Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 05-09-2022 08:15:22

    Eury87
    Membre
    Lieu:Couzeix
    Date d'inscription::28-09-2019
    Messages: 89
    Site Web

    Legend'Air 2022

    Bonjour,

    j'aurais 2 petites questions/conseils pour suivre legend'air ce week-end que vous avez l'habitude de couvrir.
    J'ai déjà fait la demande, mais sans retour de la part de l'organisation, savez vous s'il y a un système d'accréditation photo? J'en avais une pour urban empire & ça change la vie de photographe!
    Même si la météo semble compliquée ce week-end, a quel moment du week-end la manifestation sera la + intéressante? J'ai cru voir que c'était le dimanche entre 14h/18h

    Je vous remercie pour vos retours, bonne semaine à toutes & à tous

    Hors ligne

     

    #2 05-09-2022 08:43:45

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,291
    Site Web

    Re: Legend'Air 2022

    Bonjour,
    Légend'Air est une manifestation gratuite (une des dernières en Europe). Il est donc possible d'y faire des photos librement depuis la zone "public" sans restrictions.
    Par contre, l'accès à la zône "avion" n'est effectivement possible qu'avec une accréditation assortie d'un briefing de sécurité et de la signature d'un contrat. Ceci parce que circuler autour d'avions moteurs tournant exige une vigilance qui n'a rien à voir avec celle d'un festival de musique et peut rapidement tourner au drame pour un "profane".
    C'est moi qui gère les "photographes officiels" de Légend'Air (vérification faite, je n'ai aucune demande à ton nom).
    Les conditions d'accès au parking avions sont de plus en plus réduites par la préfecture (Vigiepirate et autres contraintes obligent). Le nombre total de badges autorisés par l'organisation est de 20, dont une petite moitié pour Photolim87. Tous sont attribués depuis déjà plusieurs mois.
    Concernant les démos en vol, c'est effectivement dimanche de 14h à 18h qu'elles auront lieu si la météo le permet (mais çà, ce n'est pas une nouveauté). Mais il est possible de faire de très bonnes photos depuis la public. De toute manière, il n'est pas possible de circuler sur le parking avion pendant les démos en vol.
    Mais Légend'Air, c'est aussi "la plaine" avec voitures de collection et autres motos ou engins divers et variés offrant des opportunités pour les photographes pendant toute la journée.
    Voilà en quelques mots.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 05-09-2022 09:06:07

    Eury87
    Membre
    Lieu:Couzeix
    Date d'inscription::28-09-2019
    Messages: 89
    Site Web

    Re: Legend'Air 2022

    Merci beaucoup pour ce retour rapide et complet wink

    En effet je comprends tout à fait que les accès soient réglementés au regard des conditions de sécurité particulières pour ce genre de manifestation.
    J'avais contacté directement Patrick Dzugan mais sans retour de sa part pour le moment, mais pour une première je vais rester tranquillement dans le public.
    Merci pour la confirmation du programme du dimanche, il semblerait que la météo s'améliore mais ça peut encore bien changé!

    Hors ligne

     

    #4 05-09-2022 09:24:49

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,291
    Site Web

    Re: Legend'Air 2022

    Eury87 a écrit:

    Merci beaucoup pour ce retour rapide et complet wink

    J'avais contacté directement Patrick Dzugan mais sans retour de sa part pour le moment,

    Je viens d'avoir Patrick (en pleine préparation). Il m'a dit m'avoir transmis toutes les demandes qu'il avait reçu... la demande a été faite sous quel nom ?
    je vais vérifier dans mes archives.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 05-09-2022 09:53:42

    Eury87
    Membre
    Lieu:Couzeix
    Date d'inscription::28-09-2019
    Messages: 89
    Site Web

    Re: Legend'Air 2022

    au nom de DESMIER Thomas, je l'ai contacté par mail tardivement le 30/08

    Hors ligne

     

    #6 05-09-2022 10:09:35

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,291
    Site Web

    Re: Legend'Air 2022

    Eury87 a écrit:

    au nom de DESMIER Thomas, je l'ai contacté par mail tardivement le 30/08

    ah oui.... vraiment trop tard, alors...
    traditionnellement, j'envoie un mail au mois d'avril/mai à tous les photographes ayant déjà oeuvré pour leur demander s'ils souhaitent renouveler leur accréditation.
    En fonction des réponses, je redistribue les badges libérés aux nouveaux demandeurs.
    Cette méthode a été choisie essentiellement parce que plus les photographes sont entrainés à évoluer dans cet espace, moins ils prennent de risque.
    Pour info, cette année, 4 badges sur 20 ont été attribués à de nouvelles têtes.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #7 05-09-2022 10:29:34

    Eury87
    Membre
    Lieu:Couzeix
    Date d'inscription::28-09-2019
    Messages: 89
    Site Web

    Re: Legend'Air 2022

    Oui je me doutais que le timing était trop court pour une manifestation de cette ampleur mais avec un petit de 4mois dans les pattes j'ai eu d'autres priorités à gérer...
    Votre méthode d'attribution me semble très cohérente au regard de la particularité de cet évènement.
    Je vous remercie pour ces précisions, en espérant vous croiser samedi ou dimanche

    Hors ligne

     

    #8 10-09-2022 10:09:18

    Eury87
    Membre
    Lieu:Couzeix
    Date d'inscription::28-09-2019
    Messages: 89
    Site Web

    Re: Legend'Air 2022

    J'aurais juste une question... niveau réglage pour les avions en vol, que conseillez vous comme couple vitesse d'obturation/ouverture?

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.034 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]