Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 28-01-2009 20:53:44

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    python molure

    AVIS AU ERPETOPHOBES NE REGARDEZ PAS big_smile:D:D:D:D


    deux petite photo du serpent de mon pote.....ça reste dans le banal mais bon la première il fallait  être là au bon moment...... saisi sur l'instant trop de la chance..

    ce qui est dommage c'est que je n'ai pas put avoir la netteté ou je voulais
    et ouai ça bouge un serpent
    je voudrais n'en garder qu'une mais je n'arrive pas a faire mon choix .....
    ......


    la première est prise à f5.6 au 300mm
    la deuxième même focale mais au 180mm


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 28-01-2009 22:11:22

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: python molure

    Mon choix ce serait de refaire la séance et de shooter beaucoup plus, avec ce sujet tu vas obligatoirement avoir des imprévus (comme ta photo 1, si tu avais fait 3 ou 4 clichés tu en aurais un de net)
    Tu as tendance en ce moment à tout cadrer très serré je trouve
    Maintenant que tu sais comment bouge la bestiole essaie d'imaginer plus la photo que tu voudrais faire, là tu es entre deux: c'est un gros plan ou un plan d'ensemble avec la main?


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 28-01-2009 23:44:42

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: python molure

    pas evident sur la 1 le baillement n'as duré qu'une fraction de seconde si je n'avais pas eut mon oeil dans le viseur à ce moment là c'etait mort,,,,,,,,oui je sais que je cadre un peu serré en ce moment c'est fais expres je dirais,,,,,,,,,, pourquoi????? j'en sais trop rien mais j'aime ,,,
    aprés c'est vrai que j'avais prévu (à la base) de le photographier dans son environnement mais ce coquin jouait les timide et refusé de se montrer sur sa souche, j'aurais trouver le contexte plus naturel,,,,,,,,,,,

    sur la 1 c'est un gros plan enfin, de la proxi et sur l'autre j'ai prit un peu de recul

    tant fais pas alain c'est prevu que j'y retourne j'en ai fais d'autre mais elles ne sont pas nettes, l'objo n'est pas trés reactif puisque je cherhias constamment à faire ma MAP  sur sa tete

    enfin a refaire

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #4 29-01-2009 00:34:26

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: python molure

    vas y un jour de nourrissage tu auras plus d'occasions puisque la bêbête va se figer devant sa proie et là tu auras tout ton temps, plus éventuellement en étant rapide le moment de l'attaque wink
    fais ta map à la main sur un point fixe, un peu de pdc avec un coup de flash indirect et attendre que le serpent enttre dans la zone de netteté


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.041 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]