Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 23-01-2021 14:26:00

    COLLET Véronique
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::07-03-2018
    Messages: 805

    Baby mod'elle

    JPT veut plus de photos sur le forum, de l'action pour les photographes  quoi!
    Tout en sucrée (dsl)
    Baby modèle pour nos premiers essais.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 23-01-2021 15:14:21

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,298
    Site Web

    Re: Baby mod'elle

    bon, bis repetita après FB... tongue
    mon avis sur la question : si tu utilises un paysage, quel qu'il soit, comme fond de studio, il faut, à mon sens, éviter absolument l'ombre du modèle sur ce fond, pour permettre à l'observateur de laisser divaguer son imagination vers cet "infini" en évitant de lui rappeler que c'est une "tapisserie".  C'est différent sur un fond uni. Je ne connais pas les dimensions de ton studio, alors on va partir du principe que tu ne peux pas éloigner le modèle du fond.
    Dans ce cas, il semblerait, si j'en juge par l'éclat dans les yeux du modèle, que tu a utilisé 1 seul flash placé à droite de l'image. Si tu décales plus franchement ce flash vers la droite, tu vas sortir l'ombre du champs par la gauche.
    la joue droite du modèle sera nettement moins éclairée. Pour compenser, tu peux utiliser un réflecteur blanc ou argenté placé hors champs, à gauche de l'image. ça ré équilibrera l'éclairage est ça donnera du "volume" au visage. wink
    voilà en quelques mots...
    en relisant, je me dis que mon explication n'est peut être pas limpide... lol


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 23-01-2021 20:14:51

    ericb87
    Membre du Bureau
    Date d'inscription::04-04-2014
    Messages: 1,877

    Re: Baby mod'elle

    je suis du même avis que Jp en ce qui concerne l'ombre du modèle sur le fond.
    pour déboucher l'ombre un grand reflecteur type plaque polystyrène devrait faire l'affaire.
    Si tu as la possibilité d'éloigner un peu le modèle du mur ce peut être bien aussi.
    Un dernier chose, même si la peau de la jeune fille est clean de petite correction pour enlever les imperfections pourraient encore améliorer le rendu, voir un petit adoucir la peau (lite) sur Lightroom.


    "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

    Hors ligne

     

    #4 23-01-2021 21:29:44

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 866
    Site Web

    Re: Baby mod'elle

    C'est un choix  le fond ?
    Ta modèle est choux ;-)

    Hors ligne

     

    #5 24-01-2021 22:22:38

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Baby mod'elle

    Puisque je suis sollicité, je ne resterai pas silencieux ...
    Je considère ta photo comme un repérage, un essai ; comme si tu voulais juste tester le potentiel photogénique de "Baby", rapidement, pour mémoire ...  et je crois que tu as trouvé une promesse fort intéressante avec cette jeune femme ... reste à la mettre en scène et à tirer partie de ses aptitudes et expressions ... (décidée, volontaire, légèrement boudeuse et frondeuse ... un bon cocktail, quand il est sucré avec modération ... )


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #6 25-01-2021 15:32:58

    COLLET Véronique
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::07-03-2018
    Messages: 805

    Re: Baby mod'elle

    Merci pour vos remarques..;
    Bon voici la petite histoire. Baby (on va l'appeler ainsi) est une jeune fille 17 ans) d'amis, avec qui je ne partage pas le patrimoine génétique vu qu'hormis la blondeur et les yeux bleus, elle fait plus d'1,80m.
    Elle rêve de défilés de mode et est allée voir un studio photographe dont le rendu l'a relativement désespérée.
    Sa maman m'a proposée  de lui faire une séance de mise en valeur et reprise de confiance en elle, vu que c'est aussi une adolescente, et que les premiers essais ont été relativement traumatisants., d'où cette expérience à toutes deux, car mis à part deux ou trois expérimentations, je balbutie aussi dans la photo studio et quelques dimensions techniques.
    Alors on est chez Baby dans le salon où Baby remplie tout l'espace. Mon équipement est sommaire mais je ne veux pas m'encombrer. et je pensais que le poster du mur ferait son effet, vendredi était une journée nulle en lumière, condamnées à l'intérieur familial (réponse à ta question Céline).
    Je note les remarques judicieuses de JPN et du président, avec un petit bémol sur la retouche car je voulais quelquechose de très "naturel" /pas trop trafiquée pour que le modèle s'habitue aussi à s'accepter avec ses défauts  et ne s'invente pas une image parallèle dopée.
    Une de mes premières missions est parfaitement réussie vu que Baby est enchantée et qu'on s'est somme tout bien amusées.
    Une autre était de vous/nous divertir...
    Et pour moi de progresser. Merci donc et bonnes journées
    Vers l'infini et au delà:P
    PS merci JPT


    Uploaded Images

    Dernière modification par COLLET Véronique (25-01-2021 15:41:32)

    Hors ligne

     

    #7 25-01-2021 15:34:31

    COLLET Véronique
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::07-03-2018
    Messages: 805

    Re: Baby mod'elle

    ..


