Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 04-05-2018 19:46:02

    auré
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-11-2009
    Messages: 548
    Site Web

    Imprimantes avec système écotank Epson

    Je vous faire part d'une découverte toute récente : l'imprimante avec réservoirs d'encre écotank.

    L'imprimante que j'ai approchée et qui utilise ce système de flacons d'encre qu'on vide directement dans un réservoir interne à l'imprimante était la Epson ET-4750, une machine plutôt orientée bureautique. Bref, pas vraiment un truc de photographes.

    Sauf que...  les flacons de 70ml coûtent environ 8 euros ! Soit environ 115 euros le litre.

    Pour comparaison, avec un système classique, on dépasse allègrement 1000 euros le litre !

    Autre avantage : le fond des cartouches n'est jamais perdu puisqu'on remplit le réservoir lorsqu'il se vide.

    Un modèle A3  et un peu plus orienté photo vient de sortir : la ET-7750. Elle est un peu chère (700 euros) mais tout cela me laisse rêveur...

    Dernière modification par auré (04-05-2018 19:49:45)

    Hors ligne

     

    #2 04-05-2018 20:09:22

    vava
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-01-2010
    Messages: 489
    Site Web

    Re: Imprimantes avec système écotank Epson

    Une solution d'avenir. C'est intéressant. Et vu le prix de l'imprimante, on comprend qu'ils ont moins besoin de se rémunérer sur l'encre. De plus je pense que ça leur pose de plus en plus des problèmes d'image. Pour les mêmes raisons il existe aussi depuis quelques années des photocopieurs à encre solide qui génèrent moins de déchets au niveau des consommables.

    Hors ligne

     

    #3 04-05-2018 20:09:22

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Imprimantes avec système écotank Epson

    Oui, j'avais vu ce système il y'a quelques temps déjà sur le site d'Epson dans la gamme bureautique comme tu le soulignes, à voir...

    Ce serait intéressant de comparer deux impressions sur un même papier entre une imprimante 4 couleurs ecotank , 6 couleurs (gamme claria) et leur modèle 8 couleurs (gamme K3).

    Hors ligne

     

    #4 05-05-2018 13:45:54

    auré
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-11-2009
    Messages: 548
    Site Web

    Re: Imprimantes avec système écotank Epson

    À surveiller smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.035 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]