Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 10-08-2009 12:06:03

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    l'antre de la béte

    Bon pas facile de rentré dans ce trou d'araignée avec quand meme une certaine aprehension de ne pas vouloir deranger la bete....
    Ce fut au 55mm macro avec ma bague allonge... donc j'était a l'entrée de son domaine....arrg..
    Bref je l'ai quand meme eu...
    Bon pour tous vous dire, je pense que cette photo n'est pas géniale je trouve qu'il manque de la profondeur de champs et j'aurait aimé voir le dos de l'araignée.
    Bref quelques petits conseils me serait bienvenus


    Uploaded Images


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #2 10-08-2009 15:46:14

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: l'antre de la béte

    Je ne la trouve pas si mal cette photo; à mon avis impossible d'avoir autant de PDC avec des bagues allonge, même en diaphragmant à mort, une araignée c'est trop long hmm


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 10-08-2009 20:38:49

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: l'antre de la béte

    Comme Alain, beaucoup voudraient bien la faire celle là,... quant-à avoir son dos, je pense que tu auras du mal avec cette catégorie ; solution peut être, préparer ton appareil sur pied au bon endroit, prêt à schooter, et glisser une mouche dans la toile du monstre; elle va sortir pour prendre le casse croûte ; alors à toi d'en profiter mais fais attention, ça se passe très vite.
    Sinon, beaucoup d'autres araignées vivant dans les prés se prêtent mieux à l'exercice d'une photo dorsale, en particulier la famille des "épeires".
    A+


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 10-08-2009 21:36:42

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: l'antre de la béte

    Ben mon Roland tu vas bien peut etre rire de ca... je me trouvait devant une araignée qui ma foi attendait qu'une espèce de moucheron ou autre insecte se precipita sur sa toile.
    Mais manque de bol juste le temps d'une clope rien ne venait et je voulait quand meme lui faire un portrait.
    Alors que passait innocenment un petit "Gendarme" comme on les appelent communément, j'ai decidé de lui en faire un repas...
    Voila ce que ca donne


    Uploaded Images


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #5 11-08-2009 13:14:38

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: l'antre de la béte

    Kriefkhen a écrit:

    Ben mon Roland tu vas bien peut etre rire de ca... je me trouvait devant une araignée qui ma foi attendait qu'une espèce de moucheron ou autre insecte se precipita sur sa toile.
    Mais manque de bol juste le temps d'une clope rien ne venait et je voulait quand meme lui faire un portrait.
    Alors que passait innocenment un petit "Gendarme" comme on les appelent communément, j'ai decidé de lui en faire un repas...
    Voila ce que ca donne

    Ben tu vois mon gamin, nourrir la bête, ça a toujours marché ; tout pour la tripe, c'est infaillible lol:lol:


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.073 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]