Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-03-2007 12:48:04

    rafaelle
    Banni

    Salut, j'suis nouvelle...

    Salut tout le monde, voilà... je m'appelle rafaelle, je fais de la photo depuis une dizaine d'année. En fait j'utilise la photo pour exprimer quelque chose, tout comme j'utilise le dessin ou la peinture.  C'est peut être une lacune mais je ne m'attache pas du tout à la technique, je fais plutôt ça au feeling. J'ai commencé avec un foca sport avec lequel j'ai fait de belles photo floues, maintenant j'utilise essentiellement un pentax automatique (parce que c'est un peu mieux quand c'est net ! ). Et là, je suis à la recherche d'un 4x4 pour faire une nouvelle série carrée. Mes images sont en général des vues rapprochées voir même très rapprochées. J'aime les matières et les détails. Je fais un peu de tirage mais j'avoue ne pas être très patiente donc je fini souvent par améliorer mes images en post-traitement ( j'ai honte mais pour l'instant c'est comme ça). Si vous voulez jetter un coup d'oeil, mes derniers clichés sont sur mon site : http://www.rafaelle.net
    Dites moi ce que vous en pensez...

     

    #2 16-03-2007 13:02:27

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Salut, j'suis nouvelle...

    Salut Rafaëlle, je suis donc le premier à te souhaiter la bienvenue dans notre petite communauté photographique big_smile Merci pour ta présentation, j'espère qu'on aura l'occasion de te voir souvent wink

    j'ai été visité ton site: j'y ai vu des choses étonnantes... je ne suis pas fan de toutes tes photos mais j'aime beaucoup ta façon de détacher les objets et les vues de leurs contexte. Et le noir et blanc est très convaincant pour cette série wink

    j'ai été aussi visiter ta galerie de peinture big_smile et là, j'ai été très surpris de ta façon de traiter le thème de la femme... agréablement surpris en fait... big_smile je serais bien incapable de dire pourquoi d'ailleurs... simplicité? suggestivité? je ne sais pas trop... mais en tout cas j'ai bien accroché. Par contre je suis un peu plus réservé sur les derniers (à partir de "L' art d'être une femme" et les suivants... les mosaïques par ex ne m'inspirent pas du tout...)

    Bref, voici pour mon ressenti premier à la visite de ton site big_smile
    A+ j'espère wink

    Hors ligne

     

    #3 16-03-2007 14:37:09

    curtis
    Membre
    Date d'inscription::10-12-2006
    Messages: 534

    Re: Salut, j'suis nouvelle...

    salut et bienvenue,
    du sang neuf et féminin...ce qu'il nous faut

    Hors ligne

     

    #4 17-03-2007 14:30:38

    rafaelle
    Banni

    Re: Salut, j'suis nouvelle...

    Merci pour tes commentaires Seb. Je commence tout juste à montrer mon travail... je suis une grande timide...

     

    #5 17-03-2007 19:08:19

    Mael
    Banni

    Re: Salut, j'suis nouvelle...

    Bonjour Rafaelle et bienvenue ! smile

    Vu que l'on se connait un peu maintenant, tu sais ce que je pense de tes images. J'aime bien lorsque tu photographies des détails que personne ne voit, j'aime bien tes photos de cimetière ou de tombes d'enfants, tes bouquets abandonnés. Il faut juste soigner plus les tirages, c'est tout.

    A+

     

    #6 17-03-2007 19:24:52

    rafaelle
    Banni

    Re: Salut, j'suis nouvelle...

    Je vais m'y mettre c'est promis...

     

    #7 17-03-2007 19:47:01

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Salut, j'suis nouvelle...

    Ah oué, vous vous connaissez???

    wink


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #8 17-03-2007 20:56:01

    rafaelle
    Banni

    Re: Salut, j'suis nouvelle...

    Ouais, on habite pas très loin.

     

    #9 17-03-2007 21:00:28

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Salut, j'suis nouvelle...

    big_smile


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #10 20-03-2007 00:38:24

    lesphil
    Membre
    Date d'inscription::12-03-2007
    Messages: 3

    Re: Salut, j'suis nouvelle...

    Bienvenue à toi Rafaelle wink

    Hors ligne

     

    #11 20-03-2007 21:13:16

    rafaelle
    Banni

    Re: Salut, j'suis nouvelle...

    De même.

     

    #12 21-03-2007 01:12:07

    globule22
    Membre
    Lieu:Rennes
    Date d'inscription::26-10-2006
    Messages: 99
    Site Web

    Re: Salut, j'suis nouvelle...

    Bienvenue sur ce forum, au plaisir d'avoir ton point de vue sur les futures photos postées ici


    www.photoglob.fr/boutdumonde2007 - Reportage panoramique d'un des meilleurs festival Breton
    www.limoges360.com - Visite virtuelle de Limoges
    www.photoglob.fr - Visite virtuelle, photo de concerts

    Hors ligne

     

    #13 21-03-2007 18:56:55

    Gil
    Invité

    Re: Salut, j'suis nouvelle...

    Sois la bienvenue

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.033 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]