Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 30-12-2006 11:46:20

    Gil
    Invité

    Allez Seb... tu nous le montres

    ton nouvel engin big_smile
    moi j'y connais rien en nikon!!
    tu nous montres en image ces qualités? sa gestion du bruit etc...
    en plus j'ai une copine pro qui est chez nikon et qui veut changer d'appareil, donc je pense que c'est cette gamme qu'elle risque d'acheter!
    Tu nous fais un petit compte rendu tongue

     

    #2 31-12-2006 15:32:06

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Allez Seb... tu nous le montres

    Coucou les amis big_smile

    Bon j'ai pas encore réussi à aller jusqu'au bout du manuel d'utilisation mais ya quand même des petites choses qui se remarquent...

    alors allons-y pour un tout petit compte rendu vite fait sur ce D200... tongue
    la suite ce sera pour plus tard, quand je serais rentré à la maison et que j'aurais un peu plus de temps...

    la première chose que l'on remarque c'est sa rapidité! franchement, ça dépote sec! j'ai pas eu l'occasion de tester sa capacité en rafale mais la prisede vue est déjà super rapide!

    l'autre truc c'est mon étonnement à 1600 isos; ça reste franchement bon au niveau de la gestion du bruit! ya d'autres modes de + haute sensiblité mais je ne les ai pas encore essayé. a voir donc... mais déjà ça fait une grosse différence de savoir qu'on peut monter dans les isos et conserver une image utilisable!! autre bonne surprise, on a (enfin) un mode à 100 isos qui manquait sur le D70.

    Autre bonne surprise au niveau du boitier en lui même: un peu plus lourd et massif que le D70 mais pas trop non plus... par contre au niveau ergonomie il est beaucoup mieux étudié! les menus sont très faciles à utiliser et on se repère très facilement entre les molettes/boutons/interrupteurs etc... pour des réglages beaucoup plus faciles et plus rapides. De plus les derniers réglages sont mémorisés dans un menu spécial qui permet de les modifier rapidement à tout moment sans perdre de temps à retrouver le réglage modifié dans la multitude de sous-menus! Autre point non négligeable, l'écran de visualisation a été largement augmentée qui est plutôt confortable!

    Par contre en mode RAW je ne rentre plus que 50 photos sur ma carte de 1Go !! va falloir que je me fasse un stock de carte pour tenir!!! tongue 

    une mauvaise surprise tout de même: mon flash cobra sigma n'est pas reconnu par le D200 sad et le flash intégré du D200 (oui Gilles, yen a 1!! lol ) est assez puissant et délivre une lumière assez dure...

    Pour tout ce qui est qualité d'image je vous ferai un petit comparatif aux différentes sensibilités disponibles pour que vous puissiez vous rendre compte. Comme le D70 il a rendance à sous-exposer un peu et cela necessite de réhausser un poil l'image en post-prod (il faudra que je mette une courbe qui fait ça directement pour quand je shoote en jpeg). Mais bon pour les fichiers en raw c'est sans problème! wink

    Voila pour les premières impressions! big_smile

    @++
    SEB

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.037 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]