut besoin de voir se que j'avais fais, je savais déjà que c'était réussi.d'autres diront que l'alliance de ses deux couleurs rend triste cette atmosphère mais moi non je la trouve génial et pas ton sur ton.

    allez un petit effort......à vous maintenant

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 26-02-2010 13:59:09

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: le primtemps revient

    big_smile:D:D:D:D:D:D:D       bugg désolé fichier trop lourd

    on va la mettre en vignette alors tant pis


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #3 27-02-2010 00:55:43

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: le primtemps revient

    Punaise c'est fou de trouver un ton autre que du vert ça fait du bien !!!
    Du coup j'ai l'impression d'une photo hors du commun.
    Erf, j'aurais bien vu une scenie de vie macroscopique sur le pompom ça aurait plus donner un cote ambience... La ça fait fade le pompon seul... C'est mon ressenti Julien ton point de vue est très sympas et j'aime l'alliance des couleurs.
    Vivement que le printemps pointe le bout de son nez, y en a marre d'attendre que l'hiver fasse son chemin !!!
    Ps: on dirait du studio tongue

    Dernière modification par Kriefkhen (27-02-2010 00:56:49)


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #4 27-02-2010 09:39:10

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: le primtemps revient

    le rendu des couleurs me parait bon en effet. Ce dégradé de rose évoque bien la douceur du printemps. Ce qui me gêne un peu, c'est le cadrage. Ce gros pavé tout blanc, en haut de l'image m'agresse et m'empeche de profiter du calme que pourrait inspirer ta photo. Ce n'est plus possible sur cette images, mais j'aurais bien vu la boule de fleurs beaucoup plus haut dans l'image.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 27-02-2010 11:45:49

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: le primtemps revient

    je vous rasssure ceci est une vignette hein!!!!! donc on voit pas grand chose..... par contre sur la version taille réelle de l'image je vous assure que l'on voit ou est la map .....
    pour les couleurs moi ça me plais mais par contre sur le cadrage je suis assez d'accord avec vous, il aurait fallu que je place cette fleur pile sur le blanc car moi même ça me gene un peu aussi.

    en ce moment je recherche beaucoup les couleurs d'arrière plan qui puisse s'accorder au max avec le  sujet  que je photographie.j'en soumettrai une ou deux de plus,plus tard

    merci d'être passé voir et d'avoir livré vos premières impressions

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.057 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]