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #8 25-01-2021 16:29:29

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Baby mod'elle

    Mignone cette cette grande "baby modèle" au cas ou !je serais volontaire pour continuer le traitement (photographique!) de la belle !!;)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #9 26-01-2021 12:22:14

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Baby mod'elle

    Je n'ai pas d'avis technique à donner, n'étant pas compétente sur le sujet. Par contre aussi bien sur la 1 que la 4 la limite de la porte (bande noire) au dessus de la tête me gêne. Ma préférée la 3

    Dernière modification par nanie (26-01-2021 12:23:45)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #10 26-01-2021 12:44:54

    adrianother
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::06-01-2017
    Messages: 158

    Re: Baby mod'elle

    Silhouette, regard, lumière,  fond .. et pourquoi pas la relation invisible avec le modèle.. quoi choisir en premier ?..
    Bel exercice Véronique
    A bientôt

    Hors ligne

     

    #11 26-01-2021 21:13:54

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 866
    Site Web

    Re: Baby mod'elle

    COLLET Véronique a écrit:

    Merci pour vos remarques..;
    Bon voici la petite histoire. Baby (on va l'appeler ainsi) est une jeune fille 17 ans) d'amis, avec qui je ne partage pas le patrimoine génétique vu qu'hormis la blondeur et les yeux bleus, elle fait plus d'1,80m.
    Elle rêve de défilés de mode et est allée voir un studio photographe dont le rendu l'a relativement désespérée.
    Sa maman m'a proposée  de lui faire une séance de mise en valeur et reprise de confiance en elle, vu que c'est aussi une adolescente, et que les premiers essais ont été relativement traumatisants., d'où cette expérience à toutes deux, car mis à part deux ou trois expérimentations, je balbutie aussi dans la photo studio et quelques dimensions techniques.
    Alors on est chez Baby dans le salon où Baby remplie tout l'espace. Mon équipement est sommaire mais je ne veux pas m'encombrer. et je pensais que le poster du mur ferait son effet, vendredi était une journée nulle en lumière, condamnées à l'intérieur familial (réponse à ta question Céline).
    Je note les remarques judicieuses de JPN et du président, avec un petit bémol sur la retouche car je voulais quelquechose de très "naturel" /pas trop trafiquée pour que le modèle s'habitue aussi à s'accepter avec ses défauts  et ne s'invente pas une image parallèle dopée.
    Une de mes premières missions est parfaitement réussie vu que Baby est enchantée et qu'on s'est somme tout bien amusées.
    Une autre était de vous/nous divertir...
    Et pour moi de progresser. Merci donc et bonnes journées
    Vers l'infini et au delà:P
    PS merci JPT

    J'adore celle du milieu :-)

    Hors ligne

     

    #12 27-01-2021 01:07:55

    Dakary
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::06-03-2015
    Messages: 1,447

    Re: Baby mod'elle

    Hello Véronique, je suis fan de la deuxième photo, le portrait.
    Je trouve que ce modèle offre un beau potentiel.
    Le cadrage plus serré de cette photo nous permet de ne pas se perdre dans tous les détails du fond et de décor, pour nous concentrer sur le sujet.
    Il te prouve également que tu peux faire un portrait tout à fait correcte avec un minimum de moyen d'éclairage.
    Je t'encourage à continuer avec elle mais en travaillant sur des fonds unis, vous êtes toutes les deux sur la bonne voie. wink

    Dernière modification par Dakary (27-01-2021 01:08:58)


    La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu.

    Alfred Capus

    Hors ligne

     

    #13 28-01-2021 21:38:24

    Patdésert
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::21-01-2019
    Messages: 276

    Re: Baby mod'elle

    Très bon "repérage" du modèle,
    Je pense que tu devrais lui demander de ne pas être trop attirée par l'objectif, je rejoins JPT sur ce point.
    Encore bravo.

    Hors ligne

     

    #14 28-01-2021 23:24:56

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,265

    Re: Baby mod'elle

    Je trouve que pour une première tu t'en es très bien sortie car au delà du rendu de la prise de vue il y a la relation avec la jeune fille à gérer même si tu la connais bien. La 3 sort du lot grâce à mon avis à une certaine harmonie des couleurs et grâce aux "mèches folles" qui répondent à la forme de ses yeux.

    Hors ligne

     

    #15 19-02-2021 15:44:13

    COLLET Véronique
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::07-03-2018
    Messages: 805

    Re: Baby mod'elle

    Pas ingrate mais j'avais un projet retouche avec Affinity que je n'arrive toujours pas à réaliser.
    Merci à tous de vos commentaires constructifs. J'ai pu retenir quelques axes d'améliorations : travailler sur fond uni ou écarter le modèle, deux sources lumineuses valent mieux qu'une, un peu d'adoucissement mais pas trop un peu de bouderie mais pas trop, cadrer plus serré,..
    Je retente une nouvelle séance en mars, en attendant prenez soin de vous:D


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #16 19-02-2021 15:58:46

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 866
    Site Web

    Re: Baby mod'elle

    COLLET Véronique a écrit:

    Pas ingrate mais j'avais un projet retouche avec Affinity que je n'arrive toujours pas à réaliser.
    Merci à tous de vos commentaires constructifs. J'ai pu retenir quelques axes d'améliorations : travailler sur fond uni ou écarter le modèle, deux sources lumineuses valent mieux qu'une, un peu d'adoucissement mais pas trop un peu de bouderie mais pas trop, cadrer plus serré,..
    Je retente une nouvelle séance en mars, en attendant prenez soin de vous:D

    Superbe ^^

    Hors ligne

     

    #17 21-02-2021 13:18:44

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Baby mod'elle

    yes ! bravo Véro, très très chouette ce portrait ! cadrage, traitement, moue boudeuse mais pas trop, c'est parfait ! big_smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.082 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.64 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]