Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 07-08-2009 13:55:26
- maxromeo
- Membre
- Lieu:limoges_nord
tirages photos
bon ben voila j'avais dis que je ferrai ça pendant les vacances et bien j'ai commencé
dans le cadre de notre expo à noriac je suis aller faire des tirages chez shop photo sur leur imprimante
ils utilisent un papier ilford perlé pour les photo couleurs et deux type de papiers differents pour le n&b en mat
j'ai fais tirer une de mes photos de l'expo en couleur.... resultat : une nette différence entre le papier de chez fuji et le leur
prix du tirage: 9euros
je vais continuer avec le photographe de la place carnot je vous tiendrais au courant du type de papier utiliser,du resultat au final ainsi que du prix
la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!
#2 07-08-2009 16:20:08
- maxromeo
- Membre
Re: tirages photos
bon me voila de retour
j'ai fais l'ensemble des photographes sur limoges(sauf venne et studio lebeau) en leur expliquant le pourquoi de ma visite je leur ai bien stipulé a chacun que celui qu'on retiendra se verra offrir une place pour sa pub sur notre campagne de comm(fly, affiche banderolle sur le site etc...)
pour ma part j'ai payer chaque tirage de ma poche pour qu'apres nous puissions faire la comparaison sur les qualité de tirage . Pour cela faudrait que l'on puisse se voir (les exposant de noriac ) afin de decider assez rapidement parce que le mois de decembre va arriver super vite ....;
nb: à chaque fois j'ai utilisé le meme clichés pour bien rendre compte des differences
bon alors
-shop photo: cf le post d'avant par contre j'ai oublié de demander si y'aurais un tarif degressif a partir d'une certaine quantité de toff.
-daniel borie: c'est celui situé a panazol..... alors lui tire ces photos sur du papier kodak royal argentique avec une epson pro.
prix unitaire pour le 20*30 = 3,50e
prix à partir de 100 photos en 20*30= 1,50e
le resultat, pour moi est satisfaisant plus de piqué que sur celle de shop mais manque un peu de pep's au niveau colometrie
- pascal grospas: tire ces photos sur du fujifilm satiné avec une epson pro
prix unitaire pour le 20*30= 15e
prix à partir de 100 photos= ne m'as pas precisé m'as juste dis qu'il y aurait un prix
lui par contre a vraiment la grosse tete
photo jan: tire sur du fujifilm deluxe mat et brillant avec aussi une epson
prix unitaire du 20*30= 3e
prix à partir de 100 photos= 2e
là j'ai fais deux tirages: un en mat et un en brillant.......je prefere leur mat tout de meme
les couleurs sont respectées par rapport au fichier d'origine
ils les tirent toutes telles quelles
bon voila j'espere avoir apporter ma pierre a l'edifice faudras qu'on se fasse une reunion pour justement decider se que l'on va faire
a +
ju
#3 09-08-2009 19:42:28
- Jean-Pierre Touzin
- Membre actif de l'association
Super d'avoir fait ce test ! perso je te félicité d'avoir lancé la machine ... faut continuer !
Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.
#4 10-08-2009 11:02:21
- maxromeo
- Membre
merci:P:P:P
#5 10-08-2009 11:53:52
- Kriefkhen
- Membre
Oui c'est vrai merci a toi Julien de t'avoir renseigné sur ces fameux tirage...
Ca peut effectivement nous intéressé car les tirage de qualité sont cher et lorsque un photographe veut avoir de la bonne qualité, ben y casque.
Quoi qu'on en dise, il faut maintenant se voir pour determiner quel tirage nous correspond le mieux( avec les test que tu as fait, on devrait vite voir ) et selectionner donc le meilleur qualité/prix/service des photographes si on doit faire des tirages en groupe.
C'est donc a voir.
Merci encore....
" Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."
#6 11-08-2009 21:25:43
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]