Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 08-02-2009 14:10:27

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Sortie dans le brouillard

    Je post un lot qui se veut cohérent dans le traitement, donc les coms sont valable pour l'ensemble
    Réalisé ce matin dans le gris


    Uploaded Images

    Dernière modification par allolucas (08-02-2009 14:13:10)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #2 08-02-2009 15:45:15

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Sortie dans le brouillard

    j'aime bien la première, il y fait presque plus frois qu'en vrai et la compo est bien
    Le bateau, à retenir avec un beau bleu et des bougainvillers plus soleil qui tape
    la der ben hdresque à souhait, ça cartonne mais je n'adhère pas, il y a toujours un truc fin du monde post atomique dans ce traitement qui me glace, à voir la même chose en réchauffant le t°c peut être


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 08-02-2009 16:16:07

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: Sortie dans le brouillard

    pour les deux premieres j'en vois pas beaucoup l'interet.
    le blaireau la derniere est sublime


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #4 08-02-2009 16:35:30

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Sortie dans le brouillard

    on cherche on cherche wink 
    je ne suis pas plus convaincu que ça non plus, mais en même temps je trouve que c'est proche de l'aquarelle (sans être passé par des tonnes d'effets toshop) et c'est à mettre en contraste avec les deux autres


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 08-02-2009 17:39:07

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Sortie dans le brouillard

    Tout à fait d'accored sur le côté dessin du rendu de celle ci, très "plume et encre"
    Je ne fais pas de hdr, j'ai mis une vitesse lente et fait un bougé puis repris les saturations sous Lr, et un masque pour le ciel, de mon côté ça fait plutôt lavis à l'encre que dessin chiadé aucun doute là dessus
    Bon, c'était bien quand même, ça oblige à se creuser un peu quand c'est pas évident comme ça ( t'es pas allé voir les jeux d'eau?)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #6 08-02-2009 18:57:46

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Sortie dans le brouillard

    deja ,c'est bien d'avoir fait une sortie,apres c'est sur que c'est pas evident avec un temps pareil d'avoir un rendu top,mais c'a vaut le coup d'essayer

    Alain ,moi j'aime les gens qui tentent des trucs, en cela j'aime bien ta serie,mais je suis pas sure du rendu,sur mon ecran c'est cramé?

    Eric,dis donc je croyais que les paysages n&b c'etait "out" pour toi;)bon le hdr,je suis un peu comme Alain,mais c'est vrai que les tiens sont soft

    gg


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #7 08-02-2009 19:30:33

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: Sortie dans le brouillard

    salut a vous je vois que la balade a bien porté ses fruits ......c'est clair qu'il devait pas faire bien chaud au bord de l'eau  remarquez avec un peu de vin chaud et la tranche de sauciflare .....:lol::lol:

    bon c'est vrai que tes tiennes alain me font pensé a de l'aquarelle moi j'aime bien le rendu mais rassure moi que c'est parce qu'elles sont compressé que ça pixélise a mort sur les deux dernieres....enfin, bon pas grave.....
    les deux premieres on a l'impression d'etre dans le cul d'une poule c'est blanc partout et l'horizon et bien subjectif  vous avez dut galerer ......

    eric la premiere est super sympa .........j'aime pas faire du paysage n&b d'habitude mais celle la tire sont epingle du jeu .....
    pour la derniere moi c'est pareil ça ne me parle pas trop le hdr.....trop de contraste peut etre ..:|:|


    mais bon j'espere qu'une autre sortie se ferra incésament sous peu, toujours du meme coté .....je suis en train de voir les petits sentiers qu'il y a par la bas pour en prevoir une quand la meteo sera plus clemente...

    tcho

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #8 08-02-2009 21:21:08

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: Sortie dans le brouillard

    @Alain: j'aime les deux premières, le doux, fluide, cotonneux. pour les deux autres, difficile de se prononcer, la compression est tellement forte que c'est difficilement lisible pour moi.

    @TheBlaireau: la première, j'ai la même, mais sans l'avant plan. je ne vois pas trop ce qu'il apporte. je pense qu'il fallait plus jouer sur l'effet miroir du lac.
    la deux: joker
    la trois: ça fait vraiment hdr sur la vignette. ça me donne presque un apriori négatif. puis, sur la photo, au final, ça ne me choque pas et la photo me plait bien (même si on est, à mon avis, à la limite. faudrait pas pousser plus loin)


    et ce qui est extra, c'est qu'on était au même endroit, avec la même lumière, et on a pas du tout les mêmes choses... smile

    Hors ligne

     

    #9 08-02-2009 21:40:06

    DADA
    Membre
    Date d'inscription::19-10-2007
    Messages: 248
    Site Web

    Re: Sortie dans le brouillard

    pour Alain j'aime bien les deux dernières même si ça pixelise un peu trop je les comprends mieux que les deux premières qui me paraissent  pour le coup un poil trop abstraites

    pour Eric la deux me plait bien avec ses couleurs froides, le premier plan sur la une me gêne car il surcharge pour moi la photo

    Hors ligne

     

    #10 08-02-2009 22:56:52

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: Sortie dans le brouillard

    joker, c'est que je bloque sur le bleu, un peu trop brut pour moi. ça me gache un peu la photo. avec qqchose de plus doux, je pense que ça serait mieux.

    Hors ligne

     

    #11 09-02-2009 21:02:21

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: Sortie dans le brouillard

    bon alain,je doit dire que j'ai un p'tit peu de mal...rien n'accroche donc je passe rapidement...vrais que c'est doux,moelleux,
    mais il me faudrais qlq chose pour donner du peps...
    eric j'aime bien la compos de la premiere et pour une fois je dois dire que ton hdr donne pas mal de dynamique à la derniere.;)

    Hors ligne

     

    #12 09-02-2009 21:54:48

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Sortie dans le brouillard

    Bon, y'z'ont presque tout dit,...
    Alain, la seule qui me plaise est la 4ème, très "tableau grand peintre", les autres !!!???
    Eric, j'aime bien la première où ta HDR est très soft (pour tout dire, si tu n'avais pas levé le voile, je ne l'aurais pas vu) ; j'aime bien la compo de la 2, un peu de chaleur ne lui ferait peut-être pas de mal ; la trois, je n'accroche pas beaucoup... c'est un coin de Provence après un incendie me semble-t-il wink
    A+


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.061 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]