Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 29-05-2009 13:15:26

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Concours etudiant "le velo"

    j'ai participer recemment a un concours sur le theme du velo...
    Il y avait 1 a 2 photos a envoyer pour gagner un prix national
    Voici celle que j'ai envoyer par la poste
    J'attend toujours le resultat qui normalement sera en deliberer vers debut juin
    Mais comme je ne suis pas sur , je vous demande a tous ce dont vous en pensez si ces photo colle avec ce theme
    J'attend vos avis qui me permettront d'y voir un peu plus clair sur vos ressentis
    merci


    Uploaded Images


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #2 29-05-2009 18:00:32

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Concours etudiant "le velo"

    ben y'a des vélos sur tes photos mais bon... difficile de faire le lien avec la plaque sur le mur pour la première, en tout cas moi je ne vois pas; et la 2 je cherche encore où il faut aller regarder
    Alors je ne sais pas si le thème était plus précis et t'a amené vers ces clichés mais là je ne comprends pas bien


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 29-05-2009 18:54:44

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Concours etudiant "le velo"

    La première présente un bel effet miroir, mais la plaque de porte détourne l'intérêt du lecteur qui cherche, comme Alain, un lien ... y en a-t-il un ?
    Pour la seconde, je ne comprend pas ta contruction, surtout sur le thème du vélo, qui joue plutôt à cache-cache .


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 29-05-2009 22:38:16

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: Concours etudiant "le velo"

    c'est vrai que la 1 donne autant d'importance à la plaque qu'au vélo, cest dommage parce que la partie droite est bien smile avec le décryptage du miroir de la porte...
    j'aime beaucoup les couleurs de la 2 smile, le vélo est là mais.... pas asez présent,  peut-être un recadrage , je  sais pas
    salut Damien
    ANY

    Dernière modification par ANY (29-05-2009 22:39:43)


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #5 30-05-2009 10:07:57

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Concours etudiant "le velo"

    La 1ere , j'ai voulu apporter le truc faisant dire "une porte vers le monde du velo" c'est cela que j'ai voulu representer avec la porte ... pour la plaque c un peu particulier c'est l'idée de la direction donc qui se reverve le droit d'entrer dans ce monde la....
    La 2eme j'ai voulu representer 3 chose avec le magasin . Deja le velo a bien une ame , puis dame vu que c'est un velo de femme, une sorte d'etat d'ame........ accoudé sur un banc ce velo a son ame....


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #6 30-05-2009 11:18:29

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Concours etudiant "le velo"

    la 1 peut se comprendre,mais le vélo est quand même dans un autre espace, avec un autre vélo, ou juste le guidon, appuyé contre le mur sous la plaque ce serait peut être différent. La 2 n'est pas lisible, le vélo n'est pas accoudé, "d'âme " se lit comme un message tronqué. Tu es dans une interprétation qui ne s'appuie pas sur les éléments de ta photo, c'est cérébral mais pas assez visuel


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #7 30-05-2009 11:19:17

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Concours etudiant "le velo"

    Kriefkhen a écrit:

    La 1ere , j'ai voulu apporter le truc faisant dire "une porte vers le monde du velo" c'est cela que j'ai voulu representer avec la porte ... pour la plaque c un peu particulier c'est l'idée de la direction donc qui se reverve le droit d'entrer dans ce monde la....
    La 2eme j'ai voulu representer 3 chose avec le magasin . Deja le velo a bien une ame , puis dame vu que c'est un velo de femme, une sorte d'etat d'ame........ accoudé sur un banc ce velo a son ame....

    Alors je suis trop intuitif, pas assez cérébral, ... il me falait bien le mode d'emploi ; j'espère que les membres de jury auront une réflexion plus affutée que la mienne ; bonne chance.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #8 30-05-2009 12:54:14

    Florent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::09-10-2008
    Messages: 250

    Re: Concours etudiant "le velo"

    pareil que renard pour moi! faut chercher loin smile
    merci pour les explications


    Canon Eos 40D, Zoom EF 24-70 mm f/2,8L USM, Télézoom EF 70-200 2,8L IS USM et Flash Speedlite 580EX II avec un sac et un trépied.

    Hors ligne

     

    #9 30-05-2009 19:27:54

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Concours etudiant "le velo"

    Apres c'est de l'explication qui faut juste apporter mais bon on verra bien.......


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.088 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]