Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 21-01-2010 12:09:19

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    "the great_land"

    Difficile de composer quelque chose d'équilibré lorsqu'on veut raconter ca en deux prises de vue....
    Dans cette image, deux antagonistes... aussi bien en point de vue luminosité que sujet...
    En fait,  je veux traduire un certain équilibre dans cette image... un équilibre entre lumières et ombres. hmm
    Les deux ( je pense ) se mêlent bien ensemble ...

    J'aimerai votre avis
    ( le sujet n'est pas un truc grandiose, mais c'est juste pour l'effet graphique...)


    Uploaded Images


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #2 21-01-2010 13:03:14

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: "the great_land"

    pour faire court je dirais que ça ne fonctionne pas et principalement parce qu'il y a beaucoup trop de choses dans la 2 pour que ce que tu veux faire soit compris sans être obligé de s'en expliquer par du texte, chacun ses moyens d'expression


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 21-01-2010 18:49:11

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: "the great_land"

    Je suis du même avis que les autres (ça s'arrose...) en fait, je crois simplement que ces 2 images n'ont rien à se dire... donc pas grand chose à nous dire.
    Sans ton texte d'explication je n'aurais moi non plus, rien compris... remarque avec, c'est guère mieux...
    Je vais dans le sens d'Eric. Ne le prend pas mal, mais j'ai un peu l'impression à la vue de tes dernières photos, que tu t'aventures au hasard sur un chemin difficile à maitriser avant d'en maitriser les conventions. Fais gaffe, c'est casse gueule...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 22-01-2010 13:08:04

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: "the great_land"

    Faire du basique, la je ne comprends pas....
    j'essaie de montrer autre choses mais ca colle pas,
    pas de projet précis a part que je songeait a faire une expo dans ce thème....
    Le but étant de sortir des sentiers battus mais la je n'arrive plus a vous convaincre...
    ( est ce la médiocrité du concept ou le manque de technique??? ) je ne sais pas quoi vous dire moi .
    Disons que je fait un style qui ne marche pas ! point barre
    le but n'étant pas graphique mais dans un thème inspirant au calme, a la sérénité. Je ne cherche pas a expliquer ... c'est une image, un "combo" de cliché antagonistes.
    J'ai d'autres cliché en ce moment mais je ne vous les montre pas dans ce cas... ( entre autres ciel hyper contrastés+cimes d'arbres , lumière pénétrant les arbres sous le brouillard dans la nuit... )...
    Vu que ce thème ne marche pas.... voila.
    J'ai plus qu'a arreter la direction ou je suis parti.... hmm


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #5 22-01-2010 13:19:13

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: "the great_land"

    Kriefkhen a écrit:

    Faire du basique, la je ne comprends pas....
    j'essaie de montrer autre choses mais ca colle pas,
    pas de projet précis a part que je songeait a faire une expo dans ce thème....
    Le but étant de sortir des sentiers battus mais la je n'arrive plus a vous convaincre...
    ( est ce la médiocrité du concept ou le manque de technique??? ) je ne sais pas quoi vous dire moi .
    Disons que je fait un style qui ne marche pas ! point barre
    le but n'étant pas graphique mais dans un thème inspirant au calme, a la sérénité. Je ne cherche pas a expliquer ... c'est une image, un "combo" de cliché antagonistes.
    J'ai d'autres cliché en ce moment mais je ne vous les montre pas dans ce cas... ( entre autres ciel hyper contrastés+cimes d'arbres , lumière pénétrant les arbres sous le brouillard dans la nuit... )...
    Vu que ce thème ne marche pas.... voila.
    J'ai plus qu'a arreter la direction ou je suis parti.... hmm

    Je crois vraiment Damien que tu raisonnes à l'envers.
    Que tu explores et que tu nous montres je trouve cela très bien, tu obtiens des réponses à tes questins (subjectives, certes, mais c'est le lot de toute critique photo, finalement). Sorit des sentiers battus, oui oui et trois fois oui ! L'expérimentation est le moteur pour aller de l'avant. On le fait tous, plus ou moins, avec nos outils. Mais je crois que de ceux que je connais le mieux et qui expérimentent, la plupart commencent par avoir une idée et la réfléchir, faire des essais, regarder si deja ca convainc le photographe lui meme. Je te pose donc la question franchement: es tu toi meme convaincu par ce que tu nous montres? Ici tes clichés ne sont pas assez antagonistes pour qu'on y comprenne qq chose. Ce n'est pas le "concept" ou "l'idée" qui sont remis en cause, mais la réalisation. Cependant je crois que tu dois toi meme etre convaincu de ce que tu vas nous montrer avant de le sortir en public. Meme si tu sais qu'il reste des imperfections, car il y en a toujours meme chez les plus grands (et la je ne par le pas de moi, malgré mon metre 92 tongue).
    Si tu arretes ton idée parce qu'au premier "montrage" on te dit que d'apres nous ca ne fonctionne pas, et bien tu vas essayer toutes les voies possibles sans jamais t'engager dans un chemin. Pour faire du Alain, ce grand philosophe photolimien, tu vas tourner autour du rond point, et à chaque sortie, tu vas te dire "c'est pas là"...
    Cent fois sur ton metier tu remettras ton ouvrage...
    Tes autres clichés, tu peux tout à fait les montrer, au contraire, si tu penses que ca vaut le coup.
    MAIS SURTOUT: ne jamais commencer un thème en se disant: "je vais en faire une expo"!!! Tu te lances dans ton thème en te disant on verra bien. ET si à la fin, quand tu estimes que c'est mûr tu penses que ca mérite d'être montré, alors oui, tu peux ENVISAGER d'en faire une expo.


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #6 22-01-2010 13:38:26

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: "the great_land"

    Je plussoie le prez des deux mains. Fais des photos, garde, jette, recommence en améliorant, continue à vraiment regarder ce que tu fais pour y réfléchir concrètement _ le concept ça n'est pas la photo- et si tu penses que c'est satisfaisant en terme de résultat alors là il sera éventuellement temps de penser expo.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #7 22-01-2010 14:12:46

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: "the great_land"

    que dire de plus.:|.............au boulot Damiens


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.060 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]