Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 17-04-2019 16:11:21

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Livre photo

    Je voudrais essayé de faire des livres photos ,mais voila je ne sais pas par ou commencer, j'ai donc besoin de vos avis et conseils eclairés ,en sachant que je ne maitrise pas grand chose (voir rien) en matière d'informatique!!

    Quel site éditeur "le meilleur" choisir ?,le plus "ULTRA FACILE" a faire !!!!,,quel format ? quel papier? combien de page? quel prix !! ect….


    Merci d'avance aux contributeurs


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #2 17-04-2019 16:46:56

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Re: Livre photo

    Je peux te faire part de ma modeste expérience :

    Le plus facile à mon avis c'est celui de la FNAC, d'autant plus que tu peux passer voir les exemplaires de demo en bas au fond RDC. facile à charger , facile à cadrer et tu charges par internet et tu récupères ton livre 72 heures après. La qualité est acceptable et le logiciel assez facile.( Fnac c'est Cewae)

    Apres pour des livres ou il y a du texte possible plus ou moins long je dirais BLURB ; il y a différentes qualités de papiers de couvertures ... la qualité est bonne. J'ai essayé le magazine que tu as peut être vu pendant l'expo des compagnons, c'est pas cher et c'est un support sympa. Les livres sont de bonne qualité et ce n est pas trop compliqué à bâtir;  Assez bon rapport qualité prix mais des que le nombre de page outrepasse le prix initial grimpe vite.

    SAAL c'est à mon avis la meilleure qualité avec de vraies photos. Le noir et blanc est sublime. petit bémol , le prix et attention très fragiles : ne pas montrer à la tâta qui postillonne ou par temps bruineux.

    Hors ligne

     

    #3 17-04-2019 18:32:17

    ericb87
    Membre du Bureau
    Date d'inscription::04-04-2014
    Messages: 1,877

    Re: Livre photo

    complétement d'accord avec Jacques pour la qualité SAAL est bien au dessus des autres.
    reste le prix, mais il y  a souvent des promos


    "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

    Hors ligne

     

    #4 17-04-2019 23:32:29

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Livre photo

    Perso je fonctionne avec Blurb, j'ai essayé depuis Lightroom ou via leur application autonome, c'est relativement facile à prendre en main. J'ai testé plusieurs papiers, tous très bons.
    Après tout dépend du type de livre et du format que tu veux, tous les imprimeurs "low cost" du web te permettent d'avoir des livres photo faciles à faire...

    Hors ligne

     

    #5 18-04-2019 08:07:26

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,293
    Site Web

    Re: Livre photo

    j'utilise généralement blurb pour les livres type "de vacances".
    leur application est simple à utiliser et les différentes présentations de couverture et de papiers sont très correctes.

    après, si je veux une meilleure qualité de photos, je prends SAAL. leur appli est un peu différente mais tout aussi simple à utiliser. Là, c'est vraiment du papier photo. La qualité est supérieure, mais les prix s'envolent assez vite.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #6 18-04-2019 19:49:39

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 863
    Site Web

    Re: Livre photo

    Je n'ai pour l'instant utilisé que Blurb via LR. J'ai trouvé le résultat fidèle à ce que j'attendais. Je m'étais lancé dans un très grand format.
    C'était très long :-)
    Pour li'nstant je n'ose pas me relancer !

    Hors ligne

     

    #7 18-04-2019 21:17:04

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,264

    Re: Livre photo

    J’utilise PHOTOBOX, le logiciel est vraiment simple à utiliser. J’ai déjà fait des livres avec des pages entières de texte.
    Je fais généralement de gros albums en format A3 donc je pré  commande  en profitant de prix promotionnels. à 50% en moyenne.
    Pour ce qui est de la qualité de l'impression c’est assez moyen. Ça va pour un album de vacances ou de voyage. Tu n’auras pas de choix de papier si ce n’est à mon souvenir 2 épaisseurs et la possibilité d’avoir un fini glacé.

    Hors ligne

     

    #8 23-04-2019 10:09:06

    Paul
    Membre actif de l'association
    Lieu:La Palais sur Vienne
    Date d'inscription::07-01-2017
    Messages: 515

    Re: Livre photo


    Révéler le meilleurs de ce qui m'entoure en développant le positif à partir du négatif !

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.051 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]