Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 11-11-2009 13:24:45

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    ben oui c'est encore et toujours eux

    voila en 3 prisent avec le 90mm en ouverture comprise entre 2.8 et3.5 .................c'est juste pour vous montrez ce qu'il donne en ambiance spectacle, et puis me faire un avis sur ces 3 clichés hein !!!!car je me dois de leur fournir quelque chose de correct
    moi je trouve que le rendu n'est finalement pas trop mal et je pense l'utliser pour eclat d'email d'ailleur ....;);););););)

    tout les avis sont les bienvenues

    ju


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 11-11-2009 13:50:48

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: ben oui c'est encore et toujours eux

    Alors, toujours le même problème avec ces ouvertures, la profondeur de champ, cela t'oblige à être plus précis sur ta mise au point. On s'est tous retrouvés avec des map sur les micros ou les instruments parce que le capteur va là où il peut faire sa map, et c'est rarement sur le nez ou les yeux du chanteur. Donc soit tu passes en manuel soit tu fais le point sur le visage et tu mémorises avant de recadrer et déclencher parce que là tu as pas mal de flou sur les visages.
    Pour le post traitement je préfère encore le N&B et puis soyons clairs, si tout le monde se met dans les traces de Xtophe dans les mêmes nuances de virage ça va devenir lassant.
    Ce qui me parait intéressant c'est de partir de l'idée et de l'interpréter différemment parce que c'est vrai qu'en conditions difficilezs on ne peut pas garder les dominantes rouges de certains éclairages, à nous d'être inventifs et de rendre l'atmosphère des concerts


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 11-11-2009 18:42:41

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: ben oui c'est encore et toujours eux

    merci alain pour ces précisions mais tout au long du concert je me suis mit en manuel .....donc je vois ou tu veux en venir  .....cela dit, justement, j'me suis mis en manuel PARCE QUE  j'en avait marre d'avoir ma map sur les instru ou les micros....

    mais moi par exemple la 1ere chez moi elle est nette!!! (pas totalement non plus mais pas flou ...) aurais je besoin de lunettes ????


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.081 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]