Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 01-05-2020 09:37:14

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Découverte papier nouveau

    Je suis toujours avide d essayer de nouveaux papiers. Certes je me suis cantonné à trois papiers, et j'en ai essayé beaucoup.
    Pour les tirages qualitatifs et rapport qualité prix acceptable : LE CANSON BARYTA qui est disponible à Shop photo en toute dimension : A4, A3, A3+ et A2 celui qui a été retenu par Florence.
    Pour les tirages de qualité exceptionnelle je reste sur le papier HAHNEMULE GLOSSY FINE ART BARYTA 325 g;, je n'ai pas trouvé mieux, inconvénient son prix...
    Pour les papiers Matte je m'étais fixé sur le CANSON RAG .
    Puis j'ai fait une expérience avec PICTO sur un papier mat et sur un grand tirage : HAHNEMULE WILLIAM TURNER.. J'ai été subjugué en découvrant le résultat : des nuances de gri s, profondeur et relief des images, noirs profonds, c'est un papier aquarelle 100% coton avec une légère texture.

    Lorsque j'ai reçu le tirage en 68 X 60, j'ai constaté une légère griffure sur un bord à peine visible ( je ne l'ai vu qu'aprés 5 ou 6 inspections). Au cours de l enquête de satisfaction ( systématique) j'ai signalé ce petit défaut. Le jour même je recevais un mail me disant qu'ils procédaient à un nouveau tirage gratuitement !
    Bref un labo très pro et un tirage merveilleux.

    l'image qui ne vous dira rien était une photo carte postale de Notre Dame quelques jours avant son incendie, bon impossible de la mettre impatient de vous montrer la vraie image picto

    Dernière modification par Merveille Jacques (01-05-2020 09:44:54)

    Hors ligne

     

    #2 01-05-2020 12:05:40

    Patdésert
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::21-01-2019
    Messages: 273

    Re: Découverte papier nouveau

    Bonjour Jacques,

    J'utilise également ce papier pour certaines PDV.  Il a en rendu extra avec les encres  au charbon. Son seul défaut, c'est sa fragilité. Il se raye très facilement. Il faut éviter de mettre les feuilles après  le tirage les une sur les autres sans un intercalaire en papier de soie.
    Vraiment un beau papier pour le noir et blanc!

    Hors ligne

     

    #3 01-05-2020 15:18:00

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Re: Découverte papier nouveau

    Patdésert a écrit:

    Bonjour Jacques,

    J'utilise également ce papier pour certaines PDV.  Il a en rendu extra avec les encres  au charbon. Son seul défaut, c'est sa fragilité. Il se raye très facilement. Il faut éviter de mettre les feuilles après  le tirage les une sur les autres sans un intercalaire en papier de soie.
    Vraiment un beau papier pour le noir et blanc!

    Absolument d'accord mais quel effet c'est magnifique je n ai jamais trouvé ce rendu et j en ai pas mal essayé. J ai acheté une boite en A3+ ...Merci pour ton avis.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.052 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]