Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 13-07-2009 22:17:49

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Première tentative d'images "sport"

    Bonsoir à tous.
    Désolé de ne pas trop être présent sur le forum, mais ces derniers temps ont été très occupés, notamment par la photo. J'ai en effet fait 4 grosses séances photos en un mois, dont trois préparées, ce qui m'a donné près de mille images... C'est donc beaucoup de boulot à faire, encore plus à trier, et mille fois plus à retraiter.

    Je vous présenterai peut-être quelques images d'une des séances passées (lorsque j'aurai eu le temps de m'occuper de ses photos.

    Je viens donc vous présenter, très modestement, quelques photos que j'ai réalisé lors d'une séance pour laquelle je n'avais aucune prétention, et que je destinais surtout à me faire la main sur de la photo de mouvement.

    Alors bien sûr, il n'y a rien d'extraordinaire, mais certaines sont sympathiques.

    J'ai par contre un certain problème avec ces photos : franchement je n'ai vraiment pas d'attrait particulier pour la photo de sport en général, que je ne trouve jamais artistique. J'ai mis les plus réussies (ou les moins ratées, c'est selon wink ) sur mon site, mais je ne suis pas satisfait de la chose : graphiquement parlant les photos d'action, je trouve ça moche. Je trouve d'ailleurs qu'elles sont très dépareillées par rapport au reste de mon site et je les retirerai certainement très rapidement (je pense ne laisser que celles que je vous présente... et encore...)
    sauf que même si elles ne sont pas terribles sur le plan esthétique, certaines sont intéressantes du point de vue "humain" : les regards intenses, les mouvements et les gestes rendent ces photos attrayantes, même si moches...

    Du coup je ne sais plus trop quoi faire : une photo moche, mais avec une certaine intensité a-t-elle sa place parmi d'autres photos à vocation purement graphiques ? (par exemple, ces photos m'ont pourri la qualité de mon bandeau déroulant... des photos moches au milieu des autres, je trouve que ça ne fait pas propre du tout...).

    Bref, j'en sais plus rien... Je suis preneur de vos avis. wink



    Dernière modification par Sestifer (13-07-2009 22:22:16)


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #2 14-07-2009 14:17:03

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Première tentative d'images "sport"

    Elles sont bien belles tes pdv, tu t'es bien amusé, ... et eux aussi ; peut-être tu aurais pu travailler sur une vitesse plus lente en faisant un suivi, afin d'avoir des fonds plus flous ??? mais je te dis ça assis devant mon pc, c'est 'achement simple big_smile
    Quant-à les mettre sur ton site ou non, tu es seul à détenir la décision ; si tu as un doute, c'est peut-être que tu n'es pas convaicu toi même , ... !

    Dernière modification par Renard23 (14-07-2009 14:17:38)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #3 14-07-2009 17:41:09

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Première tentative d'images "sport"

    Bonjour, merci pour ton avis.
    En fait j'avais emporté l'appareil pour faire des tests, sans imaginer qu'il puisse sortir quoi que ce soit de correct... Justement pour apprendre le mouvement, et me mettre n tête les réglages de vitesse par rapport aux mouvements...
    Effectivement, peut-être une vitesse plus lente.
    J'avais commencé au 1/125... J'ai vu que cela figeait un peu trop les roues à mon goût, j'ai ensuite essayé à 1/100 - 1/80... mais vu que j'ai pris tout ça au 400mm, j'avais peur du flou de bougé, donc j'ai pas osé descendre plus bas...

    Mais tu as raison, en suivant le mouvement, le flou de bougé ne devient plus un problème, puisqu'à la limite on le recherche.

    C'était vraiment une première pour moi, alors effectivement, je découvre que la photo de mouvement est un domaine à part entier. smile

    Et pour mon site, effectivement je ne suis pas convaincu du tout... J'ai plutôt tendance à aimer la photo "graphique"...
    Le problème ici est que les barrières, la rue en goudron etc, c'est super moche... alors que ce qui rend les photos intéressantes sont les expressions et la capture du mouvement... Donc je me dis que ces photos ne sont pas "nulles" au sens du terme photographique, même certaines me plaisent par leur contenu (regard intenses, mouvements des sujets), mais par contre elles ne sont pas jolies d'un point de vue esthétique...
    Et comme ce que j'aime dans la photo, c'est la "belle" image... Je ne sais plus trop quoi penser de la place de ces photos...

    Merci de ton avis wink


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #4 15-07-2009 11:29:52

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: Première tentative d'images "sport"

    j'aime bien tes phots c'est la classe......y'en a une autre course de voiture a pedales....elle se passe a chalut le week end du 20 juillet ....je vais y aller pour voir se que ça donne .....peut etre auras tu l'occasion de recommencer tes test de vitesses

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #5 16-07-2009 10:14:19

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Première tentative d'images "sport"

    Merci, c'est gentil.
    Effectivement, comme disait renard 23 je pourrai améliorer le flou.
    Je ne savais pas pour Chalus le week-end prochain. Effectivement cela aurait été une super occasion de remettre en application ce que j'ai testé la dernière fois. Mais je suis pris les 2 jours...

    Du coup on va attendre de voir tes photos de cet événement.


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.058 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]