Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 24-05-2009 16:49:48

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Anémone

    Bon, en Auvergne, il n'y a pas que des serpents, il y a aussi de jolie fleurs, entre autre des anémones pulsatilles (avec un essai de transparence en contre-jour)


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #2 24-05-2009 18:24:58

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Anémone

    beau fond beau cadre (c'est important) et bonne gestion, je trouve, de la pdc, alors un petit reproche à mon goût: manque un peu d'air vers le haut ta fleur, si tu as de la marge au recadrage ça vaut le coup d'essayer


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 25-05-2009 20:37:11

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Anémone

    allolucas a écrit:

    beau fond beau cadre (c'est important) et bonne gestion, je trouve, de la pdc, alors un petit reproche à mon goût: manque un peu d'air vers le haut ta fleur, si tu as de la marge au recadrage ça vaut le coup d'essayer

    J'ai de la marge en haut, mais je n'en n'ai pas à gauche, alors pour rester dans le format ça coince ; sur celle que je vous ai proposée, j'ai déjà fait disparaître en bas à gauche un morceau de pétale d'une autre anémone.
    Merci de ta visite


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 26-05-2009 00:49:53

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Anémone

    je ne te suis pas vraiment, tu veux dire qu'à gauche tu es géné par la prsence d'autres plantes c'est ça? parce que sinon du point de vue format, si tu as de la place en haut, tu en as obligatoirement  sur les côtés mais ça dépend de comment tu as déja recadré c'est sûr


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 26-05-2009 09:45:05

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Anémone

    allolucas a écrit:

    je ne te suis pas vraiment, tu veux dire qu'à gauche tu es géné par la prsence d'autres plantes c'est ça? parce que sinon du point de vue format, si tu as de la place en haut, tu en as obligatoirement  sur les côtés mais ça dépend de comment tu as déja recadré c'est sûr

    Ca veut simplement dire qu'il n'est pas esthétique de coller la fleur à gauche de la photo alors qu'elle "regarde" vers la gauche ; or, à gauche, j'ai une autre fleur très proche donc, sauf à modifier le format, je ne peux pas "tirer" vers la gauche ( en réalité, cadrage original mal maitrisé ).
    Ci joint la pdv originale, sans aucun artifice, juste pour une meilleure compréhension


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #6 26-05-2009 11:18:14

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Anémone

    effectivement vu comme ça... roll
    sinon sur ta première version, le contre-jour est plutôt concluant même si c'est vrai que la fleur parait un peu enfermée...
    par contre moi je suis vraiment pas fan des grosses marges colorées... hmm

    smile

    Hors ligne

     

    #7 26-05-2009 13:26:11

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Anémone

    Seb a écrit:

    effectivement vu comme ça... roll
    sinon sur ta première version, le contre-jour est plutôt concluant même si c'est vrai que la fleur parait un peu enfermée...
    par contre moi je suis vraiment pas fan des grosses marges colorées... hmm

    smile

    C'est vrai que ça peut " faire toc", ... je suis seulement resté dans le ton de la fleur, ... mais c'est effectivement discutable, ...


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.083 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]