Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 25-06-2020 10:38:56

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,264

    Compression des images

    Les amis, j'ai un réel problème.
    Avec le même appareil photo, le même logiciel (Lightroom) je n'arrive plus à poster sur le forum sans passer au format timbre poste.
    Historiquement je redimensionnais après l'exportation via mon ordinateur (sur un Mac : outil/ ajuster la taille) et cela suffisait, actuellement si je fais ainsi je dois diminuer mon image à 320 pixels dans sa grande dimension. J'ai essayé de diminuer la résolution via ce même outil .... ça passe pas!
    J'ai exploré la conversion MBit/ MOctets !!!
    j'ai voulu redimensionner ou diminuer la résolution via Lightroom en paramétrant les contraintes du forum .... rien n'y fait mes photos sont toujours trop lourdes jusqu'à ce que je choisisse une dimension de 320 pixels et je chute alors à 250 KB
    J'aimerais, si cela vous parait possible, non seulement une méthode mais aussi une explication qui fasse que je n'ai plus l'impression d'essayer de parler chinois alors que je ne l'ai jamais appris ...
    Merci hmm

    Hors ligne

     

    #2 25-06-2020 15:17:48

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 863
    Site Web

    Re: Compression des images

    Je fais comme ca :
    fichier > exporter
    dans les paramètres d'exportation je choisi le nombre de pixel max pour la longeur ou largeur
    et le poids max de la photo au final


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #3 29-06-2020 10:55:47

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Compression des images

    @Isabelle, je te renvoies au tuto que j’avais fait pour LR ici :
    https://www.photolim87.com/forum/viewto … 36#p525136

    Ce qui alourdi les photos (concrètement) sous LR :
    - c'est principalement la compression ! pour des images destinées au web pas besoin de monter au dessus de 75% (= option 2 "Qualité" dans l'option d'export).
    - la taille (en pixels) : à réduire à 1200 x 1200px pour être tranquille sous LR (=option 3)
    - la résolution (dans une moindre mesure) pour du web cela peut être réduit mais l'option de 240 par défaut peut être conservé (= Option 4)

    BwFAtVV.png

    Hors ligne

     

    #4 16-06-2023 10:26:19

    VincentGauthier54
    Membre
    Date d'inscription::05-06-2023
    Messages: 1
    Windows 7Firefox 112.0

    Re: Compression des images

    Salut, ton souci me rappelle quelque chose. T'as essayé de vérifier tes paramètres d'exportation sur Lightroom ? Change le paramètre de qualité d'image à 72 pixels par pouce, ça suffit pour le web. Pour la taille, 2048 pixels sur le côté le plus long, ça marche bien en général. Et puis vérifie que t'as pas coché "Inclure tous les métadonnées" car ça peut alourdir ton image. Essaye ça, peut-être que ça va débloquer ton truc.

    Hors ligne

     

    #5 16-06-2023 17:49:50

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,264
    iPhoneSafari 16.1

    Re: Compression des images

    C’est vrai que cela fait une éternité que je n’ai pas posté d’images. Mais mon msg date tout de même de 2020 😉!! Merci quand même

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.043 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]