Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 15-02-2010 13:54:45

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    Construction

    Je vais expliquer le pourquoi du comment de cette photo en quelques mots !
    Il s'agit d'une construction de panières plastiques (donc matière de synthèse) en couleurs assez vives en perpendiculaire d'une construction en pierre (authenticité) qui ne date pas d'hier... Il était intéressant pour moi de montrer ce contraste de matière, couleurs naturelles/artificielles et d'époque.
    Après pour l'anecdote, ça me faisait penser à une construction en légos géants...


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 15-02-2010 14:04:50

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,310
    Site Web

    Re: Construction

    Le résultat correspond en effet à ce que tu nous explique. Par contre, c'est peut-être dû à la compression de la photo pour la poster, mais sur mon écran, le mur du fond est flou... et ça gâche l'effet graphique de la photo. Si c'est bien le cas, tu peux peut-être essayer de la travailler sous PS en faisant une accentuation partielle... ou la refaire en mettant 2 diaph de plus ou en prenant à l'hyperfocale...  roll:rolleyes: punaise, j'ai l'impression de frimer grave... wink;)
    JP savant...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 15-02-2010 14:10:08

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: Construction

    je trouve ta photo et sa composition interressante, ainsi que ton idée.
    et c'est vrai que de plus en plus dans nos paysages, on trouve des "affrontements d'epoque" et ca peut etre un sujet interressant
    Juste, comme mon cher JP, je trouve dommage que le fond soit "flou".
    sinon tres bonne compo


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #4 15-02-2010 14:18:45

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    Re: Construction

    Arf... en fait, j'ai fait ma mise au point sur les dernières caisses pour que le fond et le côté droit soient flous... Donc finalement soit c'est pas assez net comme vous dites ou peut-être accentuer carrément le flou... mais j'ai regardé dans mes photos, elles sont toutes comme ça ! Donc faudrait que je la refasse pour voir !

    Hors ligne

     

    #5 15-02-2010 14:49:59

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Construction

    Si tu veux nous montrer le contraste qu'il y a dans cette image entre le récent coloré et l'ancien traditionnel, je pense que tout doit être net du premier plan à l'arrière plan afin que l'œil passe de l'un à l'autre pour comparer. En principe, on intègre dans le flou des éléments sur lesquels l'œil ne doit pas s'attarder. Dans le cas de ton image, on aimerait parcourir et sentir la texture de ce mur mais on ne la sent pas. Il faudrait refaire cette photo en fermant le diaphragme de ton appareil au delà de f11 mais sans dépasser f16 à cause de la perte de netteté liée à la diffraction de la lumière. Si ton temps de pose devient trop long, essaye avec un trépied wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.038 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]