Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 01-02-2010 22:11:44

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Fantaisies hivernales

    Comme souvent, mon objectif est de monter (et essayer de faire aimer ) les beautés de la nature ; c'est parfois à travers ses fantaisies, les plus baroques ou les plus géométriques ; j'ai à chaque fois essayé de capter des formes, des transparences, des accroches de lumière, avec ou sans fonds/
    1ère série : inflorescenses de circes prises dans la glace


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #2 01-02-2010 23:15:44

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Fantaisies hivernales

    J'aime beaucoup ce genre d'approche, mais je me demande si tu ne gagnerais pas à "abstraitiser" tout cela. En fait, bien souvent sur ces images il y a le coté original des formes géométriques gelées, qui est un peu cassé par l'environnement, meme si tu t'appliques à travailler à grande ouverture pour isoler ton sujet de l'arriere plan. En fait, je suis gener par les branches, ces attaches qui nous raccrochent à la réalité, alors que tes formes se prêtent à rêver et à nous emmener dans l'imaginaire.

    roll

    Tu as compris ce que je voulais dire?? Moi meme, je n'en suis pas si sur tongue


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #3 02-02-2010 09:58:00

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: Fantaisies hivernales

    C'est quoi la marque de ton Vapo?.... wink
    A part ça, Aurélien n'a pas tout à fait tord...  Cest photos me plaisent bien comme ça, mais elles vaudraient peut-être le coup de "délirer" un peu.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 02-02-2010 18:45:46

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: Fantaisies hivernales

    elles me plaisent bien ces photos, les tiges ne sont pas vraiment gênantes si tu gardes un rapport à la réalité, sinon, comme dit JP, oui, tu pourrais te lancer dans la transformation délirante !!!....  je préfère nettement la 2 wink, son format carré et son traitement

    Any


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #5 02-02-2010 21:06:38

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Fantaisies hivernales

    Merci pour les com des uns et des autres ; Eric tu as en grande partie raison, j'ai un  peu de mal à travestir ce que j'aime beaucoup comme ça  (... et quant on aime on ne compte pas, c'est peut-être pour ça, les 4 ...).
    Aurélien, je ne comprend pas ce que tu veux mettre dans ton "abstraction" ; bien sûr, je peux sortir un N&B, réchauffé ou refroidi, je peux enlever les tiges, courir dans les rouges, les bleus, ou les verts, produire une version négative ou solarisée ; je vais essayer de jouer avec pour vous présenter autre chose, on verra bien ( ps : j'ai mis une deuxième série sur fonds noir, j'aimerais bien votre ressenti dessus )


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #6 02-02-2010 21:19:45

    philippe
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-01-2010
    Messages: 171
    Site Web

    Re: Fantaisies hivernales

    Moi , cette démarche de " la nature se suffit en elle même" me plait bien , sans recourir a une autre abstraction.Le monde et la création humaine sont la pour ça.
    Mais je partage la position  de " Le Blaireau" , une seule photo suffit , 4 c'est vraiment redondant.Mais je comprend parfaitement , j'ai parfois moi aussi beaucoup de mal a sélectionner une parmi plusieurs photos proches.


    Je viens d'ouvrir mon site...
    http://www.photos.philippe-jubeau.fr/

    Hors ligne

     

    #7 02-02-2010 22:42:59

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Fantaisies hivernales

    Aurelien a écrit:

    J'aime beaucoup ce genre d'approche, mais je me demande si tu ne gagnerais pas à "abstraitiser" tout cela. En fait, bien souvent sur ces images il y a le coté original des formes géométriques gelées, qui est un peu cassé par l'environnement, meme si tu t'appliques à travailler à grande ouverture pour isoler ton sujet de l'arriere plan. En fait, je suis gener par les branches, ces attaches qui nous raccrochent à la réalité, alors que tes formes se prêtent à rêver et à nous emmener dans l'imaginaire.

    roll

    Tu as compris ce que je voulais dire?? Moi meme, je n'en suis pas si sur tongue

    Est-ce ceci que tu attends Aurélien ?


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #8 03-02-2010 09:58:11

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: Fantaisies hivernales

    C'est pas mal comme ça wink 
    mais cherches encore..... tongue


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #9 03-02-2010 10:40:12

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Fantaisies hivernales

    bon je comprends bien ce que tout le monde évoque ici .....Mon Renard je connais ta sensibilité à la nature et toutes ces p'tites choses qui illuminent ton regard ....suis pareil et des photos dans le genre j'en ai fait un paquet ces derniers jours car la nature nous à offert de très belle choses !!! rien que pour ça j'ai pris mon pied à regarder....

    En fait là nous sommes dans les photos de proxy .....et finalement un exercice pas évident pour que le sujet soit mis en valeur , malgrè sa beauté initiale......perso je garde toutes ces tofs dans ma bibliothèque en guise de souvenir car j'aurai aimé disposer d'un objectif macro pour travailler tous ces effets de givre , car en visionnant mes pdv même si elles sont pas trop mal réussies techniquement il me manque le p'tit truc qui va me faire dire oui celle ci ça va le faire !

    Difficile d'exprimer celà sur un forum ....et j'avoue que je me suis senti frustré sur le coup de voir que je pouvais faire telle où telle photo avec un objo macro car sur place je visionnais déjà ma photo dans la tête mais le seul hic c'est que je n'avais pas cet objo ! alors effectivement j'ai fais de la proxy mais vraiment pas emballé en regardant mes tofs par rapport au sujet initial..

    Mais tout simplement parce que ce n'est pas l'idée finale que j'avais de la photo....

    Du coup je comprends bien ce que veux dire Eric également.....et ce qu'il attend de voir
    Donc en résumé tout repose sur des questions d'attentes de chacun !
    Et dans tout celà surtout ne pas perdre l'idée de prendre du plaisir à faire ce que l'on fait ...

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.105 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]