Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 19-09-2009 09:37:34

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Scanner

    Je suis à la recherche d'un scanner A3 pour numériser une vingtaine d'aquarelles.... quelqu'un aurait-il une adresse à me fournir?...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 19-09-2009 10:08:19

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Scanner

    pourquoi ne pas les prendre en photo?

    Hors ligne

     

    #3 19-09-2009 11:01:42

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: Scanner

    Il me faudrait un banc de reproduction, car avec le relief du papier, il faut que l'éclairage arrive perpendiculairement à la feuille si on veut éviter les ombres.
    J'ai essayé plusieurs montages, aucun ne convient vraiment.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 20-09-2009 17:32:43

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Scanner

    As tu essayé deux éclairages à 45 degré? En fait je crois que c'est plutôt comme ça qu'on procède pour éliminer les ombres. Le gros problème c'est d'ailleurs plus le parrallélisme avec le support que les lumières. Tu peux te fabriquer facilement un truc avec des diffuseurs de partout pour avoir un éclairage uniforme


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 28-09-2009 18:05:33

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: Scanner

    Tu as raison, mais deux à 45 degrés, avec du papier chiffon à gros grain, ce n'est pas assez. J'avais pensé au diffuseur façon tente dôme éclairée de l'extérieur, le montage utilisé pour les photos de miniatures, mais les résultats que j'ai obtenus jusqu'à présent avec mon bricolage ne sont pas concluants. C'est pour ça que je pleure pour qu'une bonne âme plus fortunée que moi et possédant un A3 accepte de me faire une petite place
    Le parallélisme, ça se résout avec PS sans trop de Pb.

    Dernière modification par icaer4 (28-09-2009 18:12:23)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #6 28-09-2009 21:33:18

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Scanner

    Rongntudju ça doit quand même être faisable: éclairage naturel (fenêtre) en plus pourquoi pas, avec un diffuseur, plus deux softbox puissantes
    Ce qui doit être plus gênant sans scanner c'est la planéité de tes aquarelles


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #7 29-09-2009 08:57:02

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: Scanner

    dehors, avec un temps couvert et une charte de gris pour recaler les niveaux aprés?

    Hors ligne

     

    #8 29-09-2009 10:21:01

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,307
    Site Web

    Re: Scanner

    allolucas a écrit:

    Rongntudju ça doit quand même être faisable: éclairage naturel (fenêtre) en plus pourquoi pas, avec un diffuseur, plus deux softbox puissantes
    Ce qui doit être plus gênant sans scanner c'est la planéité de tes aquarelles

    Pour la planéité, c'est pas un Pb. 4 pinces dans les angles suffisent. Pour le reste, je vais persévérer, je finirai bien arriver à faire quelque chose de correct.
    merci des conseils


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.046 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]