Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    #2 Re: Le bar de photolim » Propositions » 15-06-2026 10:27:31

    Je n'utilise pas LR mais une vieille version de photoshop mais si je peux partager quelques astuces. Par contre ce qui m'intéresse c'est la préparation du fichier à l'impression.

    #4 Clins d'oeil » Massaï la gourmande » 03-06-2026 19:11:41

    annabel
    Réponses: 2

    Entre la Rainbow Pop et la bruschetta y a pas photo tongue

    #5 Re: Faune » Meday demande autorisation d'atterrir » 24-05-2026 21:52:53

    Fany a écrit:

    celle du jour

    Added later 05 min 21 s:
    J'utilise LRC

    Top 👍🏼

    #6 Re: Faune » Meday demande autorisation d'atterrir » 23-05-2026 20:13:03

    Fany a écrit:

    70/300 - 1/1000 - f5,6 iso 100
    Coquelicot

    Mignons les bourdons. Tu utilises quel logiciel pour traiter tes photos ? Si c'est PS je peux t'expliquer comment l'exporter pour le web.

    #7 Re: Abstrait » Paréidolie » 20-05-2026 19:25:19

    JeanneD a écrit:

    Très drôle...
    Mais était-ce vraiment comme ça où as tu un peu retouché la nature ?

    Voici la photo telle qu'elle a été prise. Après c'est l'imagination qui fait le reste et un petit coup de pouce de PS pour l'oeil  wink

    #8 Re: Faune » un après midi de janvier sur les bords de vienne » 20-05-2026 13:07:34

    Oui j'en ai vu aussi sur les bords de Vienne il y à quelques temps

    #10 Re: Macro/proxi » Des fleurs encore des fleurs » 11-05-2026 22:09:42

    JeanneD a écrit:

    Très réussies. Le papillon noir et blanc est très beau !
    Tu as un objectif macro ?

    Oui un 105 sigma f2/8  que j’essaye de dompter tongue

    #13 Re: Macro/proxi » Des fleurs encore des fleurs » 26-04-2026 19:49:18

    Merci merci mais la photo macro c’est pas facile hmm

    #14 Re: Sport en tout genre » Aviation » 26-04-2026 13:05:25

    Bonjour Fany  voici les consignes pour poster tes photos :  ATTENTION AUX DIMENSIONS DES PHOTOS :
    - ELLES NE DOIVENT PAS DEPASSER 1000 PIXELS SUR LE CÔTÉ LE PLUS LARGE
    - ELLES ET NE DOIVENT PAS PESER PLUS DE 300 ko.
    Tu trouveras tous les rgts dans la partie FAQ

    #16 Re: Faune » Printemps fleuri » 25-04-2026 20:08:35

    Une grosse préférence pour la troisième avec un beau 1er plan flou, le chien a une très belle attitude et l'arrière plan moins clair le met en valeur. Bravo

    #17 Re: Voyages, paysages » improvisations JAPON » 13-04-2026 21:13:40

    Merci pour le partage, j’adore ce pays et j’ai hâte d’y aller.

    #18 Re: Macro/proxi » Des fleurs encore des fleurs » 11-04-2026 20:02:50

    Zoulhou a écrit:

    Le rendu de la 3ème avec le bokeh est ouf ^^

    Pour le bokeh, l'astuce c'est du papier d'alu tongue

    Added later 09 min 33 s:

    COLLET Véronique a écrit:

    Difficile d'être critique quand le travail est si accompli
    J'adore la série entière.. couleurs et noir et Blanc
    Ça vraiment de l'allure ! Bravo filleule 💐

    Merci beaucoup mais je dois m'améliorer sur la netteté, c'est pas simple. À force je vais finir par trouver la solution.

    #20 Re: Sorties Photolim87 » Ateliers et balades photo à Chateauponsac » 03-04-2026 13:01:00

    Intéressée aussi 26 avril mais sans doute accompagnée de ma toutoune si chien acceptée.

    #22 Re: Voyages, paysages » Escapade à London » 30-03-2026 19:38:27

    Anthony Carpe a écrit:

    Je vous partage quelques photos prises à Londres ces derniers jours...

    J'aime beaucoup et  la première en couleur ça donne quoi ?

    #23 Re: Macro/proxi » test... » 23-03-2026 19:27:05

    Tibo a écrit:

    La deuxième est superbe !

    Merci Tibo

    #25 Re: Macro/proxi » test... » 23-03-2026 12:09:29

    Moi aussi j'ai essayé un peu de proxi mais avec un objectif fixe 40mm  1.8

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.027 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.52 MiB (Pic: 1.58 MiB) ]