Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 09-02-2010 00:15:23

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    acantostachys

    coucou

    lors d'une séance botanique dans mes serres je n'ai pas pu résister à l'envie de prendre ce strobile en photo...sorte "d'artichaud" inflorescent que fait la plante en période de floraison .... pour votre info c'est une BROMELIACEES
    sous serre c'est la période....elle ne fleurie quand jour court ... on appelle ces plantes des nyctipériodiques
    bref j'ai fais un essai de traitement assez chaud j'espère que ça passe avec le type de pdv?  et j'ai opté pour un panoramique, enfin si on veut ......

    comme d'hab c'est du made in 90mm  wink;);)

    a+

    ju


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 09-02-2010 11:16:11

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: acantostachys

    c'est bien géré sur la lumière et ce fond dégradé, moi ce qui me gêne comme souvent c'est ce cadre hyper serré, comme si tu voulais nous obliger à bien regarder ce que tu as vu et pas autre chose; laisse nous de l'espace, on se balade dedans y'a rien à voir, on va vers ce qui reste et tu nous y guide avec les lignes de composition et aussi la feuille, le tige. Au final tu coupes la feuille en arrière plan alors que si ça se trouve elle fait ene super belle courbe, et ton strobile truc va se cogner sur le bord du cadre, l'a pas intérêt à bouger le strobile, un courant d'air et ping c'est la bosse garantie lol


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 09-02-2010 11:25:42

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: acantostachys

    Belles couleurs, beau piqué, joli bokeh.
    Je trouve le cadrage serré adéquat pour ce que tu veux nous montrer mais du coup je trouve que l'inflorescence (puisque c'est ce que tu veux nous montrer wink) n'est du coup pas assez nette au niveau de la profondeur de champ. En fermant le diaphragme un peu plus, le sujet aurait été entièrement net et s'eut été mieux wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #4 09-02-2010 13:37:45

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: acantostachys

    je ne comprends plus rien alain !!! tu trouves ce cadrage encore trop serré ??? si je donne de l'espace, après... mon strobile...... il est tout petit!!!! et on ne verra que ce grand vide justement
    le bout de la feuille derrière??, je n'ai pas souhaité la faire figurer car elle été fannée
    j'en ai fais 5 différentes: sur les 5, 3 été partiellement floue, et deux été sympa.
    l'autre qu'il me reste est beaucoup aérée maius par malchance ma prof passa derrière et je me retrouve avec un fond bien dégradé........et son, pantalon bleu qui créer une grosse masse.
    voila un pezu pour les explications

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #5 09-02-2010 15:14:29

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: acantostachys

    pourquoi tu dis que tu comprends plus rien? comprends pas hmm
    tu as plus d'espace en bas de ta photo qu'en haut et ce déséquilibre me parait fonctionner à l'envers, pour moi c'est vers le ciel que la plante a besoin d'espace, sinon le minimum me semble t'il c'est d'équilibrer l'espace autour de la plante


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #6 09-02-2010 19:10:44

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: acantostachys

    oui ok d'accord je vois ou tu veux en venir .....la plante grimpe, mais ne descend pas ..........


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.030 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]