Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 02-12-2009 15:15:53

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Goutelettes de nuit...

    Voici une photos oui je me suis vraiment acharner, je vous mets en situation:
    C'est la nuit vers 22h au moment de la pleine lune, bien sûr, la photo est prise avec un flash....celui de l'appareil.
    Le soucis est que je n'avait que la lampe d'assistance AF du reflex qui marchait quand elle voulait en plus.... donc la mise au point se faisait en manuel vu que ca marchait plus.
    A l'aide du clair de lune, j'essayait de trouver une Map adequate malgrés l'obscurité...

    Voici un exemple :


    Uploaded Images


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #2 02-12-2009 16:22:49

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: Goutelettes de nuit...

    ça me plait bien tout ça Damien... wink c'est quoi exactement le support ? un caillou, une feuille d'arbre ? j'ai cherché un moment... hmm

    Any


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #3 02-12-2009 16:57:11

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Goutelettes de nuit...

    Tu recherches superbement la difficulté Damien, des gouttes sur une feuille (qui bouge peut-être au vent), en macro, de nuit au clair de lune, sans assistance AF,... Pfffou ! tu aurais tout de même pu avoir le reflet de la lune sur les gouttes puisque tu y étais,... t'as pris combien de somnifères après lol
    En définitive, tu as une image que je trouve nette nulle part, elle est en noir et blanc et c'est dommage pour ce genre de tof (oui je sais, c'était la nuit et tous les chats sont gris) et je ne suis pas certain que les conditions que tu t'es imposées te permettent d'apporter un plus tangible ; peut-être en travaillant au pied en pose longue, avec un diaph plus fermé (à condition qu'il n'y ait pas la moindre brise) c'était peut-être réalisable ???
    Bon courage pour le prochain essai.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 02-12-2009 19:05:04

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Goutelettes de nuit...

    ah mon Renard je suis désolé mais si si elle est nette sa photo à damien ! ce qui te donnes peut être cette impression c'est la multiplicité des goutellettes d'eau et le format trop petit pour apprécier peut être à sa juste valeur la photo !
    Maintenant c'est vrai qu'avec les conditions énoncées Damien tu ne te facilite pas la tâche mais je trouve d'ailleurs par rapport aux éléments anoncés que t'en sors plutôt bien niveau lumière ! après le résultat visuel est discutable même si du premier regard on s'apperçoit que ce sont des gouttes d'eau sur une feuille !
    du coup mon avis est indécis et je ne sais trop quoi te répondre si ce n'est qu'un plus de lumière n'aurait peut être pas été superflus mais vu les conditions ! roll;)

    Hors ligne

     

    #5 02-12-2009 19:55:32

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Goutelettes de nuit...

    A mon humble avis, les noir/gris /blanc sont assez bien respectés dans cette situation, mais je pense que le sujet n'est pas bien présenter... c'est juste une feuille dont on aperçois le gouttes dessus.... rien de plus.
    J'en ai d'autres mais moins parlantes..... et pour toi Renard de la couleur :


    Uploaded Images


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #6 03-12-2009 02:50:59

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Goutelettes de nuit...

    Je crois que je vais continuer dans la démarche...
    Le fait de prendre certaines choses en hiver et d'autant plus la nuit prouve qu'il y a une autre réalité que le jour. Et ca me donne des idées en plus avec le flash....
    C'est pour ca que je doit m'équiper d'une lampe de poche et d'un pied...
    En tous cas merci Eric , et les 3 autres d'être passer tongue


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #7 03-12-2009 21:15:37

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Goutelettes de nuit...

    Kriefkhen a écrit:

    A mon humble avis, les noir/gris /blanc sont assez bien respectés dans cette situation, mais je pense que le sujet n'est pas bien présenter... c'est juste une feuille dont on aperçois le gouttes dessus.... rien de plus.
    J'en ai d'autres mais moins parlantes..... et pour toi Renard de la couleur :

    Merci Damien, je l'apprécie différemment en couleur et je trouve beaucoup mieux ta zone de netteté, ... c'était pas gagné d'avance mais ta démarche se tient dans sa philosophie, bon courage et à suivre alors.

    Dernière modification par Renard23 (03-12-2009 21:16:11)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #8 03-12-2009 21:32:17

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Goutelettes de nuit...

    Content de ton retour Renard .... Le n&b coté nature c'est pas ton fort, mais je crois faire les suivantes en N&B... a méditer.


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #9 05-12-2009 20:06:07

    Kitty_ho
    Membre
    Lieu:Limoges city
    Date d'inscription::27-07-2009
    Messages: 118
    Site Web

    Re: Goutelettes de nuit...

    je préfère la n&b le relief des gouttes est super


    Plus je connais les Hommes, plus j'aime mon chien !

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.100 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]