Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 Re: Fil rouge, Bistrot photo et exercices thématiques » Bistrot photo » 18-06-2026 15:12:33
Malheureusement je ne peux pas venir 
#2 Re: Le bar de photolim » Propositions » 15-06-2026 10:27:31
Je n'utilise pas LR mais une vieille version de photoshop mais si je peux partager quelques astuces. Par contre ce qui m'intéresse c'est la préparation du fichier à l'impression.
#3 Re: Clins d'oeil » Massaï la gourmande » 08-06-2026 22:59:16
Fany a écrit:
oh le coquin
Non coquine 
#4 Clins d'oeil » Massaï la gourmande » 03-06-2026 19:11:41
- annabel
- Réponses: 2
Entre la Rainbow Pop et la bruschetta y a pas photo 
#5 Re: Faune » Meday demande autorisation d'atterrir » 24-05-2026 21:52:53
Fany a écrit:
celle du jour
Added later 05 min 21 s:
J'utilise LRC
Top 👍🏼
#6 Re: Faune » Meday demande autorisation d'atterrir » 23-05-2026 20:13:03
Fany a écrit:
70/300 - 1/1000 - f5,6 iso 100
Coquelicot
Mignons les bourdons. Tu utilises quel logiciel pour traiter tes photos ? Si c'est PS je peux t'expliquer comment l'exporter pour le web.
#7 Re: Abstrait » Paréidolie » 20-05-2026 19:25:19
JeanneD a écrit:
Très drôle...
Mais était-ce vraiment comme ça où as tu un peu retouché la nature ?
Voici la photo telle qu'elle a été prise. Après c'est l'imagination qui fait le reste et un petit coup de pouce de PS pour l'oeil 
#8 Re: Faune » un après midi de janvier sur les bords de vienne » 20-05-2026 13:07:34
Oui j'en ai vu aussi sur les bords de Vienne il y à quelques temps
#9 Abstrait » Paréidolie » 20-05-2026 12:55:53
- annabel
- Réponses: 5
Pan ! T'es mort.
#10 Re: Macro/proxi » Des fleurs encore des fleurs » 11-05-2026 22:09:42
JeanneD a écrit:
Très réussies. Le papillon noir et blanc est très beau !
Tu as un objectif macro ?
Oui un 105 sigma f2/8 que j’essaye de dompter 
#11 Re: Macro/proxi » Des fleurs encore des fleurs » 08-05-2026 11:13:41
Merci pour ces commentaires sympathiques
#12 Re: Macro/proxi » Des fleurs encore des fleurs » 06-05-2026 18:32:57
Et aussi des bébêtes
#13 Re: Macro/proxi » Des fleurs encore des fleurs » 26-04-2026 19:49:18
Merci merci mais la photo macro c’est pas facile 
#14 Re: Sport en tout genre » Aviation » 26-04-2026 13:05:25
Bonjour Fany voici les consignes pour poster tes photos : ATTENTION AUX DIMENSIONS DES PHOTOS :
- ELLES NE DOIVENT PAS DEPASSER 1000 PIXELS SUR LE CÔTÉ LE PLUS LARGE
- ELLES ET NE DOIVENT PAS PESER PLUS DE 300 ko.
Tu trouveras tous les rgts dans la partie FAQ
#15 Re: Macro/proxi » Des fleurs encore des fleurs » 25-04-2026 20:50:19
Toujours dans la macro avec 2 bêtes
#16 Re: Faune » Printemps fleuri » 25-04-2026 20:08:35
Une grosse préférence pour la troisième avec un beau 1er plan flou, le chien a une très belle attitude et l'arrière plan moins clair le met en valeur. Bravo
#17 Re: Voyages, paysages » improvisations JAPON » 13-04-2026 21:13:40
Merci pour le partage, j’adore ce pays et j’ai hâte d’y aller.
#18 Re: Macro/proxi » Des fleurs encore des fleurs » 11-04-2026 20:02:50
Zoulhou a écrit:
Le rendu de la 3ème avec le bokeh est ouf ^^
Pour le bokeh, l'astuce c'est du papier d'alu 
Added later 09 min 33 s:
COLLET Véronique a écrit:
Difficile d'être critique quand le travail est si accompli
J'adore la série entière.. couleurs et noir et Blanc
Ça vraiment de l'allure ! Bravo filleule 💐
Merci beaucoup mais je dois m'améliorer sur la netteté, c'est pas simple. À force je vais finir par trouver la solution.
#19 Macro/proxi » Des fleurs encore des fleurs » 11-04-2026 17:13:31
- annabel
- Réponses: 17
Vos critiques sont les bienvenues
#20 Re: Sorties Photolim87 » Ateliers et balades photo à Chateauponsac » 03-04-2026 13:01:00
Intéressée aussi 26 avril mais sans doute accompagnée de ma toutoune si chien acceptée.
#21 Re: Voyages, paysages » Escapade à London » 02-04-2026 10:47:53
Moi aussi en couleur c'est vraiment sympa
#22 Re: Voyages, paysages » Escapade à London » 30-03-2026 19:38:27
Anthony Carpe a écrit:
Je vous partage quelques photos prises à Londres ces derniers jours...
J'aime beaucoup et la première en couleur ça donne quoi ?
#23 Re: Macro/proxi » test... » 23-03-2026 19:27:05
Tibo a écrit:
La deuxième est superbe !
Merci Tibo
#24 Re: Sorties Photolim87 » Run & fun day 21 mars 2026 » 23-03-2026 12:14:45
Quelques portraits
#25 Re: Macro/proxi » test... » 23-03-2026 12:09:29
Moi aussi j'ai essayé un peu de proxi mais avec un objectif fixe 40mm 1.8
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.52 MiB (Pic: 1.58 MiB) ]

