Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 17-02-2010 19:31:53

    vava
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-01-2010
    Messages: 489
    Site Web

    Un petit vélo dans la tête...

    Bonsoir,

    Je me suis essayée à photographier des cyclistes en priorité vitesse, en espérant réussir un petit filé...
    Pas facile avec mon bridge qui manque un peu de réactivité. Néanmoins, j'attends vos avis pour savoir si je serais un peu sur la bonne voie, peut-être...

    A+


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 17-02-2010 23:27:14

    vava
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-01-2010
    Messages: 489
    Site Web

    Re: Un petit vélo dans la tête...

    Bienvenue au club (des pédaleux du dimanche) !

    Il s'agissait de la nocturne ou du grand prix de Limoges en juin 2008.
    Les exifs : 1/125è, F3.6, iso 400, 108 mm, pas de flash.
    J'étais un peu limitée par le jour qui baissait, m'obligeant à ralentir la vitesse et monter les isos.

    Je n'ai pas pensé au flash qui aurait permis de ralentir encore mais est-ce que le flash intégré serait assez puissant au-delà de quelques mètres (théoriquement oui, d'après le manuel, mais en pratique...) ? Sinon, j'avais plutôt cherché à accélérer pour figer le sujet en mouvement et avoir le filé derrière. Sur celle-ci, c'est vrai que l'angle n'est pas optimal, mais j'aime bien le rendu quand même.

    Pour le bookeh, je peux descendre à 2.8, mais en compact je suis obligée de zoomer beaucoup pour réduire la profondeur de champ et l'ouverture s'en ressent, et là le cadrage ne le permettait pas (n'arrive pas à tout gérer en même temps !).

    J'en ai raté un certain nombre !

    La suivante correspond mieux à l'effet recherché je crois : 1/250è, F3.2, iso 800, 60 mm, toujours pas de flash.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #3 18-02-2010 00:27:56

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Un petit vélo dans la tête...

    tu es beaucoup trop rapide pour un filé, il faut chercher à des vitesses entre le 15ième et 50ième grand maxi et comme dit le Blaireau suivre le sujet et déclenchant au passage dans le mouvement sinon le fond restera toujours trop net


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.082 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]