Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 01-11-2009 17:54:52

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    le petit dernier(e)

    yop

    je vous présente le petit dernier de la famille ciliatus. kaya bon je sais certains diront que c'est de la photo familiale ou voire souvenir mais je me moque........
    cela dis je viens vous la montrer pour avoir des avis sur ce cliché.....il s'avère qu'il y a un truc qui me choque sur cette photo mais je ne trouve pas quoi j'ai l'impression que c'est le ton sur ton qui dérange....
    j'ai beau bouger les curseurs de lightroom je n'y arrive pas .......un peu d'aiguillage serait pas de refus

    ju


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 01-11-2009 19:08:37

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: le petit dernier(e)

    Y' a pas mal de trucs en fait: le fond tu l'as dit et aussi cette bande verte en haut, la PDC un peu insuffisante qui lui fait une drôle de tête avec un côté net et pas l'autre, le bout d bois à droite. Pourquoi ne pas attendre et chercher un meilleur angle, ajouter un réflectuer pour améliorer les conditions?


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 01-11-2009 20:09:44

    Sinkha
    Membre
    Lieu:Beynat
    Date d'inscription::30-10-2009
    Messages: 43
    Site Web

    Re: le petit dernier(e)

    Il est très mignon smile. Ce qui me dérange un peu, c'est aussi la bande verte et le manque de pdc sur l'arrière train de ce petit reptile et sur son museau.

    Merci pour le commentaire et l'invitation. Malheureusement, je pense qu'il nous faudra attendre quelques temps, la nature entrant doucement en dormance. En plus, il faut que je l'avoue, je me roule bien moins dans l'herbe mouillée et gelée que dans l'herbe verte et printannière wink.


    On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

    Hors ligne

     

    #4 03-11-2009 13:54:03

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: le petit dernier(e)

    la bande verte : ça y est c'est viré, c'etait une feuille de ficus ...... par contre pour le manque de pdc je voulais justement n'avoir que son oeil de net ....sinon comment faire pour avoir tout de net ??? ouvrir un peu plus ???,

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #5 03-11-2009 13:54:35

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: le petit dernier(e)

    ps: cette photo ferra parti de mes clichés pour noriac......


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #6 03-11-2009 13:59:38

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: le petit dernier(e)

    voila le resultat: j'ai touché un peu les températures  et augmenté un peu le contraste


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #7 03-11-2009 14:05:13

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: le petit dernier(e)

    entre nous je préfère celle là par rapport à l'autre .....quand pensez vous ??


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #8 03-11-2009 14:31:09

    Sinkha
    Membre
    Lieu:Beynat
    Date d'inscription::30-10-2009
    Messages: 43
    Site Web

    Re: le petit dernier(e)

    Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup mieux sans la bande verte et les couleurs sont plus naturelles.


    On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

    Hors ligne

     

    #9 03-11-2009 19:36:25

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: le petit dernier(e)

    oui Ju la deuxième version est bien mieux au niveau du rendu des couleurs.......par contre si tu veux axer le regard sur l'oeil c'est clair qu'il faut tu réalises ta pdv autrement........car le premier plan flou ,une partie de la tête floue et l'arrière plan flou ben ça fait un peu trop.......approche toi davantage de ton sujet et penses à ton cadrage à ce moment là......j'entends par là à faire une pdv qui peut être cropée par la suite tout en préservant un cadrage intéressant......là pour le coup même avec un format carré pour concentrer notre attention juste sur l'oeil tu as pas mal d'élément encore génant.....et de plus la patte est coupée!!!......pas facile à appréhender un objectif macro hein......sinon ben penses aux bagues allonge qui sont bien utiles parfois........où sinon ben shoot à f10 f11 pour avoir une netteté générale sur le geko avec ce type de pdv......sinon ben le résultat est quand  même bien propre sur l'oeil ......allez mon gars ......au taf.....;):P et ne te décourages pas surtout hein.......;)

    Hors ligne

     

    #10 03-11-2009 23:05:33

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: le petit dernier(e)

    bon .....je range ma copie et je m'en vais big_smile:D:D:D:D
    pas de sélection pour noriac ......j'en ferrai donc une autre qui vous parlera peut etr un peu plus ......pour l'info je me trouvais à 10 cm d mon sujet donc du coup ça ne laisse pas trop de choix pour s'approcher plus ......mais je penserai vivement a fermer plus ...allez f8 c'est le prochain defis on verra se que ça donne

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #11 03-11-2009 23:39:28

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: le petit dernier(e)

    ben on est dur en affaire mon Ju....lol......mais bon tu verras un jour tu nous remercieras !:P:lol::lol::lol:..........ben à toi d'y aller à taton et de voir ce que celà donne ........:rolleyes:......

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.062 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]