Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 19-08-2009 20:16:46

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    la fanfare en pétard

    autre concert , autre ambiance, toujours dans le cadre du festival "enfermés dehors" voici la fanfard en pétard

    une fanfare melangeant le ska et le funk
    ambiance garantie


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 20-08-2009 16:24:54

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: la fanfare en pétard

    A part la première qui est vraiment bien en compo (mais trop de lissage à mon avis) j'accroche moyen sur les autres: trop souvent de dos, arrière plan très présent. Je crois que tu t'en serais mieux tiré avec une focale différente


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 20-08-2009 18:40:15

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: la fanfare en pétard

    moi aussi j'aime bien la 1 pour ça composition, mais je n'ai pas mis d'effet dessus juste un passage en noir et blanc .....pour les autres effectivement le fond est vraiment tres present: je m'en serai volontiers passé....
    la 4 me plait assez aussi dans son genre: vrai que le chanteur est de dos mais on vois nettement que il ya un enchange de regard, une complicité certaine...
    la 3 j'adore l'attitude mais y'as se p....n de pied de micro droit devant !!!!
    et la derniere c'est surtout pour le "yéyé!!! make some noise!!!!"
    a vrai dire les photos vont servir pour l'association qui m'as emboché  pour ce festoche j'espere avoir ete a la hauteur et si je l'ai montre, là sur le forum c'est surtout pour savoir si vous pensez que j'ai evolué dans mes cadrages dans mes recherhes de jeu de lumiere et sur ma technique .....pasque franchement j'ai l'impression de tourner en rond en ce moment et de ne plus etre a la hauteur.....


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #4 20-08-2009 19:16:02

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: la fanfare en pétard

    En un mot: CON TI NUE
    Pour illustrer un festival en mode "reportage" tu sais bien que c'est une autre exigence que de choisir un ou deux clichés à tirer en 30x40. L'impression que j'ai c'est que sur ce coup là tu ne t'es pas mis à l'aise comme on le ressent dans d'autres photos, tes placements ne sont pas assez variés. Tu devrais cheercher à bouger plus autour du groupe, chercher des angles differents, de face aussi et aussi penser à te placer par rapport aux lights. A mon avis reprends la 1 aux petits oignons en variant les curseurs de jaune bleu magenta etc ... de ta conversion N&B; là il y a un effet trop violent, peut etre un peu surex aussi, à voir

    Tu sais ma dernière sortie place de la Motte c'est 200 shoots et quasiment rien à l'arrivée, les autres fois si je sors 6 ou 7 clichés qui me plaisent c'est bien, et dans les 200 et quelques que j'ai gardées, pour l'instant j'en ai 7 ou 8 maxi acceptables pour tirage papier

    Dernière modification par allolucas (20-08-2009 19:18:55)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 23-08-2009 21:39:53

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: la fanfare en pétard

    la 1 est vraiment top, bienvu le cadrage ! wink

    j'aime aussi la 6 il ya  une grande différence entre les parties gauche et droite de l'image, l'as-tu fait exprès ???

    tu sais Julien ne dis pas que tu tournes en rond ! dans tout apprentissage, il faut passer par des étapes où l'on stagne voire parfois régression, puis on redémarre à un autre moment et là on fait des progrès fous !!!..... ( c'est le prof, pardon, qui parle ) mais c'est vrai pour beaucoup de choses de la vie.... ALORS CONTINUE A AVANCER ET A NOUS FAIRE  DE BELLES PHOTOS wink;);)

    Any


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #6 24-08-2009 00:03:26

    daniel
    La critique est facile, l'art est difficile
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-05-2007
    Messages: 768
    Site Web

    Re: la fanfare en pétard

    Tu sais Juju ton impression de tourner en rond est normale.
    On est tous passé par là, on se cherche, alors on essaye tout en ayant l'impression de rien réussir.
    Et puis un jour c'est le déclic, tu trouves ton style, le sujet à photographier qui te plait le plus, le petit truc qui te différencie des autres.
    Alors là, tu fonces et tu progresses à grand pas........  wink
    Daniel


    On voit souvent la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
    ----------------
    http://daniel-carsenat.bookfoto.com/
    http://www.daniel-carsenat.fr

    Hors ligne

     

    #7 24-08-2009 11:41:39

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: la fanfare en pétard

    merci pour votre soutien, ça fais chaud au coeur ......effectivement j'ai se sentiemtn actuellement de stagner mais bon c'est qu'une passade de ma vie je repartirai de plus belle dans un petit moment .....
    any pour ma photo n6 non c'est pas fais expres je te rassure ^^ il y avait deux ambiances lumieres differentes et ça se retrouve sur mes clichés (je devais etre en balance des blancs tungstene sur ce concert
    mais il y aura deux ou trois petit rattrapage a faire sur lightroom je pense
    faut que je m'y mette ce soir d'ailleur


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.061 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]