Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 24-01-2010 16:20:53

    vava
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-01-2010
    Messages: 489
    Site Web

    Chanteuse...

    Bonjour,

    Eh bien oui, je l'avoue, j'aime les chanteuses à voix... et bien d'autres choses, ma culture musicale étant plus étendue que ma culture photographique !

    Photo prise en toute discrétion (?), donc je n'étais pas censée la mettre sur le web, mais c'est pour avoir votre avis, technique en tout cas.

    A+


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 24-01-2010 18:23:28

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Chanteuse...

    une photo bien sympa pour moi pour un shoot fait avec le type d'appareil que tu as car ce n'est jamais évident de gérer les lumières! tu shoot en mode manuel ?...bon après on peut pinailler sur les blancs un peu surex mais la je me contente de faire un com sur un ressenti général en voyant ta photo wink

    Hors ligne

     

    #3 24-01-2010 18:26:16

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Chanteuse...

    par contre oui fais attention pour divulguer  des photos de gens connus !!! bon là tu ne risques rien car tu n'as rien signé comme papier t'interdisant quoique ce soit où te limitant à une certaine utilisation  wink.... c'était où? Au Zénith?

    Hors ligne

     

    #4 24-01-2010 19:27:09

    vava
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-01-2010
    Messages: 489
    Site Web

    Re: Chanteuse...

    J'ai eu l'idée de faire des photos dans de grandes salles de spectacles car une amie en avait fait des potables avec un petit compact. Comme ça a marché, je me suis prise au jeu et j'en fais si possible pas mal tout en essayant de ne gêner personne, noyée dans la masse. En plus, quand je vois tout le monde avec son téléphone ou son mini appareil, j'ai les crocs (surtout si le mien est resté chez moi ou au contrôle !).

    Par contre, je me limite à un usage privé, quelques tirages, un petit album, rien que pour moi. Je fais une exception pour Photolim afin de recueillir des avis. j'aimerais avoir une pratique plus officielle, encore faut-il la justifier par la qualité des clichés.

    Pour Lara, j'ai une petite série, ci-joint la suite.

    Je shoote en priorité ouverture, à 400 ou 800 iso, en activant le réducteur de bruit, j'essaie d'anticiper le plus possible les attitudes, j'utilise le viseur et je prie pour que la photo soit réussie.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #5 24-01-2010 20:23:30

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Chanteuse...

    je ne sais pas qui est cette Lara.:rolleyes:mais ce que je devine ,c'est que si on te met dans les mains un appareil photo digne de ce nom dans les mains ,ça devrais être très intéressant.:cool:

    Dernière modification par ggphot87 (24-01-2010 20:24:01)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #6 24-01-2010 21:02:28

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Chanteuse...

    oui je te rejoins sur cet avis mon Gg.....du potentiel il y a  !!!!!!!!;)...... j'aime bien la 3 ......tu as su bien capter le moment ! 
    la 2 cadrage à revoir (pieds coupés)  et pour la 1 c'est  un peu surex mais bon .......mais tout celà est prometteur et on t'aidera à t'améliorer ne t'inquiète pas ! et puis déjà tu as de bons reflexes de shoot pour le sujet ! wink c'est bien .....je pense que tu vas vite progresser

    Hors ligne

     

    #7 24-01-2010 21:53:39

    vava
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-01-2010
    Messages: 489
    Site Web

    Re: Chanteuse...

    Bonsoir,

    Alors là, merci, je suis déjà toute rouge, je n'en espérais pas tant et ça fait chaud au coeur !

    Vous comprenez maintenant pourquoi je ne peux pas m'en empêcher de les faire, ces photos...

    J'aime la musique et j'admire profondément les artistes, réussir en plus des photos est un petit challenge. Je brave quelques interdits en attendant mieux mais je reste dans le respect.

    Donc vos réactions positives me font énormément plaisir.

    A+

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.104 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]