Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 01-03-2021 17:35:19

    Victor.P
    Membre
    Date d'inscription::01-03-2021
    Messages: 2

    Un nouveau venu de plus...

    Bonjour,

    Je suis né à Limoges, j'en suis parti il y a plus de  25 ans et je viens d'y revenir il y a environ 6 mois avec toute la petite famille.
    Après quelques années d'étudiant à Poitiers, je suis parti faire mon service militaire à Barcelone pendant un an et demi. Je ne suis plus arrivé à en repartir ! tongue Du coup j'y 'ai vécu plus de 15 ans puis 8 ans à quelques pas de Lyon.

    M8_25.jpg
    Leica M8 & summicron 50mm


    Je m'inscris sur ce forum car j'aimerai rencontrer d'autres amoureux de la photo ! Depuis environ 9 ans, je suis très souvent avec un boitier à la main et avec l'autre main je joue avec Lightroom. La fièvre m'a pris lorsque je remontais le club photo argentique du Lycée Français de Barcelone et que je dédiais une chambre de mon appart "plaza del sol" pour mon labo photo.

    Fond-web-victor-pires-2-1024x576.jpg
    Leica M9 & summilux 50mm

    Après 3-4 ans en argentique, j'ai laissé tombé cette belle passion. Puis quelques années plus tard je m'y remettais avec mon Canon 5DII couplé avec le 135/2 et le 50/1.2 : un superbe boitier qui a révolutionné la photo numérique (un peu comme le D700 pour Nikon) tongue

    cloe-rose-bonbon.jpg
    Canon 5DII &  135mm

    Puis j'ai eu la "malchanche" de tester un Zeiss 50 et un des premiers X100 (ceux avec le défaut de jeunesse). A partir de là j'ai dérapé dans ... la folie yikes
    J'ai eu envie de tester un max de matériel et de me faire plaisir cool
    Du coup, j'ai mixé de nombreux couples boitiers/optiques en 9 ans .... 5DII, X100, XPro2, XE1, GR, A7II, D700, D800, D600, D610, D4, D850 en passant aussi par du télémétrique M8, M9P, MP-240, M10P... 

    Marc.jpg
    Nikon D700 &  58mm


    J'adore le noir et blanc et aussi la couleur big_smile et j'aime, avant tout, réaliser des portraits (familiaux surtout). Je prends un réel plaisir à me balader le weekend en famille avec l'appareil en bandoulière dans le dos...
    J'espère que très rapidement les réunions de l'association reprenne et que je puisse enfin rencontrer d'autres passionnés !

    gl-events-lyon.jpg
    Nikon D610 &  24-70mm je crois : contrat pro pour GL Events pendant la semaine de la fête des lumières de Lyon et pour tirer le portrait de leur nouveau siège.


    L'anecdote de la semaine :

    Je profite de ce fil pour expliquer ma "bêtise" de la semaine dernière.
    Mon fils de 14 ans veut se mettre un peu plus à la photo et du coup il aimerait un appareil... autre que son tel !
    Du coup, j'ai décidé de lui prendre un réflex, et non un hybride, avec un 50mm f/1.8 pour qu'il se fasse la main (profondeur de champ, bokeh,...). Je sais je sais, j'aurai pu lui prendre un hybride vu que c'est la grande mode ...  tongue
    J'ai contacté la semaine dernière un particulier à Nexon qui vendait un D700 avec 8000 déclenchements dans un état impeccable !
    Pourquoi un D700 ? Car un ami sur Lyon m'avait prêté un D700 quelques mois en attendant que mon D850 soit dispo et j'avais apprécié ce "vieux" boitier.

    La "bêtise" de la semaine est surtout que Franck de Nexon joue avec un Fuji GFX 50R monté avec un pancake 50mm et que cela faisait plusieurs mois que je voulais tester la bête et aussi réduire un peu mon immobilisation pécuniaire dans cette belle passion !

    M10P3868.jpg
    Leica M10P & summilux 50mm

    Du coup, j'ai shooté dans la cuisine de Franck mon appareil du moment (depuis environ 10 mois) : Leica M10P avec 50/1.4. Il a été mis en vente ce jeudi-vendredi et hier un parisien venait le chercher à Limoges !

    DSCF2851-1280.jpg
    Fuji GFX 50R & 50mm

    Donc plus de boitier sad sad sad
    Mais grâce à la superbe équipe de Shop Photo Limoges smile j'ai la chance d'être en train de tester depuis ce vendredi le tout nouveau Fuji GFX 100S avec un GF 63/2.8 ! Le top du top en moyen format au meilleur prix ! Mais je dois le rendre demain sad

    A bientôt, excellente soirée.
    Victor

    PS: Pour voir si vous avez suivi cette présentation kilométrique, je vais faire une demande spéciale à travers ce post : je recherche un photographe possédant un Sony A7RIII avec une bague M pour tester dessus mon Leica summilux 50/1.4 ! J'aimerai voir le rendu et la facilité d'utilisation car j'adore cette optique et je ne suis pas certain de vouloir m'en séparer... tongue

    PS2: Et voilà une photo foirée de moi (et de mon épouse) lors de mes tests d'éclairage quand j'ai voulu monter un mini studio à la maison il y a deux ans.

    D4V_8534-1024x695.jpg
    Nikon D4 & 105/1.4

    Dernière modification par Victor.P (01-03-2021 17:41:54)

    Hors ligne

     

    #2 01-03-2021 22:43:05

    NicoG
    Membre du CA
    Date d'inscription::03-03-2017
    Messages: 342

    Re: Un nouveau venu de plus...

    Bienvenue !

    Hors ligne

     

    #3 01-03-2021 23:32:23

    COLLET Véronique
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::07-03-2018
    Messages: 801

    Re: Un nouveau venu de plus...

