Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 09-02-2010 19:01:13

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    vieilles dames

    à La Châtre, à la grand messe des Anglaises de Légende... avec quelques intruses...
    Placé dans un virage, pas facile de faire des filé, alors j'ai opté pour le regard des pilotes... enfin pour la 1et la 2. La 3 illustre plutôt la position "insolite" du singe.
    La 1 le cadrage est très serré pour "capter" le regard du pilote qui me jette un coup d'oeil en passant....


    Uploaded Images

    Dernière modification par icaer4 (10-02-2010 09:55:22)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 09-02-2010 19:24:35

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: vieilles dames

    il va se gaufrer ton pilote avec sa tête pas verticale!
    bon c jamais facile ce genre de truc, je trouve que tu as beaucoup fermé ton diaf et le fond est très présent

    PS; Norton?

    Dernière modification par allolucas (09-02-2010 19:25:08)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 09-02-2010 19:28:22

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: vieilles dames

    exact... même pour les Norton... à part le side qui est un flat BM...
    J'ai essayé de shooter avec des vitesses pas trop rapides... il faisait (très) beau... donc c'est à F11mini... un vrai casse tête que je n'ai pas pu (su?) résoudre...
    En plus on ne peut bien évidemment pas se mettre où on veut.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 09-02-2010 21:38:51

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: vieilles dames

    j'ai l'impression (tu parlais de filé)qu'en fait tu n'as pas fait de choix mais un compromis
    A pleine ouverture tuaurais un fond plus sympa et en fermant à mort la possibilité de faire des filés - je sais que tu sais tout ça, c'est juste pour faire avancer le schmilblic cool


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 10-02-2010 09:14:34

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: vieilles dames

    encore exact... la map sur la visière à ces vitesses (c'est qu'elles sont encore vives les bougresses) c'est un jeu auquel on ne gagne pas à tous les coups. Alors j'ai shooté avec le 90-200 en me réservant la possibilité de changer rapidement de cadrage si l'occasion se présentait... résultat, ce n'est pas mauvais, mais selon la formule consacrée :peut mieux faire...
    J'y retournerai en 2010 si les organisateurs me demandent à nouveau. (en fait j'étais invité pour faire des photos de moto en statique, pas en course... manque de préparation roll )

    Dernière modification par icaer4 (10-02-2010 09:57:33)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #6 10-02-2010 14:39:26

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: vieilles dames

    un thème vraiment pas facile à aborder ! je confirme pour avoir essayé comme tu dis les filés.....pas facile du tout ! déjà faut être bien placé ....et même bien placé ben .....perso je crois que j'avais gardé une seule photo sur une centaine ! autant dire que....un sujet qui mérite une pratique régulière!
    mais je trouve du coup que tu ne t'en sors pas trop mal , après sous toshop tu dois pouvoir travailler le filé si vraiment tu veux avoir l'effet

    Hors ligne

     

    #7 11-02-2010 12:46:06

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: vieilles dames

    Comme l'a fait remarqué Alain le fond est un peu trop présent du coup je me demande si un petit noir et blanc ne serait pas préférable pour la 1ère photo.

    Hors ligne

     

    #8 11-02-2010 13:48:48

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: vieilles dames

    pourquoi pas...
    tant qu'à faire j'ai essayé un traitement "d'époque"...


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #9 11-02-2010 15:14:36

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: vieilles dames

    J'aime bien le traitement sépia mais par contre, tu as trop boosté les hautes lumières. Il ne reste plus qu'à effacer le numéro de téléphone en arrière plan et de rajouter une texture avec rayures, poussières et pliures et ce sera top big_smile.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #10 11-02-2010 16:17:25

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: vieilles dames

    Si c'est pas malheureux... se casser le f..n à faire une photo nickel... pour, ensuite, la rayer, plier, tâcher etc... ça doit signifier quelque chose...je vais en parler à un psy lol:lol::lol:

    bon aller, j'ai un peu réduit les hautes lumières et viré le téléphone au fond...  tongue... et mis la photo dans ma poche...


    Uploaded Images

    Dernière modification par icaer4 (11-02-2010 18:31:16)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #11 11-02-2010 16:45:13

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: vieilles dames

    moi je trouve que le N&B lui va bien, mais mieux géré que ça parce que là on sent que c'est fait à l'arrache (ah bon tu y as passé 3 heures? tant pis)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #12 11-02-2010 17:10:15

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: vieilles dames

    allolucas a écrit:

    moi je trouve que le N&B lui va bien, mais mieux géré que ça parce que là on sent que c'est fait à l'arrache (ah bon tu y as passé 3 heures? tant pis)

    presque 3 heures.... j'ai juste basculé en NB, rien de plus.... alors pas de soucis. J'en suis encore aux essais pour celle-là.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #13 13-02-2010 22:06:08

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: vieilles dames

    Je trouve ta nouvelle version sépia plutôt pas mal cool mais sans les rayures finalement big_smile.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #14 15-02-2010 13:36:32

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: vieilles dames

    Je la préfère aussi sans les rayures dont l'apparence est "trop neuve".


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.081 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.62 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]