Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 24-08-2018 10:43:48

    Chataignier
    Membre actif de l'association
    Lieu:sur le canapé
    Date d'inscription::03-06-2016
    Messages: 875

    Hybride plein format chez Nikon

    Annonce d'hier :

    https://phototrend.fr/2018/08/hybride-p … 43888cf554

    Attention M. Fuji !


    Amicalement David 
    Dans la campagne limousine

    Hors ligne

     

    #2 24-08-2018 22:43:43

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Hybride plein format chez Nikon

    Intéressant, surtout la carte mémoire XQD que je ne connaissais pas...

    Hors ligne

     

    #3 25-08-2018 05:53:33

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Re: Hybride plein format chez Nikon

    Chataignier a écrit:

    Annonce d'hier :

    https://phototrend.fr/2018/08/hybride-p … 43888cf554

    Attention M. Fuji !

    Je dirais plutôt attention M SONY et sa gamme inextricable des ALPHA 7, car l'orientation va plutôt vers les plates bandes SONY que FUJi. De plus FUJI nous réserve la surprise du XT3 ??? Quel va être la nouveauté du XT3 par rapport au XT2 déjà excellent ? Peut être un nouveau capteur empilé ? Une amélioration de la batterie ? 26 Mpx ? On a hâté de connaitre ces secrets.

    Je vois plus le clan FUJI en compétition avec les nouveaux NIKON , le Z6 concurrent les XT2 et H1 voir peut être le XT3  et le Z7 vs le GFX 50 FUJI.

    Pour les NIKON c'est une révolution cette orientation hybride avec de nouvelles gammes d optiques mais que les possesseurs d objectifs NIKON traditionnels se rassurent , une bague connectée est prévue...

    Dernière modification par Merveille Jacques (26-08-2018 08:32:25)

    Hors ligne

     

    #4 25-08-2018 15:51:55

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Hybride plein format chez Nikon

    Perso, j'ai viré Sony depuis longtemps ... et sa gamme n'est pas inextricable mais complète et très segmentée poursatisfaire toutes les niches dans lesquelles évoluent les amateur(e)s éclairé(e)s ...
    Cela fait 5 ans au moins que les hybrides sont plus intéressants que les "gros machins" ... Sony était le seul a, d'emblée, avoir sorti un plein format ...


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #5 25-08-2018 17:18:43

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Re: Hybride plein format chez Nikon

    MMMmmmhhh!!!:lol:


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #6 25-08-2018 20:09:54

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Hybride plein format chez Nikon

    Ta photo est légèrement tendencieuse, Jacques ... La gamma alpha 7 que tu juges inextricable se situe uniquement sur la 2ème ligne (ou rangée) de ta photo ...


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #7 25-08-2018 21:01:31

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Re: Hybride plein format chez Nikon

    Jean-Pierre Touzin a écrit:

    Ta photo est légèrement tendencieuse, Jacques ... La gamma alpha 7 que tu juges inextricable se situe uniquement sur la 2ème ligne (ou rangée) de ta photo ...

    OK j ai tout compris, je ne suis pas le seul à être un peu perdu dans les ALPHA 7 je sais que les vendeurs SONY ont eu l'occasion de faire de nombreux retours d objectifs ne correspondant pas à leurs commandes.
    C'est pas bien grave de toute façon 80 % des APN ont des capteurs SONY ( je n'ai rien contre SONY) , je voulais seulement constaté comme toute la presse le relate que les parts de marché basculaient vers les hybrides au détriment des reflex e que la guerre entre constructeurs à la veille du salon était déclarée. On voit très bien la stratégie NIKON inattendue vers les formules hybrides mais ils vendront encore de reflex, le 850 était un succès ce qui n' a pas empêché une chute des ventes au profit de FUJI, c'est factuel.

    A lundi à Linards...

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.063 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]