    Du nouveau... enfin:P

    Hors ligne

     

    #4 02-03-2021 09:09:29

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Re: Un nouveau venu de plus...

    Bienvenue! J'ai noté quelques petites erreurs dans les libellés des photos d'u GFX et du Leica. Mais vendre un boitier Leica !!! je ne comprends pas. A moins à la limite de vendre le M10 pour s'équiper du fabuleux Q2, peut être. yikes:o:o:o:o:o

    Hors ligne

     

    #5 02-03-2021 14:25:55

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,291
    Site Web

    Re: Un nouveau venu de plus...

    bienvenue chez les fous...
    tu me sembles suffisamment atteint pour ne pas détonner. tongue


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #6 03-03-2021 15:25:29

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 863
    Site Web

    Re: Un nouveau venu de plus...

    Bienvenue !
    Géniale cette présentation en texte et photo,
    Pour les Sony A7RIII je pense que c'est celui qu'a Patrice dans l'asso ( as t il une bague pas sur), sinon Loïc Paquier ( pas dans l'asso, mais facile a trouver sur Insta)
    Sinon faut reprendre un leica pour le  Leica summilux 50/1.4 , et sur Fuji il ne se monte pas?
    Moi j'ai gardé un "vieux boitier canon" juste  pour le 100mm !
    Après avoir changé souvent de matos... mon petit fuji ira jusqu'au bout :-)

    Hors ligne

     

    #7 03-03-2021 18:05:44

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Re: Un nouveau venu de plus...

    Comme notre ami aime bien changer de matos et gouter aux nouveautés : je suggère que tu gardes le précieux 50 mm 1/4 aspherique qui vaut un bras. Certains d'occase sont quasi au prix du neuf dés maintenant de monter ce bijoux sur un boitier leica SL2  voir sur un SL d'occase qui a beaucoup perdu de sa superbe.
    Mais j'en reviens pas.. monsieur avait une ferrari F40 dans sa remise, et il l'a vendu ....:lol::lol::lol::lol:Sur il regrettera bientôt.

    Dernière modification par Merveille Jacques (05-03-2021 06:19:38)

    Hors ligne

     

    #8 04-03-2021 23:30:10

    Gandalf
    Membre
    Date d'inscription::26-01-2020
    Messages: 107

    Re: Un nouveau venu de plus...

    Bonjour !

    J'ai un sony A7III avec une bague pour des objectifs à monture canon... mais du coup ça ne correspond pas à ton besoin...

    Hors ligne

     

    #9 06-03-2021 16:59:38

    Patdésert
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::21-01-2019
    Messages: 273

    Re: Un nouveau venu de plus...

    Bonjour et bienvenue !

    Je rebondis sur le message de Jacques, il y des bijoux qui marquent et restent gravés à vie.
    J'ai connu cela avec mon M6 et ses trois objectifs 24, 50 et 90mm que j'ai revendu aussi cher que des neufs après 3 ans de bons et loyaux servis..
    Il y a des nuits j'en rêve encore et je me réveille en sueur avec un goût amer et un regret profond:...... esta la vida!

    Hors ligne

     

    #10 12-03-2021 21:48:33

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Un nouveau venu de plus...

    Hello Victor , bienvenue à Photolim87 smile

    Hors ligne

     

    #11 23-03-2021 07:40:14

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: Un nouveau venu de plus...

    Bienvenue Victor!??

    Hors ligne

     

    #12 26-03-2021 13:07:30

    Chataignier
    Membre actif de l'association
    Lieu:sur le canapé
    Date d'inscription::03-06-2016
    Messages: 875

    Re: Un nouveau venu de plus...

    Bonjour Victor !  Tu es le bienvenue avec ou sans Leica - n'emporte.


    Amicalement David 
    Dans la campagne limousine

    Hors ligne

     

    #13 26-03-2021 16:43:14

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Re: Un nouveau venu de plus...

    Zoulhou a écrit:

    Bienvenue !
    Géniale cette présentation en texte et photo,
    Pour les Sony A7RIII je pense que c'est celui qu'a Patrice dans l'asso ( as t il une bague pas sur), sinon Loïc Paquier ( pas dans l'asso, mais facile a trouver sur Insta)
    Sinon faut reprendre un leica pour le  Leica summilux 50/1.4 , et sur Fuji il ne se monte pas?
    Moi j'ai gardé un "vieux boitier canon" juste  pour le 100mm !
    Après avoir changé souvent de matos... mon petit fuji ira jusqu'au bout :-)

    Réponse : Oui les objectifs Leica montures M se montent très bien sur les Fuji avec une bague et le résultat est à la mesure de la qualité de cet objectif exceptionnel.
    L'inverse n est pas possible et d'ailleurs sans intérêt.

    Hors ligne

     

    #14 08-04-2021 11:15:04

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Re: Un nouveau venu de plus...

    Suite à ces bricolages amusons nous chez les fous....
    J ai fait l'essai suivant , la même photo sans intérêt mai pour avoir un sujet identique.

    1) Photo avec boitier LEICA M et son objectif Summicron 50 mm F/2

    2) Photo avec boitier Fuji XT2 et son objectif 35mm F/1,4 ( équivalent 50mm FF)

    3) Photo avec boitier Fuji XT2 + bague + objectif Summicron 50 mmF/2

    Bon, les images sont très compressées et difficile de s'y retrouver. Quel petit génie va trouver une nuance critique positive a cet essai de fou ?


    désolé les images ne passent pas pourtant conformes aux instructions


    Uploaded Images

    Dernière modification par Merveille Jacques (09-04-2021 08:49:13)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.069 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.64 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]