Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 30-01-2010 19:45:28

    Alanus
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-08-2008
    Messages: 97
    Site Web

    Hk on remet ca !!!

    J'attends avec impatience vos critiques les plus constructives.


    Uploaded Images

    Dernière modification par Alanus (30-01-2010 19:55:26)


    Nikon D300, 18-200 f 3,5-5,6 et 50 f 1,8

    Hors ligne

     

    #2 30-01-2010 20:11:28

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Hk on remet ca !!!

    et bien la 1 et la 4 pour moi ....j'aime beaucoup ! la 1 pour l'angle de pdv choisi et le rendu final
    la 4 idem....très agréable modèle
    après pour la 2 j'aime le cadrage aussi juste que j'aurai rajouté un réflecteur pour déboucher sous le cou .....pour la 3 ce n'est pas que je n'aime pas la pdv mais ici ça lui fait un double menton pas trop esthétique !
    sinon tu nous présentes là une belle série.....bien vu, beau travail sur la lumière ! wink à suivre!

    Hors ligne

     

    #3 31-01-2010 02:40:03

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Hk on remet ca !!!

    assez d'accord avec Xtophe, ma préférence à la première (en dehors du traitement) parce qu'elle a un vrai impact, elle est aboutie dans le choix de la focale et le cadrage, l'attitude. Par contre je trouve que ton traitement ne sert pas tes photos, c'est certes efficace et visuel, mais pour la 1 par exemple ça me prive d'un certain nombre de nuances qui me permettraient de passer plus de temps à regarder, même chose pour les autres, une fois passé l'effet "flashy" ça me flingue les yeux et je ne peux plus m'attarder


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #4 03-02-2010 20:53:00

    Alanus
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-08-2008
    Messages: 97
    Site Web

    Re: Hk on remet ca !!!

    merci pour toutes ces infos. Mais juste Alain comment veux tu faire du Hk avec un dégradé ou plutot nuance comme tu me l'expliques. J'ai vu plusieurs photos en Hk il y a toujours cet aspect flashi propre au Hk et plus on tend vers le flashi et plus on perds en nuance. Comment trouver la juste limite s'il y en a une ?


    Nikon D300, 18-200 f 3,5-5,6 et 50 f 1,8

    Hors ligne

     

    #5 03-02-2010 21:13:45

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Hk on remet ca !!!

    je crois que ça vient d'un mélange dans tes choix, en tout cas pour la 1 il y a des choses à voir, du vêtement etc donc tu ne peux pas nous proposer de voir et nous "empêcher" en même temps; pour les autre c'est plus discutable c'est sûr, en fignolant un peu la 3 par exemple (et encore ne pas oublier qu'on est sur des écrans différents) tu dois pouvoir arriver à un léger compromis


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #6 14-02-2010 11:40:22

    DADA
    Membre
    Date d'inscription::19-10-2007
    Messages: 248
    Site Web

    Re: Hk on remet ca !!!

    moi perso j'accroche beaucoup sur la 2 car elle a une vrai force et ce contraste fort lui va bien la 1 est originale mais manque d'accroche pour moi et pour les deux autres elles me semblent plus classiques
    ce n'est pas une critique technique c'est juste l'impacte de tes photos sur moi
    Bravo pour la 2 en tout cas

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.067 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]