Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 18-01-2009 21:12:58

    GD87
    Membre
    Lieu:Limoges\Millevaches
    Date d'inscription::10-12-2008
    Messages: 56
    Site Web

    une photo par jour.....

    La météo du plateau.....une photo par jour.....travail admirable de Jacques Luce.....ci dessous....
    http://www.surleplateau.com/wordpress/

    Dernière modification par GD87 (18-01-2009 21:13:51)

    Hors ligne

     

    #2 19-01-2009 17:50:18

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: une photo par jour.....

    Ouais, c'est pas non plus tout super d'enfer, t'en as aussi des mieux, sans vouloir flatter le renard ce qui serait un comble hmm

    Dernière modification par allolucas (19-01-2009 21:48:55)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 19-01-2009 21:10:10

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: une photo par jour.....

    c'est un visiteur régulier de photolim smile
    Jacky19 de son pseudo...

    concernant son travail, pas évident de garder le rythme d'une photo par jour mais je trouve que globalement ya de belles choses smile

    Hors ligne

     

    #4 19-01-2009 21:55:13

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: une photo par jour.....

    On est bien d'accord. Même si tu as une douzaine de photos super, noyées dans 300 autres plus banales ça perd beaucoup en impact.
    Personnellement je ne ferais probablement pas mieux sous une telle contrainte, mais justement c'est bien aussi d'en voir les limites pour ne pas se lancer dans l'exercice en croyant que c'est cool.
    Si Jacques Luce devait faire un tri je ne pense pas qu'il garderait tout non plus, donc ne voyez rien d'offensant dans mon jugement, je veux juste pointer la difficulté de cet exercice de style.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 19-01-2009 22:29:57

    jacky19
    Membre
    Lieu:Tarnac
    Date d'inscription::14-10-2006
    Messages: 83
    Site Web

    Re: une photo par jour.....

    Bonsoir,

    Merci à Gérard de cette publicité (non sollicitée mais appréciée). J'en profite pour clarifier le positionnement de mon site, initialement ce devait être, ce que tous ici sur photolim ambitionnent  plus ou moins, un site de photos au sens plus ou moins "arteux" du terme. De fait j'y ai rencontré très simplement des visiteurs qui viennent chaque jour, ou plus moins régulièrement respirer à travers ces photos le pays qui leur est cher et qui leur manque. J'en tire, moi qui ne suis pas d'ici, une grande satisfaction personnelle ce qui m'encourage à produire une photo chaque jour, chose qui tient plus du challenge simplet j'en convient.  Je suis bien d'accord avec Allolucas sur le tri que n'importe quel photographe peut aisément effectuer sur ma production, chose que j'ai bien l'intention de faire dans la nouvelle mouture du site.

    Hors ligne

     

    #6 19-01-2009 22:57:36

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: une photo par jour.....

    Merci à GD87 pour le lien ; d'abord un site de ce type est sympa et les photos sont superbes, ... c'est p'tête pas "sophistiqué", mais c'est le reflet de quelque chose qu'on aime et qu'on a envie de donner à d'autres, ... c'est déjà pas si mal.
    J'viendrais plus souvent jacky19.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #7 20-01-2009 07:29:20

    GD87
    Membre
    Lieu:Limoges\Millevaches
    Date d'inscription::10-12-2008
    Messages: 56
    Site Web

    Re: une photo par jour.....

    et bien moi.....je suis bien trop fainéant et trop peu rigoureux pour faire un boulot comme ça.....
    tiens je me donne au maxi 20 jours......et encore......:P, c'est qu'il faut s'y tenir à un projet comme ça.....chapeau bas, jacky19.....
    roll

    Dernière modification par GD87 (20-01-2009 07:30:09)

    Hors ligne

     

    #8 20-01-2009 22:30:51

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: une photo par jour.....

    oup's

    Dernière modification par ggphot87 (21-01-2009 01:22:57)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.042 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]