Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 05-07-2020 16:12:15

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    J'AI TESTE LE 16-80. F4 constant FUJINON

    FUJI a la cote les professionnels vous le diront. Récemment sorti le zoom trans standard 16-80 F4 ouverture constante. J'ai testé et voici mes conclusions.

    Lorsque un zoom à large focale sort il a toujours une image péjorative ( il y quelques exceptions ainsi le transtandart canon 24-120 a été une réussite.

    Ici Fuji a sorti un 16-80  F4 Constant correspondant à un 24-120 en plein format. 

    Ses qualités sont sa compacité pour ce type de zoom et il ne fait que 440 g ( le 16-55 f2,8 fait 655 g
    Il n'est pas macro mais permet des images proxi  intéressantes.

    MAIS SES QUALITES PRIMORDIALES QUI LE DISTINGUENT SONT SA STABILISATION EXCEPTIONNELLE QUI PERMET UN GAIN DE 6 IL !!!
    Je ne suis pas fan de trainer un pied , là je dois dire qu il me va bien ( paresseux) : On fait en basse lumière des images architecturales au 1/4 de seconde main levée. donc on ne monte pas les iso pour optimiser l'image

    On aura une tendance à la distorsion à 16mm et un allongement du fût un peu disgracieux à 80 puisqu'il faut bien lui trouver des défauts
    Mais globalement c'est un couteau suisse compatible au fait de porter un second boitier monté plus sérieusement en fixe mais laissant une belle marge de manœuvre....

    La photo jointe qui n'a aucun intérêt autre que montrer ce qui est dit, a été faite à 200 ISO et au 1/4 de seconde à main levée à F4. 18,3 mm  lieu particulièrement très sombre ( Abbaye Ste Marie de Souillac)


    Uploaded Images

    Dernière modification par Merveille Jacques (05-07-2020 16:13:07)

    Hors ligne

     

    #2 05-07-2020 16:36:06

    Chataignier
    Membre actif de l'association
    Lieu:sur le canapé
    Date d'inscription::03-06-2016
    Messages: 875

    Re: J'AI TESTE LE 16-80. F4 constant FUJINON

    Merci Jacques - j'ai aussi entendu des échos très positifs.

    Encore d'info ici : https://www.ephotozine.com/article/fuji … erformance


    Amicalement David 
    Dans la campagne limousine

    Hors ligne

     

    #3 05-07-2020 17:15:08

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: J'AI TESTE LE 16-80. F4 constant FUJINON

    Merveille Jacques a écrit:

    FUJI a la cote les professionnels vous le diront. Récemment sorti le zoom trans standard 16-80 F4 ouverture constante. J'ai testé et voici mes conclusions.

    Lorsque un zoom à large focale sort il a toujours une image péjorative ( il y quelques exceptions ainsi le transtandart canon 24-120 a été une réussite.

    Ici Fuji a sorti un 16-80  F4 Constant correspondant à un 24-120 en plein format. 

    Ses qualités sont sa compacité pour ce type de zoom et il ne fait que 440 g ( le 16-55 f2,8 fait 655 g
    Il n'est pas macro mais permet des images proxi  intéressantes.

    MAIS SES QUALITES PRIMORDIALES QUI LE DISTINGUENT SONT SA STABILISATION EXCEPTIONNELLE QUI PERMET UN GAIN DE 6 IL !!!
    Je ne suis pas fan de trainer un pied , là je dois dire qu il me va bien ( paresseux) : On fait en basse lumière des images architecturales au 1/4 de seconde main levée. donc on ne monte pas les iso pour optimiser l'image

    On aura une tendance à la distorsion à 16mm et un allongement du fût un peu disgracieux à 80 puisqu'il faut bien lui trouver des défauts
    Mais globalement c'est un couteau suisse compatible au fait de porter un second boitier monté plus sérieusement en fixe mais laissant une belle marge de manœuvre....

    La photo jointe qui n'a aucun intérêt autre que montrer ce qui est dit, a été faite à 200 ISO et au 1/4 de seconde à main levée à F4. 18,3 mm  lieu particulièrement très sombre ( Abbaye Ste Marie de Souillac)

    J'ai fait ce choix également coupler au XT4


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #4 05-07-2020 22:33:34

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 863
    Site Web

    Re: J'AI TESTE LE 16-80. F4 constant FUJINON

    Eh Eh je vois que tu es dans les test aussi.
    J'utilise des zoom sur le fuji ( sauf le 35mm) mais j'ai vraiment du mal à revenir en arrière de ce point de vu !

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.060 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]