Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 23-09-2008 11:08:02

    bzh41
    Membre
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::22-05-2008
    Messages: 113

    lathodives

    j'ai été au concert de latchodives aux matins céladons vendredi dernier et mes photos sont horroblement floues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mad::mad::mad:

    je ne sais pas dutout comment régler cette machine de laheur ! tongue


    Uploaded Images

    Dernière modification par bzh41 (23-09-2008 11:15:20)

    Hors ligne

     

    #2 23-09-2008 12:09:38

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: lathodives

    en photo, tout est une affaire de compromis.
    c'est assez facile à gérer quand on est dans des conditions normales, mais dans des conditions "extremes", c'est bcp  plus dur de trouver un compromis acceptable.

    tu fais une photo en basse lumière. tes paramêtres: les iso, la vitesse, l'ouverture.
    la vitesse: la plus rapide pour éviter le bougé du photographe (et du sujet)
    l'ouverture: vu les conditions de lumière, on essaye d'ouvrit au max ou on ferme un peu le diaph pour avoir une profondeur de champ suffisante.
    les iso: un réglage compatible avec l'illumination de la scéne et les paramètres précédents.
    Le tout devant te permettre une expo correcte du sujet.

    malheureusement, cette équation n'a pas forcément de solution "raisonnable". cette limite "raisonnable" est, à mon avis, liée au matériel.
    tu es au 1/5, même avec stabilisateur, c'est plus que limite.

    d'autrepart, en faible lumière, les compacts ont de grosses difficultés à faire une mise au point fiable (pbs pour discerner les contrastes). essaye en te mettant en mise au point manuelle ou en hyperfocale.

    Hors ligne

     

    #3 23-09-2008 14:30:10

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: lathodives

    je mets l'image sur mon bureau, clic droit, propriétés...

    Hors ligne

     

    #4 23-09-2008 15:27:40

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: lathodives

    En dehors du photographe qui bouge, faudrait pas oublier non plus que le modèle n'est pas empaillé: un musicos ça a tendance à s'agiter sur son instrument hmm


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.088 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]